Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

19 minutes ago, vetfred said:

  Pour ceux qui étaient intéressés (et qui ont du temps lol j'ai beaucoup détaillé)! 

Pour une raison X j'arrive pas à copier ce que j'ai écris ici alors: 

image.png.34d97227d910c4821a75a27b2fd4fa9a.png

image.png.4e931215cb6d56a7534cbd969d300e33.png

Très inspirant comme parcours, je suis hyper content que tu ailles réussi à atteindre ton but ultime côté études. La détermination est l'énergie du succès. Hate de vous rencontrer à Saint-Hyacinthe vous tous. #je commence a checker des apparts hahahah

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, M112 said:

qqun sait les LA des années précédentes avaient combien de personnes et on est rendu à quel rang pour les universitaires l'année passée ?

Ça s'est rendu à 27/65 pour les collégiens l'année passée et pour les universitaires ça s'est rendu à 16. Vous pouvez regarder les LA des années précédentes avec ce lien:

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, vetfred said:

J'ai reçue la lettre également!

Tu peux la recevoir dans ton courriel de l'Université de Montréal, ou sinon dans ton centre étudiant, si tu cliques sur « Détails demande d'admission », elle sera là en PDF! 

 

Zut je crois que j’aurais préféré ne pas savoir finalement... lettre de refus:unsure: Bravo à tous ceux qui ont été admis!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, VTMonkey said:

Je viens de recevoir la confirmation que je suis sur la liste d'attente! (Cégep) La liste n'est pas encore sortie par contre...

Pour me faire une idée, avec quelle cote R tu as pu rentrer sur la liste d'attente (si tu veux bien partager)? Merci!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, LPVet said:

Pour me faire une idée, avec quelle cote R tu as pu rentrer sur la liste d'attente (si tu veux bien partager)? Merci!

J'ai 34,605, mais c'est vraiment le casper qui m'a permis d'atteindre la liste d'attente car j'ai été refusé directement les 2 dernières années avec la même cote R

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, VTMonkey said:

J'ai 34,605, mais c'est vraiment le casper qui m'a permis d'atteindre la liste d'attente car j'ai été refusé directement les 2 dernières années avec la même cote R

Il me semble que la cote R est plutôt bonne, donc ça m'étonne que tu aies été refusé directement...

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, KTVet said:

C'est ma troisième demande d'admission et je ne m'attendais pas a être tellement excité que je suis sur la liste d'attente! Les 48h pour le rang vont être les 2 jours les plus longs de ma vie:blink:

Je suis sur la liste d'attente aussi (universitaire) et je m'apprête à signer un bail pour un appartement à Montréal samedi. J'aimerais bien savoir mon rang et avoir une idée de mes chances avant. Disons que ça m'éviterait pas mal de trouble! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, VTMonkey said:

Il ne faut vraiment pas sous estimer l'influence du Casper. Il change vraiment tout malheureusement...

Juste pour avoir une idée, combien de lignes environ écrivais-tu par question? Aussi, si tu es à l'aise de partager, comment as-tu changé ta façon d'approcher tes Casper au fil du temps?

Étant à mon 2e refus de suite, je commence à me décourager un peu... J'avais l'impression que mon Casper s'était mieux passé cette année, mais ça a l'air que non :/ J'ai juste de la misère à concevoir la différence entre une réponse jugée excellente versus une réponse "typique/générique".

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! 

J'ai été convoquée à une entrevue pour la catégorie des animaux de la ferme. Si ça peut en rassurer plusieurs, j'ai 33.3XX de cote R donc ne vous découragez pas si vos notes sont un peu plus basses que les autres qui sont admis d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ça fait des mois que je suis le forum mais sans jamais rien écrire.

J'ai reçu ce matin ma lettre de refus (en tant que collégien) et ça fait un peu mal, mais bon c'est la vie.

Un grand bravo à ceux qui ont été admis je compte vous rattraper dans un an ou deux ;).

J'ai été admis en sciences biologiques et est-ce que certains d'entre vous savent si je peux travailler pendant une session puis ensuite rentrer en sciences biologiques à la deuxième session ?

Est ce que je pourrai ensuite réappliquer en MedVet ? Si oui ca serait en tant que collégien ou en tant qu'universitaire ?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, vetwannabe said:

Bonjour à tous ça fait des mois que je suis le forum mais sans jamais rien écrire.

J'ai reçu ce matin ma lettre de refus (en tant que collégien) et ça fait un peu mal, mais bon c'est la vie.

Un grand bravo à ceux qui ont été admis je compte vous rattraper dans un an ou deux ;).

J'ai été admis en sciences biologiques et est-ce que certains d'entre vous savent si je peux travailler pendant une session puis ensuite rentrer en sciences biologiques à la deuxième session ?

Est ce que je pourrai ensuite réappliquer en MedVet ? Si oui ca serait en tant que collégien ou en tant qu'universitaire ?

Allo, les admissions pour sciences biologique se font à l'automne et à l'hiver, donc oui tu peux travailler une session et renter à la session d'hiver 2022. Si tu commences l'université à l'hiver 2022, tu seras collégien pour l'automne 2022 (seul ta CRC aura un impact sur ton dossier académique) et universitaire pour l'automne 2023 (+0,5 de CRU en tant qu'étudiant d'UdeM et seul les crédits que tu auras fait à l'hiver 2022 effaceront en partie ta CRC)

https://bio.umontreal.ca/public/FAS/biologie/Documents/1-Programmes-cours/1er_cycle/Cheminement_BIOLOGIE_Début_Hiver_1re.pdf

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, PharmaDD said:

Allo, les admissions pour sciences biologique se font à l'automne et à l'hiver, donc oui tu peux travailler une session et renter à la session d'hiver 2022. Si tu commences l'université à l'hiver 2022, tu seras collégien pour l'automne 2022 (seul ta CRC aura un impact sur ton dossier académique) et universitaire pour l'automne 2023 (+0,5 de CRU en tant qu'étudiant d'UdeM et seul les crédits que tu auras fait à l'hiver 2022 effaceront en partie ta CRC)

https://bio.umontreal.ca/public/FAS/biologie/Documents/1-Programmes-cours/1er_cycle/Cheminement_BIOLOGIE_Début_Hiver_1re.pdf

Merci beaucoup, donc est ce que je dois déposer une nouvelle demande pour l'hiver 2022 ou je suis déjà admis pour ce semestre ?

Cependant faire seulement le semestre d'hiver ne me servirait à rien car ça n'augmenterait pas ma cote r si j'ai bien compris ? (pour l'instant elle est un peu au dessus de 34 donc j'imagine que j'ai raté mon casper)

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, vetwannabe said:

Bonjour à tous ça fait des mois que je suis le forum mais sans jamais rien écrire.

J'ai reçu ce matin ma lettre de refus (en tant que collégien) et ça fait un peu mal, mais bon c'est la vie.

Un grand bravo à ceux qui ont été admis je compte vous rattraper dans un an ou deux ;).

J'ai été admis en sciences biologiques et est-ce que certains d'entre vous savent si je peux travailler pendant une session puis ensuite rentrer en sciences biologiques à la deuxième session ?

Est ce que je pourrai ensuite réappliquer en MedVet ? Si oui ca serait en tant que collégien ou en tant qu'universitaire ?

Je suis exactement dans la même situation que toi! J’ai regardé le programme de Sciences biologiques pour les admissions à l’hiver et le seul point qui m’inquiète c’est qu’il y a un cours de Biodiversité 2 et que le cours de Biodiversité 1 se donne à l’automne. J’espère que cela ne nous nuira pas!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Latiosp said:

Juste pour avoir une idée, combien de lignes environ écrivais-tu par question? Aussi, si tu es à l'aise de partager, comment as-tu changé ta façon d'approcher tes Casper au fil du temps?

Étant à mon 2e refus de suite, je commence à me décourager un peu... J'avais l'impression que mon Casper s'était mieux passé cette année, mais ça a l'air que non :/ J'ai juste de la misère à concevoir la différence entre une réponse jugée excellente versus une réponse "typique/générique".

Tu peux m'écrire en privé si jamais

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Medvet0 said:

Je suis exactement dans la même situation que toi! J’ai regardé le programme de Sciences biologiques pour les admissions à l’hiver et le seul point qui m’inquiète c’est qu’il y a un cours de Biodiversité 2 et que le cours de Biodiversité 1 se donne à l’automne. J’espère que cela ne nous nuira pas!

Tu voulais aussi rentrer en hiver 2022 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...