Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonsoir,

Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui aurait des données pour le cycle d'admission 2020 pour les programmes de sciences biopharmaceutiques et neurosciences? Avec la baisse de l'IFG qu'ont connu plusieurs programmes pour le cycle d'admission 2020, j'aimerais savoir si quelqu'un dans les programmes mentionnés plus hauts auraient reçus leur CRU calculée par l'UdeM pour un gpa spécifique (avec nombre de crédits cumulés), ça serait super apprécié. De cette manière, ça permettrait de voir si ces programmes s'enlignent vers une tendance similaire aux années antérieures ou si ils ont connus une baisse comme les programmes de sciences biomédicales et de kinésiologie par exemple...

Merci énormément pour votre temps!

Salut:) Je termine mon bac en neuro, j'ai été admise en médecine avec 3.86/4.3. Selon les années passées j'estime que c'est un 35 environ incluant le bonus. L'année dernière, j'avais 3.645 et ils m'ont calculé un 32.9 de cote r (avec bonus). Je ne sais pas si ça a baissé cette année par contre! 

33 minutes ago, udem2020 said:

Salut:) Je termine mon bac en neuro, j'ai été admise en médecine avec 3.86/4.3. Selon les années passées j'estime que c'est un 35 environ incluant le bonus. L'année dernière, j'avais 3.645 et ils m'ont calculé un 32.9 de cote r (avec bonus). Je ne sais pas si ça a baissé cette année par contre! 

félicitation! cette année en neuro j'ai eu eu 32,4 de CRU pour 3,68 (avec bonus), bac terminé. ça aurait donc baissé un tout petit peu, de genre 0,3? mais c'est des données rapprochées, je sais pas si c'est valable. pour plus de données de biomed il y a un autre thread sur le forum, baisse de l'IFG, ou il y a plusieurs programmes qui ont donnée leur cru. certaines personnes de biomed parlent de baisse de 1, 1.5 de cru. 

19 minutes ago, asdfghjkl said:

félicitation! cette année en neuro j'ai eu eu 32,4 de CRU pour 3,68 (avec bonus), bac terminé. ça aurait donc baissé un tout petit peu, de genre 0,3? mais c'est des données rapprochées, je sais pas si c'est valable. pour plus de données de biomed il y a un autre thread sur le forum, baisse de l'IFG, ou il y a plusieurs programmes qui ont donnée leur cru. certaines personnes de biomed parlent de baisse de 1, 1.5 de cru. 

Oui je pense pas que la diminution ait été trop intense, d'après moi ça varie de +/- 0.5 selon les années

27 minutes ago, jaja77 said:

Savez-vous si le programme de neurosciences est bien coté dans les autres universités (Université de Shebrooke/ULaval)?

par contre dans ma cohorte il y a genre 3 personnes qui ont été accepté en med en cours de bac a sherbrooke donc c'est faisable! Et ulaval passe en CRU minimum de 31seulement pour les prochains cycle d'admission, après la sélection se fait sur les notes de casper donc avec des bonnes notes, ça devient plus atteignable. Mais c'est certain que c'est pas côté également partout