Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2021


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de terminer mon Cégep avec une cote R de 32,5. Mon rêve étant de devenir médecin, je sais que cette cote n’est pas assez compétitive afin que je puisse y rentrer cette année. Cependant, avec le changement des critères d’admission en médecine pour l’automne 2021 de l’université de Sherbrooke, il est stipulé qu’il faut avoir une cote de rendement au collégial (CRC) minimale de 32 afin d’être admissible au doctorat de 1er cycle en médecine. Je sais qu’afin d’être convoqué aux MEMs, la cote R comptera dorénavant pour 70% et le casper pour 30% et que les admissions seront basées sur 60% MEMs et 40% cote R… ainsi, si je postule en tant que collégienne avec une cote de 32,5 pour l’automne 2021, en tout honnêteté, pensez-vous que j’aurais des chances de rentrer? 

En fait je me dis si j’ai des chances de rentrer à l’automne 2021 avec 32,5 de cote, sans avoir à compléter un bac, c’est certain que cela serait l’idéal… Je tente de récolter votre opinion en ce qui touche ma situation actuelle. Je suis un peu perdue.. Est-ce que je rêve trop et j’ai actually aucune chance de rentrer avec une telle cote et que je n’aurais pas le choix de compléter un bac afin d'augmenter mes chances? Si je fais un bon casper et que je suis convoqué aux entrevues et que je réussi bien les MEMs, aurais-je des chances avec cette cote à votre avis? 

 

Merci beaucoup pour votre aide! 

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, malgré qu’il y aura plus de collégiens admis à Sherbrooke en 2021 (en raison du retrait des faux collégiens), tu as très peu de chance d’être convoqué aux entrevues, surtout que c’est ton premier casper (je suppose). 

Si l’argent n’est pas un problème pour toi, applique quand même, ça te donnera de l’expérience au Casper et tu auras le coeur net.