Jump to content
Premed 101 Forums

PHARMACIE 2020 - Marge de crédit étudiante


Recommended Posts

Bonjour !

Je rentre en pharmacie à ULaval en automne 2020, et j'aimerais savoir avec quelle banque je devrais faire affaire pour avoir une bonne marge de crédit étudiante ?

Quels sont les critères pour choisir la meilleure option ? Je n'ai aucune connaissance dans le domaine !

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

je sais que bcp de personnes aiment RBC, car facile d'accès et bons avantages avec les cartes liées/ points, etc... Perso j'irais juste avec la banque que tu as présentement pour éviter d'avoir genre 3-4 comptes à différentes banques :P pour moi c'est plus une question de rester organisée ahhaha... mais au final c'est pas mal très similaire, moi j'ai BNC et je suis très satisfaite:) 

Link to comment
Share on other sites

Si tu es avec desjardins ça me surprendrait qu'ils aient un bon deal à te proposer, selon ce que j'ai entendu. Moi, je suis avec desjardins et je suis direct aller voir Scotia, car on m'a dit que c'était les meilleurs pour ce genre de deals. J'y ai pensé et je me suis dit qu'en ayant 2 institutions financières et en devant gérer les virements entre comptes et tout, peut-être que la complexité m'évitera de dépenser en folle haha! On m'a aussi conseillé RBC mais j'ai préféré Scotia à cause des bons commentaires de mon entourage. Je ne suis pas allée voir ailleurs après mon rendez-vous, car j'étais satisfaite de ce qu'ils me proposaient et je doutais qu'une autre institution puisse faire mieux. Je suis en med, donc je ne peux pas te dire leurs offres pour pharmacie mais je suis convaincue qu'ils ont un programme pour toi! Selon moi ce sera les même avantage qu'en med, mais avec simplement une marge de crédit moins élevée. Si tu veux que je te réfère à mon conseiller Scotia qui est à Ste-Foy pour lui envoyer un courriel, envoie moi un message privé! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec Desjardins...(je magasines mais je penses rester avec eux parce que mes comptes sont là)

Taux de 1,5 inférieur au taux en vigueur donc en ce moment = 2,45%

150 000 max sur les 4 ans (montant décidé chaque année selon besoin)

Possibilité de 2 ans de "grâce" après études

Carte de crédit ben avec Remise 1% paypass 0,5 sinon, en argent à chaque 25$ direct sur la carte.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pris la marge avec scotia et je suis super satisfaite! J'ai fait la demande et en quelques jours tout était réglé, j'avais déjà accès à la marge! Ils offrent 174 000 pour les 4 ans en pharma, ils te débloquent 43 000 et quelques a chaque année sur présentation de la preuve d'isncritpion aux cours (ce qui fait totalement du sens vu que c'est quand même beaucoup d'argent), taux d'intérêt minimal et payable à la fin de tes études, en fait c'est exCtement ce qu'ils décrivent sur leur site :) Va voir sur scotia: marge de crédit pour professions libérales

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...