Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences biopharmaceutiques /pharmacie


CamDes

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je vous explique un peu ma situation.

Je veux vraiment devenir pharmacienne. Je n'avais pas les notes en sortant du cégep, j'ai donc fait une mineure en biologie (qui s'est plus ou moins bien déroulé) et je suis maintenant à ma deuxième année du bac en psycho (qui va super bien, j'ai 4.1 sur 4,33). J'ai été refusée pour le doctorat en pharmacie pour l'automne 2020 et j'ai donc demandé ma CRU: 30,269. 

Maintenant, je tente de voir des programmes pour après mon bac afin de monter ma CRU.

J'ai pensé au bac en sciences biopharmaceutiques. Je sais que c'est un gros programme mais je pense que ça pourrait m'intéresser si pharmacie ne fonctionne pas.

Je me demande si certains d'entre vous ont des conseils pour rentrer en pharmacie, ou si certains sont dans le BSBP, quelles sont vos opinions, la difficulté/possibilité d'avoir des bonnes notes, votre GPA et votre CRU si vous l'avez, et si vous avez réussi à entrer en pharmacie. Aussi, avec une CRU de 30,269 , croyez-vous que je peux rentrer au BSBP? C'est inscrit que la cote R est de 28 pour rentrer alors je pense que oui mais je voudrait votre avis.

N'hésitez pas à ajouter toutes autres infos que vous trouvez pertinente!

Merci de prendre le temps de répondre, j'ai besoin de conseils! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je suis présentement dans le BSBP première année de la cohorte 2020. Après avoir passer quelques heures à regarder les métiers disponibles suite au bac, je n'étais pas surpris que les entreprises demandaient une maitrise (DESS+Maitrise) et même un doctorat.. La plus part du temps c'est vrai pour se qui est de la R&D. Il y a des postes en marketing, réglementaire et autres mais souvent la majorité des postes sont contractuels et partout à travers le Canada/États-Unis. Pour ma part, j'aime bien la stabilité donc je vais tenter de changer en pharmacie dès que je peux. Si tu souhaites faire de longue études et continuer en recherche le bsbp est une bonne option ! Je te souhaite le meilleure ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...