Jump to content
Premed 101 Forums

Date limite pour le dépôt des demandes d'admission


Recommended Posts

On 8/23/2020 at 3:16 PM, Tabarouettejsuisloin said:

J’ai une question, si au moment d’appliquer en med à ulaval ou sherbrooke et que nous avant deja 60 credits dans un doctorat de premier cycle, sommes-nous nous éligible pour appliquer?

Yes, pas besoin d'un bac complété!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PHAMV10 said:

D'autres personnes pourraient-elles affirmer ou infirmer le fait que la session d'automne ne sera pas prise en compte?

J'ai envoyé un message et on m'a répondu assez vaguement qu'il y aura effectivement ¨certains impacts sur la façon dont ils vont évaluer les dossiers¨ et que l'on me recontactera quand plus d'information sera disponible.

Salut, j’ai parlé au telephone avec les admission aujourd’hui, le monsieur m’a dit que c’etait aur a environ 80% que ca ne va pas compter. il m’a indiqué qu’ils auront la réponse définitive dans environ 2 semaines

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, fraise1234 said:

Normalement, oui, les notes de la session d'hiver 2020 seront comptées dans la CRU. Il y a toujours des doutes sur si les notes de l'automne 2020 vont compter par contre...

Dans le thread de Med Vet 2021, quelqu'un a reçu un retour de l'admission disant que l'automne ne compte pas. Au début, ils avaient dit qu'ils redonneraient des nouvelles, et bien... c'est la nouvelle qu'ils ont donnée. 

 

image.thumb.png.125cc639e1858b07844966fc7650e067.png

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Byolo said:

Et pour ce qui est des cours d'été? Aussi, je ne suis même pas sûr si les stages d'été de 15 crédits étaient comptés lors des admissions en médecine normalement, alors savez-vous s'ils sont comptés dans la situation actuelle? Merci!

Les cours d'été devrait compter, puisque les TGDE sont en possession de nos notes, il manque simplement qu'elles soient retranscrit dans le relevé de note au cours des prochaines semaines. 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, zizou25 said:

Les cours d'été devrait compter, puisque les TGDE sont en possession de nos notes, il manque simplement qu'elles soient retranscrit dans le relevé de note au cours des prochaines semaines. 

Sauf qu'en temps normal il me semble que les stages de fin de programme ne comptaient déjà pas.

Et je serais curieux de savoir pourquoi été 2020 compterait et automne 2020 non...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Byolo said:

Sauf qu'en temps normal il me semble que les stages de fin de programme ne comptaient déjà pas.

Et je serais curieux de savoir pourquoi été 2020 compterait et automne 2020 non...

Je ne sais pas pour les stages, je parle des cours d'été, et l'automne ne comptera pas, parce que l'udem n'aura pas nos notes d'automnes lorsque nos relevés de notes leur seront transmis . Après ça reste spéculatif, peut être il y a une autre raison. 

Link to comment
Share on other sites

On 9/1/2020 at 2:07 PM, zizou25 said:

Je ne sais pas pour les stages, je parle des cours d'été, et l'automne ne comptera pas, parce que l'udem n'aura pas nos notes d'automnes lorsque nos relevés de notes leur seront transmis . Après ça reste spéculatif, peut être il y a une autre raison. 

S'ils ne comptent pas la session d'automne ce ne sera pas pour cette raison là, parce que McGill faisait déjà ses admissions en automne et ils comptent quand même les notes de la session d'automne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...