Jump to content
Premed 101 Forums

Automne 2020, en-ligne?


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai réussi à recevoir une admission en médecine pour l’automne 2020. J’aimerais savoir si on sait la méthode de livraison des cours alors qu’on prend toujours les précautions de distanciation sociale. Est-ce qu’on devrait être présent à Québec pendant la session? Ou pensez vous qu’on peut sauver le déménagement pendant la session?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, drone said:

Bonjour,

J’ai réussi à recevoir une admission en médecine pour l’automne 2020. J’aimerais savoir si on sait la méthode de livraison des cours alors qu’on prend toujours les précautions de distanciation sociale. Est-ce qu’on devrait être présent à Québec pendant la session? Ou pensez vous qu’on peut sauver le déménagement pendant la session?

Merci!

Trop tôt pour répondre à ça. La faculté va donner les informations durant l'été, donc tu peux attendre à ce moment là si tu veux peut-être te sauver un appart. Comme j'ai dit dans un autre post, ça serait surprenant que les étudiants aient 0 activités présentielles durant la session d'automne, mais ça reste une possibilité selon l'évolution de la pandémie. 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, monocor said:

Trop tôt pour répondre à ça. La faculté va donner les informations durant l'été, donc tu peux attendre à ce moment là si tu veux peut-être te sauver un appart. Comme j'ai dit dans un autre post, ça serait surprenant que les étudiants aient 0 activités présentielles durant la session d'automne, mais ça reste une possibilité selon l'évolution de la pandémie. 

Oui c'est à voir, j'aimerais que se soit d'avantage en personne ou entièrement en ligne car sinon avoir un appart pour un cours par semaine sa serait triste pas mal 

Link to comment
Share on other sites

Voici mon avis guys vous le prenez comme vous voulez.

Se choisir un appartement cet été sera plus facile et plus de choix aussi qu'en choisir un en décembre car il y a de bonne chance que les cours à l'hiver soient sur place et non pas à distance (c'est ce que je crois). Ensuite, vous en avez pour plusieurs années d'étude devant vous alors anyway va falloir prendre un appart un jour ou l'autre. Aussi oui c'est un peu plus de frais mais s'il n'y avait pas eu de pandémie vous les auriez payé de toute façon alors ce n'est pas vraiment de l'argent perdu. Finalement, puisque personne ne sait comment l'année complète va se dérouler et qu'il est possible qu'il y aille des changements de dernières minutes souvent dans la prochaine année vous allez avoir l'esprit tranquille si vous avez un endroit où habiter de déjà planifier.

Voilà j'espère que ça peut éclairer quelques personnes sur certaines facettes de la prise de décision signez un bail ou pas.

Link to comment
Share on other sites

COVID ou pas COVID, les cours magistraux en med sont presque toujours enregistrés et mis sur le Portail. Donc pour la session d'hiver post 13 mars et pour la session d'été, on a accès aux enregistrements de l'année dernière. D'autres profs sont plus motivés et nous font des nouveaux enregistrements de chez eux. Donc soyez sans crainte à ce niveau !

Pour les cours en petits groupes qui sont normalement en présentiel comme Démarche Clinique (cours d'habiletés cliniques) ou Intégration, c'est actuellement par Zoom. Par contre, il n'est pas exclus que ces cours se donnent réellement en présentiel pour l"année qui s'en vient, compte tenu que l'Université a annoncé vouloir prioriser les formations pratiques en santé. C'est assez normal, parce que disons que c'est dur d'ausculter avec son stéthoscope à travers une webcam...

Tout déprendra effectivement de comment évolue la situation coronavirus. Les cours de DC sont le fun, donc j'espère pour vous qu'il y aura du présentiel. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...