Jump to content
Premed 101 Forums

Pas d’entrevue en med, effet sur les désistements

Recommended Posts

Salut!

Comme vous savez, les programmes de médecine au Québec n’ont pas utilisé les entrevues MMI cette année. Ils ont donc décidé de faire 50% CRU et 50% CASPer.

Pensez vous que cela aura pour effet de créer plus de désistement dans les autres programmes vu que plusieurs personnes avec des CRU élevées vont pouvoir entrer en médecine plus facilement? 

Sur ce forum, seulement une personne (je crois) a donné son opinion sur ce sujet, mais je voudrais savoir qu’est-ce que les autres pensent aussi!

12 minutes ago, ll PM ll said:

Salut!

Comme vous savez, les programmes de médecine au Québec n’ont pas utilisé les entrevues MMI cette année. Ils ont donc décidé de faire 60% CRU et 40% CASPer.

Pensez vous que cela aura pour effet de créer plus de désistement dans les autres programmes vu que plusieurs personnes avec des CRU élevées vont pouvoir entrer en médecine plus facilement? 

Sur ce forum, seulement une personne (je crois) a donné son opinion sur ce sujet, mais je voudrais savoir qu’est-ce que les autres pensent aussi!

Petite correction, la pondération pour l’admission en médecine était 50% CRC/CRU et 50% CASPer :) 

For real, les admissions cette année sont juste trop bizarre en plus des baisses IFG (je n'enlève aucunement le merite aux admis, au contraire bravo a tous c'est juste que perso aucune de mes "predictions" basées sur l'année dernière ne s'est avéré juste!). J'espere que les LA bougeront plus qu'à l'habitude mais c'est vraiment difficile de tirer des conclusions et de créer des liens dans tous ça! Malheureusement, seul le temps nous le dira. Je trouve ca bizarre par contre que la LA de dmd universitaire a umontreal soit plus courte que l'année dernière, est-ce que ça l'a un lien avec son possible mouvement ou ont-ils simplement réalisé que ça ne servait a rien d'avoir une liste aussi longue?? On ne le saura probablement jamais! Croisons les doigts pour que cette année, toutes les LA bougent commw jammmaaaiis! 

Je ne pense pas vraiment que les changements au processus d'admission vont tellement avoir un impact... Mais la pandémie en soit va certainement en avoir un. J'ai déjà entendu plusieurs personnes dire qu'ils allaient éviter de déménager et choisir une université plus près de la maison en raison de l'incertitude à savoir si les cours vont être en ligne ou non cet automne (les gens ne veulent pas vrm s'éloigner de chez eux pour sortir 1 cours/semaine et rester seul le reste du temps...). Maintenant, à savoir si ça va augmenter ou diminuer le mouvement sur la liste d'attente, je pense que ça va dépendre des universités, selon si les gens viennent habituellement de loin ou s'ils vivent déjà près de là...

En me basant sur cette logique, mon guess serait que la LA va bouger plus que d'habitude pour Sherbrooke et McGill, mais pas nécessairement pour UdeM? ULaval je ne sais pas.

Je peux tout à fait être dans le champ aussi!

1 minute ago, Mel96b said:

Je ne pense pas vraiment que les changements au processus d'admission vont tellement avoir un impact... Mais la pandémie en soit va certainement en avoir un. J'ai déjà entendu plusieurs personnes dire qu'ils allaient éviter de déménager et choisir une université plus près de la maison en raison de l'incertitude à savoir si les cours vont être en ligne ou non cet automne (les gens ne veulent pas vrm s'éloigner de chez eux pour sortir 1 cours/semaine et rester seul le reste du temps...). Maintenant, à savoir si ça va augmenter ou diminuer le mouvement sur la liste d'attente, je pense que ça va dépendre des universités, selon si les gens viennent habituellement de loin ou s'ils vivent déjà près de là...

En me basant sur cette logique, mon guess serait que la LA va bouger plus que d'habitude pour Sherbrooke et McGill, mais pas nécessairement pour UdeM? ULaval je ne sais pas.

Je peux tout à fait être dans le champ aussi!

Avec cette logique c’est dead pour nous a Montreal :(