Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

6 minutes ago, ragnar said:

allo, j'ai une cote r de 30,xxx et je me demandais dans quelle programme je suis mieux d'aller entre bio med ou kinésiologie ou ergo? De plus, penser vous que ulaval est mieux que uqtr pour augmenter sa cote r merci?

 

Salut! En terme d’indices de force : ergo>biomed>kiné. Peu importe où tu vas, deux mêmes programmes seront évalués de la même façon par UdeM. L’important c’est de choisir celui qui t’intéresse le plus, sinon c’est difficile d’avoir des bonnes notes.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu’un a une petite idée de quand les offres pourraient sortir? Je sais que celles de médecine sortent aujourd’hui, mais il se trouve que la date limite pour accepter notre choix dans un autre programme (ex: biologie) est le 1er mai. Donc est-ce que les offres sont censées sortir avant cette date? Je sais que par les années précédentes, ce n’était pas le cas, mais est-ce que ça pourrait être différent cette année?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, medvetMi20 said:

Est-ce que quelqu’un a une petite idée de quand les offres pourraient sortir? Je sais que celles de médecine sortent aujourd’hui, mais il se trouve que la date limite pour accepter notre choix dans un autre programme (ex: biologie) est le 1er mai. Donc est-ce que les offres sont censées sortir avant cette date? Je sais que par les années précédentes, ce n’était pas le cas, mais est-ce que ça pourrait être différent cette année?

Les réponses pour med vet d'habitude commencent à sortir 1-2 semaines après med. Je ne pense pas que des offres vont sortir avant le 1er mai malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, oyaaa said:

Voici la réponse de Mme Perras. Mis à part les convocations aux entrevues animaux de la ferme quelqu'un a reçu une réponse ? 

VoVi

 image.png.e7b3084d6fda189cf3d037cb54b57975.png

 lol what

Est ce qu'ils se réfèrent à la liste d'attente qui peut bouger jusqu'à la rentrée? Ou pt ils veulent dire qu'ils ne vont pas faire tous les offres en mai (comme d'habitude) car ils vont garder certaines places pour les candidats animaux de la ferme jusqu'en août?

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, oyaaa said:

Voici la réponse de Mme Perras. Mis à part les convocations aux entrevues animaux de la ferme quelqu'un a reçu une réponse ? 

VoVi

 image.png.e7b3084d6fda189cf3d037cb54b57975.png

Sûrement que les réponses qui ont été envoyées jusqu'à présent ne sont que des refus pour les dossiers moins compétitifs. Probablement que les offres ainsi que la liste d'attente vont sortir d'ici 1-2 semaine(s)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dogtor said:

Sûrement que les réponses qui ont été envoyées jusqu'à présent ne sont que des refus pour les dossiers moins compétitifs. Probablement que les offres ainsi que la liste d'attente vont sortir d'ici 1-2 semaine(s)

Je suis d’accord, ou à la limite jusqu’à la fin mai. Elle parlait sûrement de la liste d’attente, car envoyer des admissions directes ou même des refus à 2-3 semaines de la rentrée c’est juste evil LOL. Aussi, ils doivent avoir fait toutes les offres d’admission pour sortir la LA qui elle bouge tout au long de l’été.

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, 8lue said:

Je suis d’accord, ou à la limite jusqu’à la fin mai. Elle parlait sûrement de la liste d’attente, car envoyer des admissions directes ou même des refus à 2-3 semaines de la rentrée c’est juste evil LOL. Aussi, ils doivent avoir fait toutes les offres d’admission pour sortir la LA qui elle bouge tout au long de l’été.

J'imagine ! Ou du moins je l'espère :blink:HAHA ! J'étais très perplexe en recevant cette réponse !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, dogtor said:

Sûrement que les réponses qui ont été envoyées jusqu'à présent ne sont que des refus pour les dossiers moins compétitifs. Probablement que les offres ainsi que la liste d'attente vont sortir d'ici 1-2 semaine(s)

Donc quand les gens ont dit qu'ils avaient entendu que certains ont eu des refus... c'était probablement vrai ? hahah

Link to comment
Share on other sites

Salut! 
Je suis collégienne avec une cote r de 35,3, mais mon casper ne s’est pas bien passé puisque j’ai été refusée partout en médecine (placée très très loin sur la LA de sherb)... Pensez-vous que je peux toujours espérer être sur la liste d’attente ou c’est fini pour moi cette année? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Emmanuelle said:

Moi 27e universitaire non connexe pour l’année préparatoire. Gardon espoir pour Med humaine et Med Vet! Pour ma part, les deux m’intéressent énormément. :)

Moi aussi même chose :)Je me demande... étant sur la liste d'attente pour Med humaine, pensez-vous que nous avons de bonnes chances d'être admis en Med Vet? Considérant que les critères sont théoriquement les mêmes (casper + cote). 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, vet123 said:

salut, je viens d'aller voir mon centre étudiant et j'ai remarqué que mon deuxieme choix est retourné a l'étude. Est-ce que cest normal? :)

Avais-tu été admis.e et accepté ton 2e choix?

D'après ce que j'ai entendu, si c'était le crochet vert et qu'il est redevenu la petite loupe, c'est parce que ton premier choix va changer bientôt... :O

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Ananas said:

Avais-tu été admis.e et accepté ton 2e choix?

D'après ce que j'ai entendu, si c'était le crochet vert et qu'il est redevenu la petite loupe, c'est parce que ton premier choix va changer bientôt... :O

Quand j'ai eu mon deuxième choix, mon troisième (qui avait un crochet vert) était retourné à l'étude, mais j'avais les frais de 300$ qui étaient apparus avant d'avoir la confirmation du deuxième choix et puisqu'il y a ces mêmes frais pour med vet j'imagine qu'il faut regarder ça aussi...

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, MedVet21 said:

Ok donc, t'avais un crochet vert en kiné et live c'est plus un crochet vert et c'est rendu une loupe ? Bravo pour ton admission en passant ahaha

Exactement, et ça m'inquiète un peu car j'ai lu dans les commentaires de l'année passée que ça signifie que je vais peut-être recevoir une réponse. Mais je me dis qu'une réponse au début du mois de mai ne pourrait que signifier un refus...

et merci!!!!

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, vet123 said:

C'était Kiné. J'ai été admis dans le progrramme. 

Est-ce que tu l'avais accepté ou tu avais juste été admis? Vu qu'il fallait accepter les offres a la limite le premier mai ce sont peut-être les offres qui n'ont pas été acceptées qui sont retournées à l'étude?

Je connais quelqu'un qui avait été accepté en sciences biologique comme deuxième choix, mais il n'a pas accepté l'offre et aujourd'hui il a vu qu'elle est retournée à l'étude... son premier choix est aussi med vet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...