Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

3 minutes ago, RARA said:

J'ai deja payé le depot de 300 pour physiotherapie. Je vois que beaucoup de personnes ont vu quils etaient accepter puisquils voient le depot pour med vet. Yaurait il une autre facon de voir pour moi ou c nahh?

L'autre façon c'est si ton 2e choix était un crochet vert et qu'il est retourné à l'étude (loupe). Normalement c'est bon signe ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont eu le dépôt est ce que votre logo est toujours à l'étude ou c'est le petit crochet vert?

Pour ma part j'ai payé le dépôt pour un autre programme donc je ne verrai probablement pas celui pour med vet si jamais je le reçois...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LPVet said:

Pour ceux qui ont eu le dépôt est ce que votre logo est toujours à l'étude ou c'est le petit crochet vert?

Pour ma part j'ai payé le dépôt pour un autre programme donc je ne verrai probablement pas celui pour med vet si jamais je le reçois...

Je n'ai pas payé ni reçu d'avis officiel et c'est encore la petite loupe

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous les admis! Votre joie était tellement beau à voir hier, j'étais aussi contente que vous à vous lire! :D

Est-ce que vous savez si cette première vague concernait juste les admis? À date je n'ai pas vu de gens mentionner autre chose, donc est-ce que les prochaines vagues seront principalement pour des LA et des refus?

Quant à moi (fausse collégienne), je n'ai toujours pas de nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, vetfred said:

Dépôt ici aussi! Universitaire (je prendrais un peu de temps pour raconter mon parcours à ceux que ça intéresse si ça peut encourager des gens à ne pas lâcher!) 

Moi j’aimerais vraiment savoir ton parcours !!

Link to comment
Share on other sites

Petit update sur ma situation ici : j'ai eu le dépot de pharmacie mardi et il s'est changé pour med vet hier vers 16h-17h.

J'attendais la lettre pour payer et en me connectant vers 23h sur mon centre, le dépot avait disparu! Il a cependant ré-apparu quand je me suis connecté ce matin. Je l'ai payé et pour l'instant, toujours aucune lettre courriel/centre étudiant, encore loupe bleue dans mon centre étudiant.

Cette situation est arrivée à quelques autres personnes en DMD et l'un d'entre-eux a communiqué avec les admissions UDEM et ils ont dit que le dépot ne veut pas nécessairement dire qu'on est accepté. Genre wtf?

Est-ce normal? o_o

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MaybeMDing said:

Petit update sur ma situation ici : j'ai eu le dépot de pharmacie mardi et il s'est changé pour med vet hier vers 16h-17h.

J'attendais la lettre pour payer et en me connectant vers 23h sur mon centre, le dépot avait disparu! Il a cependant ré-apparu quand je me suis connecté ce matin. Je l'ai payé et pour l'instant, toujours aucune lettre courriel/centre étudiant, encore loupe bleue dans mon centre étudiant.

Cette situation est arrivée à quelques autres personnes en DMD et l'un d'entre-eux a communiqué avec les admissions UDEM et ils ont dit que le dépot ne veut pas nécessairement dire qu'on est accepté. Genre wtf?

Est-ce normal? o_o

Je crois qu’ils font juste se protéger, parce que techniquement, seulement la lettre avec l’offre garantit une offre. Mais j’ai jamais vu ça quelqu’un qui a reçu un dépôt et qui n’a pas été accepté finalement!

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, 8lue said:

Je crois qu’ils font juste se protéger, parce que techniquement, seulement la lettre avec l’offre garantit une offre. Mais j’ai jamais vu ça quelqu’un qui a reçu un dépôt et qui n’a pas été accepté finalement!

 

thx ça me rassure x)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parler avec une personne de l'admission et il m'a dit que la lettre de décision sort habituellement 48 à 72h après le dépôt. Alors c'est normal de ne rien avoir selon lui pour le moment, car les dépôts sont toujours plus rapides que la lettre officielle.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Kat2021 said:

Je viens de parler avec une personne de l'admission et il m'a dit que la lettre de décision sort habituellement 48 à 72h après le dépôt. Alors c'est normal de ne rien avoir selon lui pour le moment, car les dépôts sont toujours plus rapides que la lettre officielle.

Merci, c'est rassurant ,:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi un dépôt, mais j'ai trop peur que se soit une fausse alerte, je ne veux pas être trop contente tout de suite... (mon dossier est encore à l'étude et je n'ai pas reçu de lettre d'offre d'admission) Dans les autres années, est-ce que les dépôts sortaient aussi avant les vraies offres d'admission? (Je suis présentement étudiante au Cégep, ma cote R est de 35,446)

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, axelle6666 said:

J'ai moi aussi un dépôt, mais j'ai trop peur que se soit une fausse alerte, je ne veux pas être trop contente tout de suite... (mon dossier est encore à l'étude et je n'ai pas reçu de lettre d'offre d'admission) Dans les autres années, est-ce que les dépôts sortaient aussi avant les vraies offres d'admission? (Je suis présentement étudiante au Cégep, ma cote R est de 35,446)

J'ai également pas reçu de lettre d'admission et le crochet vert, cependant j'ai été refusé en physio, soit mon 3e choix, puisque j'avais eu mon dépôt de pharma (2e choix) et puis vétérinaire (1er choix). Donc selon moi, il ne devrait pas s'agir d'une fausse alerte

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, medvetMi20 said:

Je suis vraiment inquiète parce que sur mon centre étudiant, mon dépôt (que j’ai payé) a disparu! Il me reste maintenant un solde de -300$!

C normal, le -300 s'applique à la session automne étant donné que t'a payé 300 pour l'été. Dans ton historiques de paiements tu dois quand même voir que tu as payé 300 en frais d'admission ;)

Les lettres/update centre étudiant s'enviennent bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...