Jump to content
Premed 101 Forums

Bonus CRU Maîtrise


Recommended Posts

Salut! J'essaie de terminer ma maîtrise avant le mois de Janvier pour obtenir le bonus de CRU mais je me demandais si l'université est habituellement flexible avec les thèses? Les dates de mon programme ne correspondent pas vraiment à celles de l'UdeM; soit je soumets ma thèse au mois d'août pour graduer au mois d'Octobre (malheureusement impossible) ou soit je soumets ma thèse au mois de décembre pour une graduation au mois de Février...Pensez-vous que je serais en mesure d'obtenir le bonus dans le second cas?

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas parce qu'ils te demande un relevé de notes comme preuve d'obtention du grade et ton institution ne l'inclura pas avant que tout soit officiel. Pour moi, mon institution l'a seulement mis sur mon relevé de notes quelques jours avant la cérémonie de remise des diplômes. 

Tu peux les appeler pour voir, je sais que McGill compte ton grade comme terminé une fois que tu fais ta soumission finale et qu'elle est acceptée. Tu peux demander à l'UdeM s'il considère aussi la soumission finale comme "terminé".

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment que tu aies reçu le grade pour le 31 décembre, avec 0 flexibilité. Je sais que c'est un peu ridicule parce qu'avec ce système là, il faut carrément finir ses études un an avant le cycle d'admission pour lequel on veut postuler, mais c'est comme ça malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...