Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

4 minutes ago, Med1854 said:

Je parle pour parler là... Ne m'attaquez pas personne ! hahaha Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont fait un "cut-off" comme en médecine ? Exemple, on sait qu'il y a un nombre de places limitées et environ 60 personnes sur la liste d'attente mais ils reçoivent au-dessus de 1000 demandes. Est-ce qu'ils ont pris genre les premiers 300 et les autres ils les ont "éliminés" ? Sur leur page Facebook ils n'ont rien posté sur l'envoie des refus ?

Ce n’est pas impossible vu qu’on ne sait absolument rien du processus d’admission à part de la pondération 60/40 notes casper. Personnellement, je crois que les refus d’aujourd’hui sont basés sur le Casper. Peut-être qu’ils ont mis un cut off sur ça (genre quelqu’un avec 37 de CRC/CRU peut se faire refuser si son Casper est insuffisant). De ce que j’ai compris, le casper nous donne un chiffre de -3 à 3, donc ils éliminent peut-être ceux qui ont -3 ?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Med1854 said:

Je parle pour parler là... Ne m'attaquez pas personne ! hahaha Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont fait un "cut-off" comme en médecine ? Exemple, on sait qu'il y a un nombre de places limitées et environ 60 personnes sur la liste d'attente mais ils reçoivent au-dessus de 1000 demandes. Est-ce qu'ils ont pris genre les premiers 300 et les autres ils les ont "éliminés" ? Sur leur page Facebook ils n'ont rien posté sur l'envoie des refus ?

Pour l'instant ce n'est qu'un refus que j'ai entendu... À moins que vous connaissez d'autres personnes qui ont été refusées. Aussi on ne connait pas la raison du refus, donc on ne peut pas trop rien dire pour l'instant... 

Link to comment
Share on other sites

Just now, LPVet said:

Pour l'instant ce n'est qu'un refus que j'ai entendu... À moins que vous connaissez d'autres personnes qui ont été refusées. Aussi on ne connait pas la raison du refus, donc on ne peut pas trop rien dire pour l'instant... 

Ouais.. Mais comme j'ai dit ce que je trouve "weird" c'est qu'on peut encore appliquer en médecine des animaux de la ferme jusqu'au 1er avril... à suivre...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Raton said:

Peu probable car ils n'ont même pas encore analysé mon relevé de notes de MCGill de l'an dernier.

Mais les Casper ont été analysés je crois, donc les éliminations ont peut-être été faites à partir de ça... J'imagine que peu importe la cote R, si le Casper n'est vraiment pas bon ils ne vont pas accepter la personne?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour futur(es) camarades de classe,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question, mais je m'essaie! Je suis un étudiant de deuxième année en nutrition à l'Université Laval. Je me demandais mes chances pour l'admission de cette année en tenant compte de mes résultats: cote universitaire de 4,10/4,33 avec 32 crédits d'accumulés lors de du dépôt de relevé de notes, mais une cote R de 32,965 (disons que le CEGEP n'a pas été ma plus grande force). Merci de vos réponses et bonne chance pour les admissions de cette année!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DominicB said:

Bonjour futur(es) camarades de classe,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question, mais je m'essaie! Je suis un étudiant de deuxième année en nutrition à l'Université Laval. Je me demandais mes chances pour l'admission de cette année en tenant compte de mes résultats: cote universitaire de 4,10/4,33 avec 32 crédits d'accumulés lors de du dépôt de relevé de notes, mais une cote R de 32,965 (disons que le CEGEP n'a pas été ma plus grande force). Merci de vos réponses et bonne chance pour les admissions de cette année!

C'est difficile à dire avec seulement tes résultats académiques. Le Casper n'est pas à négliger :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je dois te dire qu'une cote de 4,10/4,33 en nutrition est excellente, mais ce qui sera le plus grand facteur est sans aucun doute le Casper. Comme mentionné dans d'autre forums, certains se font refuser avec des cotes très élevées en raison d'un Casper faible. Il est donc difficile de "prédire" tes chances. 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, dmdmd said:

C’était juste med mcgill, le reste du québec c’est le 29 avril 16h!

ULaval ont également sorti des réponses de médecine pour les collégiens et j'ai entendu que McGill c'était des réponses universitaires seulement...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LPVet said:

ULaval ont également sorti des réponses de médecine pour les collégiens et j'ai entendu que McGill c'était des réponses universitaires seulement...

ULaval on donné des refus à des universitaires et des collégiens, mais les LA et admis sont pas encore envoyé, ça va être envoyé le 29 avril

 

McGill c'était les réponses des universitaires seulement, mais demain ils envoient les convocations aux MMI des collégiens

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Ayame said:

Je veux dire, UdeM a recu des refus pour med, donc je me demandais si les dates allaient être accéléré comparé aux années précédente (sûrement non?)

La différence avec Med est que nous avons pas "d'entrevues" en med vet (sauf animaux de la ferme) donc tout sort pratiquement en même temps (refus, admis, LA). L'an passé c'était encore plus tard que les autres années en raison de la nouvelle catégorie. On souhaite tous que ça sorte plus tôt mais for real IDK hahaha.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'ai des frais de 300$ qui ont été ajouté à mon dossier à U de M, pensez-vous que ça pourrait déjà être med vet? Mon plan B est également un programme auquel ces frais s'appliquent, mais tous les dossiers ont le logo à l'étude, donc je ne sais pas le 300$ s'applique à quel programme...

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, LPVet said:

Bonjour! J'ai des frais de 300$ qui ont été ajouté à mon dossier à U de M, pensez-vous que ça pourrait déjà être med vet? Mon plan B est également un programme auquel ces frais s'appliquent, mais tous les dossiers ont le logo à l'étude, donc je ne sais pas le 300$ s'applique à quel programme...

Si tu regardes les frais plus en détails (Transaction paiement) sur ton Centre Étudiant, ça va te dire c'est pour quel programme.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ADoseofLuck said:

Si tu regardes les frais plus en détails (Transaction paiement) sur ton Centre Étudiant, ça va te dire c'est pour quel programme.

Ah merci! Malheureusement ce n'est pas med vet... Ça doit vraiment juste être au mois de mai que les réponses sortent.

Est-ce que le programme d'ergothérapie est bon pour rentrer en med vet après?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, 8lue said:

Tu parles de la personne collégienne plus haut dans le thread ou bien ce sont des nouveaux?

J'en sais rien justement hahaha

On m'a juste dit que des refus avaient supposément été reçus et je me demandais si c'était une "vraie première vague" ou non

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2021 at 4:12 PM, 8lue said:

personnes sur la liste d'attente

 

3 hours ago, 8lue said:

Tu parles de la personne collégienne plus haut dans le thread ou bien ce sont des nouveaux?

ah alors y a des réponses qui sortent pour les collégiens aussi? je croyais que c était toujours juste pour les universitaires

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...