Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

Bonjour, 

j’ai deux questions:

1. pouvons-nous appliquer comme faux collégien (durant notre première année d’uni) en med vet, en pharmacie, opto?

Ma deuxième question a rapport avec med, mais peut-être que quelqu’un pourrait me répondre ici!
2. À sherbrooke et ulaval, on peut appliquer en med après avoir complété 60 crédits donc c’est à dire 2 ans. Donc on va pouvoir appliquer seulement durant notre troisième année pour entrer après notre BAC? N’est-ce pas la même chose que pour Mcgill et udem (appliquer lorsque le BAC est en voie d’obtention)? À ce que je comprends on ne peut pas appliquer en med durant notre deuxième année dans aucune uni? Merci de m’éclairer!!

Link to comment
Share on other sites

allo,

je suis complètement décourager ( je m'explique) je vois pleins de gens avec des cote r de 34-35 qui ont été refusé dans les années antérieurs et comme j'ai une cote r de 30 (cegep). J'aimerais avoir des témoignages/ conseils de gens qui avait des cotes similaire à moi et qui ont réussit à être accepter en med vet POUR ME REDONNER ESPOIR DE VIVRE MON RÈVE! merci

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ragnar said:

allo,

je suis complètement décourager ( je m'explique) je vois pleins de gens avec des cote r de 34-35 qui ont été refusé dans les années antérieurs et comme j'ai une cote r de 30 (cegep). J'aimerais avoir des témoignages/ conseils de gens qui avait des cotes similaire à moi et qui ont réussit à être accepter en med vet POUR ME REDONNER ESPOIR DE VIVRE MON RÈVE! merci

Allo! Je suis dans une situation similaire à la tienne, j'ai 33 de cote R et je termine le cégep et je crains ne pas être acceptée... Pour un travail d'école j'ai parlé à plusieurs étudiants et tous les étudiants qui m'ont répondu (environ 13) provenaient de l'université et une seule avait été acceptée directement du cégep, donc c'est assez commun je crois de devoir faire quelques cours à l'université avant d'être accepté! Je connais une personne qui avait 29-30 de cote R puis elle a fait 2 ou 3 ans en sciences infirmières à U de M puis elle a été acceptée après en med vet.

C'est mon rêve à moi aussi d'être acceptée dans cette école, comme pour plusieurs personnes sur ce forum je crois, donc si c'est ton rêve ne perds pas espoir, continue de travailler fort à l'école et si tu dois faire des cours à l'université pour monter tes notes, choisi un programme que tu vas aimer!

Gardons espoir, ce sera notre tour un jour!

Link to comment
Share on other sites

La page facebook de la FMV vient de publier ceci:

Vous faites les cent pas en attendant de savoir si vous ferez partie de la prochaine cohorte du DMV de laFaculté de médecine vétérinaire - UdeM? On vous comprend! Surveillez votre Centre étudiant, ça ne saurait tarder.
L'Université de Montréal transmettra ses réponses sous peu, normalement à compter de la mi-mai.
Bonne chance à toutes et à tous!
Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, ADoseofLuck said:

La page facebook de la FMV vient de publier ceci:

Vous faites les cent pas en attendant de savoir si vous ferez partie de la prochaine cohorte du DMV de laFaculté de médecine vétérinaire - UdeM? On vous comprend! Surveillez votre Centre étudiant, ça ne saurait tarder.
L'Université de Montréal transmettra ses réponses sous peu, normalement à compter de la mi-mai.
Bonne chance à toutes et à tous!

À compter de la mi-mai.

why so laaate FMV :’) Ça fait déjà deux semaines que je regarde à chaque jour lol

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, dreamsooz said:

Just for information que la fmv et l'organisation c'est zero pis une barre. Ya un gars dans ma cohorte il a été accepté 1 sem après le début des cours lol

C’est normal! Les listes d’attente peuvent bouger jusqu’à la première semaine de cours. C’est pas juste la FMV qui est comme ça, pas mal tous les doctorats de premier cycle font ça aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, LPVet said:

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les coteR des gens habituellement sur les listes d'attente?

Comme le Casper vaut pour 40%, je dirais que l’éventail de cote R est assez large sur la LA. Même avec une cote de 37, c’est possible de se faire refuser direct et avec une cote plus basse (33-34) on peut se faire accepter direct aussi si le Casper est excellent!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, 8lue said:

Comme le Casper vaut pour 40%, je dirais que l’éventail de cote R est assez large sur la LA. Même avec une cote de 37, c’est possible de se faire refuser direct et avec une cote plus basse (33-34) on peut se faire accepter direct aussi si le Casper est excellent!

savez-vous si l'an dernier c'était les mêmes critères (40% Casper) ? Je crois que l'admis(e) avec la plus basse cote R (mais un excellent Casper!) avait 33.7 l'an dernier

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, 8lue said:

Comme le Casper vaut pour 40%, je dirais que l’éventail de cote R est assez large sur la LA. Même avec une cote de 37, c’est possible de se faire refuser direct et avec une cote plus basse (33-34) on peut se faire accepter direct aussi si le Casper est excellent!

J'ai une cote R de 33.180 et j'ai l'impression que mon Casper s'est bien déroulé, donc est-ce que je pourrais espérer au moins une place sur la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, CuriousGeorge said:

savez-vous si l'an dernier c'était les mêmes critères (40% Casper) ? Je crois que l'admis(e) avec la plus basse cote R (mais un excellent Casper!) avait 33.7 l'an dernier

Oui, c'était les mêmes critères l'année passée. 

J'ai parlé à certains membres du personnel à mon cégep puisque j'avais des questions sur l'admission au programme et ils m'ont dit qu'il était possible que l'université laisse sur le site une cote R de 33.715 à titre indicatif, mais qu'en réalité ils pouvaient accepter des personnes en dessous... Mais si on se fie au site, le dernier admis aurait eu une cote de 33.715, mais nous ne savons pas à quel point son casper était bon

Link to comment
Share on other sites

On 4/29/2021 at 9:44 AM, ragnar said:

allo, j'ai une cote r de 30,xxx et je me demandais dans quelle programme je suis mieux d'aller entre bio med ou kinésiologie ou ergo? De plus, penser vous que ulaval est mieux que uqtr pour augmenter sa cote r merci?

 

D’après ce que j’ai compris, en bio med afin d’avoir un A+ il faut minimum 90%, tandis que Laval c’est 95%. Groupes moins compétitifs à trois rivières aussi!

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2021 at 11:28 PM, ragnar said:

allo,

je suis complètement décourager ( je m'explique) je vois pleins de gens avec des cote r de 34-35 qui ont été refusé dans les années antérieurs et comme j'ai une cote r de 30 (cegep). J'aimerais avoir des témoignages/ conseils de gens qui avait des cotes similaire à moi et qui ont réussit à être accepter en med vet POUR ME REDONNER ESPOIR DE VIVRE MON RÈVE! merci

Je crois avoir entendu des gens rentrer avec 30-31 sur la waitlist mais avec un super bon casper...?

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2021 at 10:20 PM, GCO said:

 

Bonjour, 

j’ai deux questions:

1. pouvons-nous appliquer comme faux collégien (durant notre première année d’uni) en med vet, en pharmacie, opto?

Ma deuxième question a rapport avec med, mais peut-être que quelqu’un pourrait me répondre ici!
2. À sherbrooke et ulaval, on peut appliquer en med après avoir complété 60 crédits donc c’est à dire 2 ans. Donc on va pouvoir appliquer seulement durant notre troisième année pour entrer après notre BAC? N’est-ce pas la même chose que pour Mcgill et udem (appliquer lorsque le BAC est en voie d’obtention)? À ce que je comprends on ne peut pas appliquer en med durant notre deuxième année dans aucune uni? Merci de m’éclairer!!

1. oui

2. C'est pas tout à fait la même chose, par exemple je connais un gars à UL qui a fait deux ans en ergo. Pendant sa deuxième année il a appliqué en pharma et a été admis, là il est en première année de pharma et a appliqué en med. Donc il avait 60 crédit en ergo au moment du dépôt de sa demande, mais n'est pas en voie d'obtenir son bac en ergo, ce qui n'est pas possible à udem et mcgill.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis collégienne. Je pense que si je ne suis pas acceptée, je vais prendre une année pour travailler et découvrir de nouvelles expériences avant d’aller à l’université. Alors, j’ai deux questions:

Peut-on réappliquer l’année suivante en med vet après avoir pris une pause d’un an?

Si je ne suis pas acceptée l’année suivante, je compte faire un BAC en bio. Ça fera alors 1 1/2 an que j’aurai fini mon cégep, mais pourrai-je toujours appliquer comme « fausse collégienne »? 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, medvetMi20 said:

Bonjour, 

Je suis collégienne. Je pense que si je ne suis pas acceptée, je vais prendre une année pour travailler et découvrir de nouvelles expériences avant d’aller à l’université. Alors, j’ai deux questions:

Peut-on réappliquer l’année suivante en med vet après avoir pris une pause d’un an?

Si je ne suis pas acceptée l’année suivante, je compte faire un BAC en bio. Ça fera alors 1 1/2 an que j’aurai fini mon cégep, mais pourrai-je toujours appliquer comme « fausse collégienne »? 

Merci beaucoup!

oui et oui 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...