Jump to content
Premed 101 Forums

Date limite pour le dépôt des demandes d'admission


Recommended Posts

On 8/8/2020 at 4:57 PM, Médecine20 said:

Je l'avais compris comme ça aussi au début, mais en relisant ce que MDee2B  a publié, j'ai eu un doute : Est-ce que cette première étape de sélection pourrait en fait être une étape ou ils éliminent complètement certaines personnes qui ont une moins bonne cote R même si elle est plus haute que 33 ? Par exemple, ça pourrait être que seulement les 1000 meilleurs candidats au niveau de la cote R vont être considérés pour la deuxième étape de sélection, soit le calcul d'un score qui comprend 50% le Casper et 50% la cote R?

Ce qui me met en doute est le fait qu'ils parlent bien d'une première étape de sélection, et non seulement de l'élimination des personnes qui ont une cote R sous 33. Les refus envoyés à ces personnes ne me semblent pas comme une étape de sélection en soi... Ce serait un peu comme dire que la vérification que les cours préalables ont été complétés est une étape de sélection alors que ça fait juste partie des conditions minimales pour être considéré...

C’est vrai que c’est un peu flou leurs critères ! Par contre, uLaval mentionne bien qu’il faut avoir une cote supérieure ou égale à 31 alors que l’UDEM mentionne une cote minimale... Reste à voir s’ils vont ajouter plus d’informations concernant cela :) 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Med89 said:

C’est vrai que c’est un peu flou leurs critères ! Par contre, uLaval mentionne bien qu’il faut avoir une cote supérieure ou égale à 31 alors que l’UDEM mentionne une cote minimale... Reste à voir s’ils vont ajouter plus d’informations concernant cela :) 

Oui tu as raison ! Pour l'Ulaval c'est assez clair, la liste de sélection pour les entrevues est dressée avec le Casper seulement. Mais je ne pense pas qu'ils emploient les mots « étape de sélection » par rapport à la cote R. Ils mentionnent le Casper comme 1ere étape de sélection..

Pour Montréal c'est pas clair, je suppose qu'on va voir...

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Médecine20 said:

Oui tu as raison ! Pour l'Ulaval c'est assez clair, la liste de sélection pour les entrevues est dressée avec le Casper seulement. Mais je ne pense pas qu'ils emploient les mots « étape de sélection » par rapport à la cote R. Ils mentionnent le Casper comme 1ere étape de sélection..

Pour Montréal c'est pas clair, je suppose qu'on va voir...

Oui, en fait, la première étape de sélection est le Casper et ta CRU ( si tu es universitaire),mais c’est sûr que si ton casper n’est pas excellent, c’est rejet immédiat sans analyse de la CRU

Oui, on verra bien! 

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Med89 said:

Oui, en fait, la première étape de sélection est le Casper et ta CRU ( si tu es universitaire),mais c’est sûr que si ton casper n’est pas excellent, c’est rejet immédiat sans analyse de la CRU

Oui, on verra bien! 

 

Pour Ulaval tu veux dire ? La CRU fait partie de l'étape de sélection seulement dans le cadre de la CRU minimale qui est 31. Si tu as plus de 31, ils ne regardent plus la CRU de tout le processus... Mais peut-être qu'ils rejettent certaines personnes sur la base d'un Casper « échoué » peu importe la cote.

J'ai hâte de voir, ils n'ont pas mis la date limite de passation du Casper encore, contrairement aux autres unis..

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j’ai trouver de l’info qui pointe au fait que les notes de la session d’automne ne comptent pas pour les admissions 2021 pour les programmes de doc de premier cycle , pour ceux qui sont pas convaincus!

sur la page d’udem pour le programme d’optométrie ça dit un candidat universitaire c’est: 

<< toute personne titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui a suivi au moins 12 crédits de cours d'un programme universitaire à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission >>

et si la date limite est le 15 novembre, donc les collégiens et collégiennes qui viennent d’entrer à l’uni n’ont pas encore complété 12 crédits, ce qui veut dire ils comptent comme faux collégiens 

 

just my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dr. A said:

Salut tout le monde, j’ai trouver de l’info qui pointe au fait que les notes de la session d’automne ne comptent pas pour les admissions 2021 pour les programmes de doc de premier cycle , pour ceux qui sont pas convaincus!

sur la page d’udem pour le programme d’optométrie ça dit un candidat universitaire c’est: 

<< toute personne titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui a suivi au moins 12 crédits de cours d'un programme universitaire à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission >>

et si la date limite est le 15 novembre, donc les collégiens et collégiennes qui viennent d’entrer à l’uni n’ont pas encore complété 12 crédits, ce qui veut dire ils comptent comme faux collégiens 

 

just my 2 cents

UDEM veut éviter de deal avec les notes des étudiants durant COVID et se faire plus de $$ entre temps vu que les collégiens sont obligés de rester plus longtemps pour monter leurs notes, smart move loll 

Link to comment
Share on other sites

J’ai envoyé un email aux admission pour demander si la session d’automne compte et ils m’ont répondu ceci: Nous travaillons actuellement, en partenariat avec les Facultés impliquées, à identifier le processus selon lequel se fera l'évaluation des candidatures dans le contexte de l'admission devancée. Sachez que tenterons de clore ce processus décisionnel dans les plus brefs délais. Dès que ce sera fait, nous nous engageons à vous revenir, en réponse à ce courriel, afin de donner suite à votre question. Vous nous voyez navrés pour les inconvénients encourus par ce contre-temps. 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, dmd.dmd said:

J’ai envoyé un email aux admission pour demander si la session d’automne compte et ils m’ont répondu ceci: Nous travaillons actuellement, en partenariat avec les Facultés impliquées, à identifier le processus selon lequel se fera l'évaluation des candidatures dans le contexte de l'admission devancée. Sachez que tenterons de clore ce processus décisionnel dans les plus brefs délais. Dès que ce sera fait, nous nous engageons à vous revenir, en réponse à ce courriel, afin de donner suite à votre question. Vous nous voyez navrés pour les inconvénients encourus par ce contre-temps. 

Damnnnn man got out his inner Victor Hugo lmaooo

en tous cas, laisse nous savoir stp

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dmd.dmd said:

J’ai envoyé un email aux admission pour demander si la session d’automne compte et ils m’ont répondu ceci: Nous travaillons actuellement, en partenariat avec les Facultés impliquées, à identifier le processus selon lequel se fera l'évaluation des candidatures dans le contexte de l'admission devancée. Sachez que tenterons de clore ce processus décisionnel dans les plus brefs délais. Dès que ce sera fait, nous nous engageons à vous revenir, en réponse à ce courriel, afin de donner suite à votre question. Vous nous voyez navrés pour les inconvénients encourus par ce contre-temps. 

Mais genre comment ils décident une nouvelle date limite pour les demandes d’admission sans être sur si la session d’automne va compter !!! Like is you lost udem ??!!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, M112 said:

Mais genre comment ils décident une nouvelle date limite pour les demandes d’admission sans être sur si la session d’automne va compter !!! Like is you lost udem ??!!

Ils auraient dû juste garder la meme date limite si la session d’automne compte lmao. Personne comprendra cmt le processus d’admission d’udem work hahaha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, KingKong said:

Ils auraient dû juste garder la meme date limite si la session d’automne compte lmao. Personne comprendra cmt le processus d’admission d’udem work hahaha

Et il y a nous qui appliquons à chaque année et qui dépensons notre argent sur ce processus d‘admission LoL

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, dmd.dmd said:

J’ai envoyé un email aux admission pour demander si la session d’automne compte et ils m’ont répondu ceci: Nous travaillons actuellement, en partenariat avec les Facultés impliquées, à identifier le processus selon lequel se fera l'évaluation des candidatures dans le contexte de l'admission devancée. Sachez que tenterons de clore ce processus décisionnel dans les plus brefs délais. Dès que ce sera fait, nous nous engageons à vous revenir, en réponse à ce courriel, afin de donner suite à votre question. Vous nous voyez navrés pour les inconvénients encourus par ce contre-temps. 

Je comprends tellement plus rien ahahhaha quand moi je leur ai posé la question ils m'ont dit que l'automne ne comptait pas et que c'était final.... hahahahha C'est vraiment n'importe quoi, on a jamais les mêmes réponses

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med1854 said:

Je comprends tellement plus rien ahahhaha quand moi je leur ai posé la question ils m'ont dit que l'automne ne comptait pas et que c'était final.... hahahahha C'est vraiment n'importe quoi, on a jamais les mêmes réponses

Je comprends pas... est ce que tu avais envoyé le message aux admission?

Link to comment
Share on other sites

On 8/17/2020 at 10:28 AM, Médecine20 said:

Pour Ulaval tu veux dire ? La CRU fait partie de l'étape de sélection seulement dans le cadre de la CRU minimale qui est 31. Si tu as plus de 31, ils ne regardent plus la CRU de tout le processus... Mais peut-être qu'ils rejettent certaines personnes sur la base d'un Casper « échoué » peu importe la cote.

J'ai hâte de voir, ils n'ont pas mis la date limite de passation du Casper encore, contrairement aux autres unis..

Oui pour uLaval :)  voici ce qu'il est écrit Les candidats non retenus pour passer à la 2e étape de sélection en fonction de leur résultat à l'examen CASPer et des places disponibles aux mini-entrevues multiples (MEM) seront refusés sans analyse du dossier scolaire.

 

Moi aussi ! J'ai hâte de voir comment ce nouveau système d'admission va fonctionner ! Oui, c'est vrai ça! As-tu déjà appliqué à UDEM? je viens de voir qu'on peut maintenant appliquer.

Link to comment
Share on other sites

D'autres personnes pourraient-elles affirmer ou infirmer le fait que la session d'automne ne sera pas prise en compte?

J'ai envoyé un message et on m'a répondu assez vaguement qu'il y aura effectivement ¨certains impacts sur la façon dont ils vont évaluer les dossiers¨ et que l'on me recontactera quand plus d'information sera disponible.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai appliqué à un programme, j'ai reçu un courriel de l'UdeM avec les documents à fournir (dont le relevé de notes) et ils disent: 

Quote

Pour un dossier complet, 10 jours sont alloués suivant le dépôt de la demande d'admission pour nous faire parvenir vos documents.

Donc tu as 10 jours pour leur envoyer ton relevé de notes et c'est impossible que l'uni tient en compte tes notes de l'automne 2020 puisqu'ils ne seront pas affichés dans le relevé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...