Jump to content
Premed 101 Forums

29,9 CRC EST-CE QUE JE PEUX Y ARRIVER


Recommended Posts

Allo!! :) J'Espère que vous allez bien en cette période et j'avais juste quelques questions. 

Présentement ma CRC est de 29,9.. je sais c'Est très très très bas comme CRC et je me dis que je vais surement m'inscrire en kinésiologie afin de l'augmenter. Je m'inquiète tlm, car je sais pas si je vais le make alors SVP quel programme vous me conseillez qui pourrait me donner une chance d'augmenter ma COTE R à l'UDEM et me donner le plus de chance possible. On m'As dit récemment que kiné n'Est pas un bon programme pour rentrer en médecine, car c'est pas un programme connexe, mais qu'à l'UDS ça compte pas. Est-ce que vous avez des recommandations à me donner SVP; que ce soit pour l'université ou même les programmes? Je cherche partout des infos, mais je suis très très mélangé. Aider un étudiant qui crie à l'aide! De plus, je voulais savoir qu'est-ce que je pourrais faire pour mettre en valeur mon inscription? Du bénévolat? Qu'est-ce qui m'aiderai à ressortir mon inscription des autres? Je vous remercie infiniment! 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les programmes bien côtés de chaque université francophone. Il faut dire aussi que la force de chaque programme change chaque année, chaque université a ses préférences, et chaque université ne dévoile pas quels programmes elles considèrent comme "fort", donc c'est pas facile de deviner! Je te suggère d'aller explorer les threads sur ce forum à propos des étalons de côte de chaque université. Les gens ont mis leur GPA, programme, et CRU obtenue. 

SVP quelqu'un peut confirmer que je ne raconte pas n'importe quoi, mais un bac connexe à UdeM signifie simplement que tu ne dois pas faire une année préparatoire avant tes 4 ans de médecine (total 5 ans pour bac non-connexe). Je ne pense pas qu'un bac connexe ait forcément une meilleure CRU. 

Pour ce qui en est du bénévolat, UdeM et Sherbrooke s'en fichent un peu... C'est la CRU, le CASPer, et les MEMs qui comptent vraiment pour eux. Je me rappelle d'aucun endroit pour indiquer les activités parascolaires durant ma demande à UdeM ou Sherbrooke. Je ne sais pas pour Laval, je n'y ai pas fait demande. 

Par contre, McGill ne prend pas en compte la force du programme: le GPA que ton institution indique est le GPA qu'ils prennent en compte. S'il y a une conversion à faire (4.3--> 4.0), ils la font mais ils n'ajustent pas ton GPA en fonction de la "difficulté" du programme. McGill va prendre en compte les activités parascolaires dans l'évaluation de ton dossier.  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/23/2020 at 1:47 AM, pnpclear said:

SVP quelqu'un peut confirmer que je ne raconte pas n'importe quoi, mais un bac connexe à UdeM signifie simplement que tu ne dois pas faire une année préparatoire avant tes 4 ans de médecine (total 5 ans pour bac non-connexe).

Je crois qu'ils vont rendre l'année préparatoire obligatoire pour tous les profils bientôt. Je sais pas si c'est le cas cette année, mais c'était définitivement en discussion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...