Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

40 minutes ago, Ananas said:

J'en sais rien justement hahaha

On m'a juste dit que des refus avaient supposément été reçus et je me demandais si c'était une "vraie première vague" ou non

Mais tu as entendu ça où ? À l'école ? Sur le forum ? Par tes amis ? haha c'est la partie que j'aimerais comprendre :)

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, MedVet21 said:

Mais tu as entendu ça où ? À l'école ? Sur le forum ? Par tes amis ? haha c'est la partie que j'aimerais comprendre :)

C'est une fille au travail (présentement en 2e année en médecine vétérinaire) qui me l'a dit. Je crois qu'elle l'a su via un forum, mais je n'en suis pas certaine.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Ananas said:

L'attente est insoutenable *~*

J'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous aviez déjà fait une ou plusieurs demandes auparavant. Je ne sais pas comment vous avez survécu à ces nombreuses semaines dans le néant!! :o

Chaque année c'est pareil, le gros stress embarque vers le début mai hahah mais on espère toujours pour le mieux! L'an passé ça n'a pas été facile de voir que ma session d'automne en nutrition à Laval n'avais augmenté ma cote que de 0.2... J'espère que cette année ce sera différent!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DominicB said:

Chaque année c'est pareil, le gros stress embarque vers le début mai hahah mais on espère toujours pour le mieux! L'an passé ça n'a pas été facile de voir que ma session d'automne en nutrition à Laval n'avais augmenté ma cote que de 0.2... J'espère que cette année ce sera différent!

pourtant nutrition a un super indice de force selon les etalons :huh:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ces refus seraient encore en lien avec le Casper car encore une fois il me reste deux deux tâches dans mon centre étudiant (vérification de relevé de note et animaux de la ferme).  Suis-je la seule que le relevé de notes universitaire n'a pas encore été vérifié? Si je ne suis pas la seule alors comment font-ils pour refuser un candidat universitaire sans avoir établi leur liste avec les CRU? je ne vois pas d'autres explications que le fameux Casper!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Raton said:

Est-ce que ces refus seraient encore en lien avec le Casper car encore une fois il me reste deux deux tâches dans mon centre étudiant (vérification de relevé de note et animaux de la ferme).  Suis-je la seule que le relevé de notes universitaire n'a pas encore été vérifié? Si je ne suis pas la seule alors comment font-ils pour refuser un candidat universitaire sans avoir établi leur liste avec les CRU? je ne vois pas d'autres explications que le fameux Casper!

Je suis universitaire et ça fait plusieurs mois que mon relevé de notes a été vérifié (même si j'ai dû le remettre 2x). La seule tâche que j'ai encore est celle des animaux de la ferme.

Link to comment
Share on other sites

Cela ne me rassure pas, dès j'ai déposé mon relevé la tâche est disparue et je l'ai fait dans les délais par contre la tâche qui dit qu'il vérifie mon relevé est toujours là et dans cette tâche ils écrivent que je n'ai rien à faire!!!! Je vais attendre un peu pour voir...

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Raton said:

Cela ne me rassure pas, dès j'ai déposé mon relevé la tâche est disparue et je l'ai fait dans les délais par contre la tâche qui dit qu'il vérifie mon relevé est toujours là et dans cette tâche ils écrivent que je n'ai rien à faire!!!! Je vais attendre un peu pour voir...

La même chose m'est arrivée pour optométrie. J'ai attendu et ça a fini par disparaître il y a quelques semaines. Peut-être que c'est encore là pour toi parce que med vet évalue ses candidats plus tard?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Amarillo said:

pourtant nutrition a un super indice de force selon les etalons :huh:

Je sais rien est à comprendre... Depuis ma dernière admission, j'ai accumulé 20 crédits de plus (session d'hiver 2020 et session d'été 2020) en plus d'augmenter ma cote z à 4,10/4,33, j'espère que ce sera assez pour faire une différence cette fois-ci ahaha!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandes quelles sont mes chances de rentrée en medvet en appliquant en septembre 2021 pour automne 2022. J'ai terminé mon cejep avec une cote de 31.7 (2019) en science nat (j'avais pas vraiment de d'aspiration/direction) donc je me suis dirigée en neuroscience cog a mcgill. Quelqu'un connait-il le poids de ma cote R sur le processus d'admission? Sachant que je suis en train de terminer ma 2e session universitaire et que mon CGPA sera de 3.92/4 (cote z differente pour Mcgill) ? Je sais que le test Casper penche beacoup dans la balance, c'est juste mes notes de cejep qui me stresse. J'ai cru comprendre qu'ils ne prendront pas les notes de Fall 2020 en compte? Je suis un peu perdu disons, si quelqu'un pourrait m'éclairer!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, kiara said:

Bonjour, je me demandes quelles sont mes chances de rentrée en medvet en appliquant en septembre 2021 pour automne 2022. J'ai terminé mon cejep avec une cote de 31.7 (2019) en science nat (j'avais pas vraiment de d'aspiration/direction) donc je me suis dirigée en neuroscience cog a mcgill. Quelqu'un connait-il le poids de ma cote R sur le processus d'admission? Sachant que je suis en train de terminer ma 2e session universitaire et que mon CGPA sera de 3.92/4 (cote z differente pour Mcgill) ? Je sais que le test Casper penche beacoup dans la balance, c'est juste mes notes de cejep qui me stresse. J'ai cru comprendre qu'ils ne prendront pas les notes de Fall 2020 en compte? Je suis un peu perdu disons, si quelqu'un pourrait m'éclairer!

Ils ne comptent pas les notes de l'automne précédent la demande d'admission. L'an prochain (quand tu vas faire ta demande avant novembre 2021), automne 2020 va compter, c'est automne 2021 qui ne comptera pas et ainsi de suite. Et pour ta cote R, la manière que ça marche c'est que si admettons t'as 15 crédits universitaires de fait lors de ta demande, tu les multiplies x2. Donc ça te donne 30% de ta note globale est universitaire, le reste (70%), c'est ta cote R. Si admettons tu as 30 crédits universitaires, tu fais x2 donc 60% de ta note sera tes notes d'université et le 40% restant ta cote R. Je ne sais pas si c'est clair hahah. Pour éliminer ta cote R complètement tu dois avoir complété 50 crédits universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Êtes-vous entrain de dire que les notes de l'automne 2020 ne comptent pas pour une admission à l'automne 2021? C'est juste si tu es présentement universitaire qu'ils ne la comptent pas? 

Je suis au cégep et on m'a dit que ma cote R de cet automne (2020) compterait dans ma demande, mais pas hiver 2020 (à cause de la covid, il n'y a eu aucun calcul de la cote R).

Je trouve étrange qu'ils ne considèrent pas les mêmes périodes pour une même admission...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Ananas said:

Êtes-vous entrain de dire que les notes de l'automne 2020 ne comptent pas pour une admission à l'automne 2021? C'est juste si tu es présentement universitaire qu'ils ne la comptent pas? 

Je suis au cégep et on m'a dit que ma cote R de cet automne (2020) compterait dans ma demande, mais pas hiver 2020 (à cause de la covid, il n'y a eu aucun calcul de la cote R).

Je trouve étrange qu'ils ne considèrent pas les mêmes périodes pour une même admission...

Oui certain, les premières années universitaires sont dans la catégorie cégep cette année! Pour le cégep, votre demande pouvait être faite jusqu'en mars tandis que les universitaires avaient jusqu'en début novembre, donc les notes d'automne n'étaient pas rentrées! Pour être considéré dans la catégorie universitaire, c'est uniquement ceux étant en deuxième année d'université et plus pour les admissions de cette année.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DominicB said:

Oui certain, les premières années universitaires sont dans la catégorie cégep cette année! Pour le cégep, votre demande pouvait être faite jusqu'en mars tandis que les universitaires avaient jusqu'en début novembre, donc les notes d'automne n'étaient pas rentrées! Pour être considéré dans la catégorie universitaire, c'est uniquement ceux étant en deuxième année d'université et plus pour les admissions de cette année.

Ohhh

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'avais une petite question. J'ai regardé le forum de l'année passé et j'ai remarqué que la majorité des admis ont eu des cote R de 35-36. Est-ce que vous connaisez des personnes qui ont été admis avec des cote R de 33? Et aussi, est ce que toutes les réponses vont sortir le 23 avril?

Je commence un peu a stresser!!

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...