Jump to content
Premed 101 Forums

.


hotpotato

Recommended Posts

Je vais te dire ce que j'en pense, mais je te conseille de faire beaucoup plus de recherches sur ce sujet:)

Je te suggère d'acheter le Mac en premier, car j'ai entendu dire que tu ne peux pas écouter un cours et prendre des notes en même temps sur l'iPad Pro. Achète toi l'iPad Pro si il te reste de l'argent après avoir acheté ton Mac.  

Avec l'iPad Pro, tu peux utiliser "Cmd + F" pour trouver ce que tu cherches dans tes notes de cours écrit à la main (wow!), donc je trouve que ça peut être très utile lorsque tes notes de cours s'accumulent et si tu es quelqu'un qui aime écrire tout à la main et faire des dessins et schémas. J'ai vu des vidéos sur YouTube d'étudiants en médecine qui disent que l'iPad Pro leur ont sauvé énormément de temps: ils sont passés de cartables remplis de feuilles (où ils ne se retrouvaient pas) à l'iPad Pro où ils peuvent utiliser "Cmd + F" pour trouver ce qu'ils cherchent dans leurs propres notes écrit à la main. L'iPad est un bon investissement, mais je t'encourage de t'acheter ton Mac en premier. Les vidéos mentionnent aussi que l'iPad Pro manquent certaines fonctionnalité très utiles d'un ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Hey, 

I have a surface pro and I don't regret my choice. You have the benefice of a laptop and a tablet. It's also a little bit cheaper than an Mac+Ipad. I have many friends who use an iPad Pro for their notes, but they also have to buy a laptop bc they can't do their exam on the iPad (even tho the notes they take w their iPad are flawless, I don't think its worth it). Depending of your budget, I think a surface pro is very useful bc you have a lot of good app to take notes on it (I personally use one note, and I never have been disappointed by this app). Also, the iPad Pro is not enough. U need to invest a lot of money for the pen and a keypad to take the notes easily (I have tried to take notes w an iPad and I found it very hard to take notes quickly since I didn't have any accessories). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...