Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

19 hours ago, Latiosp said:

Allô! En fait, je me demandais, si tu appliques pour la catégorie des animaux de ferme, est-ce que ton dossier sera considéré pour la catégorie normale aussi? Ou dès que tu es refusé pour les animaux de ferme, c'est fini?

Je crois que ton dossier est aussi considéré dans la catégorie normale! Donc, selon ce que j'ai entendu dire, si tu n'est pas convoqué en entrevue, ta demande est considéré comme une demande normale, mais comme tu n'as pas passé la sélection Casper/note, tes chances ne sont pas énorme.

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2021 at 6:21 AM, 8lue said:

Quels cours tu as pu te faire créditer? Je suis agréablement surprise parce qu’on nous avait dit que ce n’était pas possible!

Je sais je m'étais fait dire la même chose il y a quelques années et j'ai aucune idée pourquoi parce que ce n'est pas nouveau. J'ai eu un cours d'initiation à la recherche et un cours de microbiologie, il y a en d'autres de possible mais ça dépend du programme que tu fais avant. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Crf2020 said:
On 4/22/2021 at 8:04 PM, 8lue said:

Il faut avoir fait quels cours du programme de bio pour pouvoir se faire créditer ceux là?

Pour gestion de l'information c'est BIO1001, microbiologie c'est MCB1979. Sinon pour génomique il y avait seulement 3 personnes qui l'ont eu et je pense qu'ils avaient tous fait le bac d'agronomie au complet alors avec bio je ne sais pas si c'est tant possible (peut-être avec ces 3 cours complétés: intro à la génétique, TP génétique, génétique des populations mais j'en ai sincèrement aucune idée). Et il y a aussi gestion des élevages mais ça encore une fois il y a eu seulement 4 personnes et je pense que c'était aussi tous des personnes d'agronomie.

Ça peut paraitre pas beaucoup 2 cours mais je garantie que c'est quand même très agréable de ne pas avoir à les refaire.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Crf2020 said:

Pour gestion de l'information c'est BIO1001, microbiologie c'est MCB1979. Sinon pour génomique il y avait seulement 3 personnes qui l'ont eu et je pense qu'ils avaient tous fait le bac d'agronomie au complet alors avec bio je ne sais pas si c'est tant possible (peut-être avec ces 3 cours complétés: intro à la génétique, TP génétique, génétique des populations mais j'en ai sincèrement aucune idée). Et il y a aussi gestion des élevages mais ça encore une fois il y a eu seulement 4 personnes et je pense que c'était aussi tous des personnes d'agronomie.

Ça peut paraitre pas beaucoup 2 cours mais je garantie que c'est quand même très agréable de ne pas avoir à les refaire.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 4/23/2021 at 12:28 PM, Patron said:

Merci beaucoup de ta réponse.

Je suis d'accord avec ton opinion. Je voulais simplement savoir si le DMV est différent complètement lorsque l'on applique avec animaux de la ferme. Il s'agit d'un intérêt pour moi puisque j'ai beaucoup de famille dans le domaine. Par contre, puisqu'il s'agit de la famille, mes heures ne sont pas éligible. Je voulais simplement savoir s'il pourrait être utile de les refaires dans un autre milieu. 

Bien que j'ai de l'intérêt, je n'aime pas l'idée de fermer mes horizons et je ne sais pas si mon intérêts peut se diriger vers une autres spécialités durant mes 5 ans de DMV.

Tout cela pour dire que je suis bien d'accord avec toi mais que je voulais m'assurer de ne pas me fermer de porte.

Pourquoi tes heures ne sont pas élligibles? Où est-ce qu'il est écrit que tu n'as pas le droit de faire tes heures sur la ferme familliale ? Je m'excuse, j'essaie de comprendre mais je n'ai pas lu ça et je compte m'inscrire l'an prochain (si je peux faire mes stages vétérinaires, je croise les doigts) et je trouve ça bizarre, car ce n'est pas évalué (comme en agronomie où tu te trouves évalué pour un cours), le stage permet juste de te donner de l'expérience agricole et te permet de prouver que tu es bien intéressé/éligible pour la catégorie des animaux de la ferme.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas encore si j'ai été accepté en vet, mais j'ai été accepté en Physio à Udem et en Physical Therapy à McGill. Lequel me donnerait plus de chance de rentrer en vet si je suis refusé ce cycle d'admission? Ma CRC est de 35.545 et ce serait ma premiere année d'uni. 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, RARA said:

Bonjour,

Je ne sais pas encore si j'ai été accepté en vet, mais j'ai été accepté en Physio à Udem et en Physical Therapy à McGill. Lequel me donnerait plus de chance de rentrer en vet si je suis refusé ce cycle d'admission? Ma CRC est de 35.545 et ce serait ma premiere année d'uni. 

Merci de votre aide!

Physio à Udem, puisqu’avec 12 crédits de complétés, tu obtiens 0,5 de bonus sur ta CRU.

Link to comment
Share on other sites

Allo !

J'ai eu ma convocation pour une entrevue dans la catégorie animaux de la ferme ce matin. La date de l'entrevue est dans le mois de juin. Je sais que j'ai déjà vue sur ce forum que quelqu'un avait une entrevue le 29 avril. Croyez-vous que mon entrevue est si loin, car je suis au bas de la liste ou peut-être une autre raison? 

Merci !

Edited by DA123
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DA123 said:

Allo !

J'ai eu ma convocation pour une entrevue dans la catégorie animaux de la ferme ce matin. La date de l'entrevue est dans le mois de juin. Je sais que j'ai déjà vue sur ce forum que quelqu'un avait une entrevue le 29 avril. Croyez-vous que mon entrevue est si loin, car je suis au bas de la liste ou peut-être une autre raison? 

Merci !

Es-tu universitaire? L’autre personne était collégienne, c’est peut-être ça la différence, sinon j’ai aucune idée ahah.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DA123 said:

Allo !

J'ai eu ma convocation pour une entrevue dans la catégorie animaux de la ferme ce matin. La date de l'entrevue est dans le mois de juin. Je sais que j'ai déjà vue sur ce forum que quelqu'un avait une entrevue le 29 avril. Croyez-vous que mon entrevue est si loin, car je suis au bas de la liste ou peut-être une autre raison? 

Merci !

juin ??? :O Quelle date en juin ? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MedVet21 said:

C'est donc ben tard hahah je suis surprise... Est-ce que ça veut dire que les réponses vont sortir juste en juin ? (L'an passé ça été long avant d'avoir des news en raison de la catégorie des animaux de la ferme).

Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça veut dire ! Moi aussi je trouve ça vraiment tard!! C'est quasi impossible qu'ils sortent les réponses vers la mi-juin non ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, DA123 said:

Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça veut dire ! Moi aussi je trouve ça vraiment tard!! C'est quasi impossible qu'ils sortent les réponses vers la mi-juin non ?

Idk... en tout cas moi la tâche "animaux de la ferme" est encore dans les tâches de mon compte... (je suis dans la catégorie normale). Ce que je trouve weird c'est que admettons que les 15 personnes ont accepté leur offre avant le 10 juin et personne s'est désisté... ils vont faire quoi ? Refuser ton entrevue ? Ça serait pas nice...

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, DA123 said:

Allo !

J'ai eu ma convocation pour une entrevue dans la catégorie animaux de la ferme ce matin. La date de l'entrevue est dans le mois de juin. Je sais que j'ai déjà vue sur ce forum que quelqu'un avait une entrevue le 29 avril. Croyez-vous que mon entrevue est si loin, car je suis au bas de la liste ou peut-être une autre raison? 

Merci !

Salut! 

J'aimerais savoir comment tu as reçu ta convocation? Est-ce qu'ils t'envoient un courriel?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, MedVet21 said:

Allô, est-ce que c'est juste moi qui est pas capable d'entrer sur mon compte UdeM (comme pour voir mon profil d'admission la...) ? Hier ça marchait... today... zéro pis une barre hahaha. J'ai essayé de changer d'ordi et ça veut pas ouvrir

Moi non plus ça ne fonctionne pas, ça doit être un bug généralisé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...