Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

2 hours ago, Med1854 said:

Je pensais à ça aujourd'hui : Croyez-vous que les réponses vont sortir aussi tard que cette année avec le corona ou vous pensez que ça va redevenir "à la normal" (début mai) comme les autres années d'avant ? 

Je ne pense pas qu'il vont sortir toutes les réponses en début mai (il y aura juste une première vague d'offres/refus). Ils veulent attendre les réponses de médecine pour qu'il n'y ait pas beaucoup de désistements en med vet venant des gens qui ont mis Med comme premier choix

Link to comment
Share on other sites

**CHAINE YOUTUBE MEDVET**

Allo tout le monde!! Je suis étudiante en medvet en 2e année, et j'ai commencé une chaine youtube sur le sujet!! Je sais comment c'est stressant le processus d'admission et je me souviens que, bien avant d'être acceptée, j'avais UN MILLION de questions et j'avais très peu de ressources pour y répondre puisque je ne connaissais personne en medvet!! Alors je fais des vidéos pour essayer de répondre à toutes les questions, pour vous montrer c'est quoi la vie en med vet (vlogs vraiment cool) et pour donner pleins de conseils pour le pré-medvet!

J'ai fait un vidéo complet sur le première année en med vet et j'ai vloggué ma première semaine de cours cette année avec un stage à la ferme!!

J'ai vraiment PLEINS de vidéos que je veux faire pour aider les gens qui sont dans la situation où j'étais avant d'être acceptée (sciences nat, cote R, techniques d'étude, programmes à l'uni pour entrer) etc

Alors si ça vous intéresse le lien est au début de mon post! :)

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur youtube ou m'envoyer un message sur instagram ça va me faire plaisir d'aborder tous les sujets qui vous intéressent!!

Bonne journée et bonne chance dans vos sessions!!

lien de ma chaine si le vidéo fonctionne pas: https://www.youtube.com/channel/UCLeJycwBWaSOAhauPZcVjJw/videos 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Clarence Vallières said:

**CHAINE YOUTUBE MEDVET**

Allo tout le monde!! Je suis étudiante en medvet en 2e année, et j'ai commencé une chaine youtube sur le sujet!! Je sais comment c'est stressant le processus d'admission et je me souviens que, bien avant d'être acceptée, j'avais UN MILLION de questions et j'avais très peu de ressources pour y répondre puisque je ne connaissais personne en medvet!! Alors je fais des vidéos pour essayer de répondre à toutes les questions, pour vous montrer c'est quoi la vie en med vet (vlogs vraiment cool) et pour donner pleins de conseils pour le pré-medvet!

J'ai fait un vidéo complet sur le première année en med vet et j'ai vloggué ma première semaine de cours cette année avec un stage à la ferme!!

J'ai vraiment PLEINS de vidéos que je veux faire pour aider les gens qui sont dans la situation où j'étais avant d'être acceptée (sciences nat, cote R, techniques d'étude, programmes à l'uni pour entrer) etc

Alors si ça vous intéresse le lien est au début de mon post! :)

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur youtube ou m'envoyer un message sur instagram ça va me faire plaisir d'aborder tous les sujets qui vous intéressent!!

Bonne journée et bonne chance dans vos sessions!!

lien de ma chaine si le vidéo fonctionne pas: https://www.youtube.com/channel/UCLeJycwBWaSOAhauPZcVjJw/videos 

Wow! Merci beaucoup, C'est vraiment utile.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, vetg said:

Je viens d'apprendre la modification de la date pour déposer la demande.. ouf moi et ma CRU de 33.8 (4,22/4,3 sciences biomédicales (30 crédits) et 3,93/4.3 physio (17 crédits)) de l'an dernier on va encore se faire refuser (4e fois...) :( impossible de remonter assez avec seulement une session de plus c'est vraiment décevant..

Ceux qui étaient sur la liste d'attente universitaire et qui ont été refusé,  quelle était votre CRU?

4e fois ? T'es en quelle année universitaire ? 3 ? Aussi, je crois que les CRU des refusés c'est pas tant représentatif que ça car je connais des gens avec 36 de CRU refusé comme j'en connais avec des 33.6 qui ont rentré sans liste d'attente... 

Link to comment
Share on other sites

On 9/21/2020 at 11:14 AM, Med1854 said:

4e fois ? T'es en quelle année universitaire ? 3 ? Aussi, je crois que les CRU des refusés c'est pas tant représentatif que ça car je connais des gens avec 36 de CRU refusé comme j'en connais avec des 33.6 qui ont rentré sans liste d'attente... (T'as le droit de le demander hahaha, je fais juste le dire)

.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, vetg said:

Oui je commence ma 3e année d'université. Je sais plus trop quoi penser de faire des admissions en médecine vet.. oui c'est mon rêve mais j'ai juste l'impression que je ne vais jamais être admise et  je vais avoir déjà fini dans mon programme...  bref je suis pas mal découragée comme tu peux voir ahah

Merci tout de même de ta réponse!

Je suis dans la même situation que toi (sauf que moi c'est ma 2e année universitaire) hahaha je te comprends

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, ADoseOfLuck said:

Javais 34

A qui on peut demander par rapport a notre candidature???

Je parlais de le demander dans le groupe haha (je voulais pas que ma réponse de tantôt ait "l'air bête" donc j'ai dit que qu'elle pouvait poser la question sur les CRU dans le forum ici même si je disais que c'est pas tant représentatif ahahha désolé! je me suis mal exprimée.... my bad

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un à l'UdeM qui peut répondre par rapport à nos admissions... Peut-être que quelqu'un le sait, j'aurais tendance à dire qu'on ne peut rien savoir excepté notre CRU si on est refusé mais on sait jamais 

Link to comment
Share on other sites

On 9/23/2020 at 1:21 PM, Med1854 said:

Parmi vous, est-ce que certains ont appliqué/vont appliquer dans la catégorie "Animaux de la ferme" cette année ?

Moi j'ai l'intention d'appliquer dans cette catégorie, mais je n'ai pas encore fait le stage (c'est compliqué car j'habite en Abitibi). Reste à voir si je vais réussir à le compléter avant le 15 novembre!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 9/25/2020 at 9:07 AM, JoA said:

Avec un vétérinaire haha! Celui sur une ferme je l'ai fait cet été. 

Je suis dans la même situation, je n'arrive pas à trouver... Par contre, je suis encore dans la catégorie collégienne, donc il me reste encore du temps. Honnêtement, je crois qu'il devrait annuler la nécessité d'avoir des stages vétérinaires pour cette année dans la catégorie des animaux de la ferme... Je croise les doigts d'ici-là pour toi (bonne chance !) 

Link to comment
Share on other sites

On 9/21/2020 at 12:03 PM, vetg said:

Oui je commence ma 3e année d'université. Je sais plus trop quoi penser de faire des admissions en médecine vet.. oui c'est mon rêve mais j'ai juste l'impression que je ne vais jamais être admise et que je vais avoir déjà fini dans mon programme avant qu'ils m'acceptent...  bref je suis pas mal découragée comme tu peux voir ahah

Merci tout de même de ta réponse!

Je fais partie de la promotion 2025, j’ai commencé medvet en août et tout ce que je peux te dire c’est de ne pas te décourager. Dans ma cohorte, au moins la demi ont déjà un bacc et appliquais depuis 3-4 ans avant de se faire accepter. C’est plate pour l’orgueil et j’en suis consciente, je te comprend d’être découragée, mais honnêtement, ça vaut TELLEMENT la peine que tu restes persévérante. 

Pour ce qui est des gens qui s’inquiète pour leur CRU, CRC étant donné les nouvelles dates limites d’admission/session dernière qui ne comptait pas/etc, misez sur votre casper, c’est vraiment ça le plus important. C’est hors de contrôle les nouvelles modalités et je sais que c’est plate, mais des gens avec des CRC de 37 que je connais ont été refusés, vs des gens avec des CRC de 33-34 ont été acceptés, tout dépend du casper, perdez pas espoir! 

Bonne chance et j’ai hâte de vous rencontrer l’an prochain xxx

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, BabyVet said:

Je fais partie de la promotion 2025, j’ai commencé medvet en août et tout ce que je peux te dire c’est de ne pas te décourager. Dans ma cohorte, au moins la demi ont déjà un bacc et appliquais depuis 3-4 ans avant de se faire accepter. C’est plate pour l’orgueil et j’en suis consciente, je te comprend d’être découragée, mais honnêtement, ça vaut TELLEMENT la peine que tu restes persévérante. 

Pour ce qui est des gens qui s’inquiète pour leur CRU, CRC étant donné les nouvelles dates limites d’admission/session dernière qui ne comptait pas/etc, misez sur votre casper, c’est vraiment ça le plus important. C’est hors de contrôle les nouvelles modalités et je sais que c’est plate, mais des gens avec des CRC de 37 que je connais ont été refusés, vs des gens avec des CRC de 33-34 ont été acceptés, tout dépend du casper, perdez pas espoir! 

Bonne chance et j’ai hâte de vous rencontrer l’an prochain xxx

Par curiosité toi t'avais combien de CRU et ça t'as pris combien de fois pour rentrer ?

Link to comment
Share on other sites

En premier salut tout le monde, je fais pas de demande en med vet, mais j'aimerais participer a ce thread parce que vous etes les seuls candidats de doc qui sont vraiment actives en ce moment sur le site et moi j'aime ca parler des admissions :D

On 8/12/2020 at 9:23 AM, Med1854 said:

J'ai comme l'impression que c'est les mêmes sur la liste d'attente de l'an passé qui vont rentrer parce que les autres auront pas assez de juste 1 session pour augmenter significativement leur cote...

En fait pour ca, c'est partiellement vrai, dans le sens que la majorité vont etre les gens refusé de l'an passé, mais il va avoir un peu de variabilité je penses. Juste pour le fun j'ai fait des petits calculs et si on assume que quelqu'un est "a peine universitaire" (c'est a dire quelqu'un qui a commencer l'uni en automne 2019 disons) et qu'il a une CRA de 34 (CRC + Automne 2019), meme si cette personne recoit une CRU de 37 (j'ai calculé avec 37 parce que je trouve c'est pas mal dans les tops que les gens bollés recoivent) en hiver 2020, j'arrive a conclure que cette personne va pouvoir augmenter sa CRA de 0,5 s'il a fait 15 credits en hiver 2020.

Bon, je sais que tout ce que je viens de dire est freakin' melangeant, mais pour garder ca court: je ne penses pas que les gens peuvent monter leur CRU de plus de 0,5 grace a l'hiver 2020 seulement (sauf si la personne avait une CRA extremement bas comme 30, qui peut monter a 32 par exemple, mais pour quelqu'un de "barely" competitif avec une CRA 2020 autour de 33.5-34, ca devrait pas les faire augmenter de plus de 0,5, et ce, s'ils ont recu 37 de CRU pour hiver 2020 qui est qqchose d'extreme)

Link to comment
Share on other sites

On 9/21/2020 at 7:02 AM, vetg said:

Je viens d'apprendre la modification de la date pour déposer la demande.. ouf moi et ma CRU de 33.8 de l'an dernier on va encore se faire refuser (4e fois...) :( impossible de remonter assez avec seulement une session de plus c'est vraiment décevant..

Ceux qui étaient sur la liste d'attente universitaire et qui ont été refusé,  quelle était votre CRU?

Non non! Oublie pas une chose: C'est les memes candidats (parce que les nouveaux candidats qui viennent des cegeps vont recompter comme collegiens), mais les admis sont admis!!!!!!! Donc c'est comme si votre liste d'attente va s'avancer des dizaines de positions!! (ici j'assumes que votre performance CASPer est le meme que l'an passé)

Pour te donner de l'espoir, moi avec un 33,932 j'etais 23e sur la liste d'attente d'optometrie en 2020, qui est arguably le programme le plus difficile pour se faire accepter a cause du fait qu'il y a seulement 23 places universitaires! La seule chose que je peux te dire c'est: lâche pas! Tu sais pas a quel point tu peux être proche à ton objectif avant que tu give up. J'ai des amis qui ont postulés plus de 5x et ils se sont fait accepter la 6e/7e fois! T'es capable :) 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Mr. A said:

En premier salut tout le monde, je fais pas de demande en med vet, mais j'aimerais participer a ce thread parce que vous etes les seuls candidats de doc qui sont vraiment actives en ce moment sur le site et moi j'aime ca parler des admissions :D

Hahahhahah j'allais dire "il applique partout" on se "suit" d'un thread à l'autre ahhahahahhahah Moi aussi j'aime ça parler des admissions. Avec la quarantaine et tout, ce site est une genre de thérapie hahaha ça m'occupe 

Link to comment
Share on other sites

On 10/5/2020 at 10:01 PM, leopard said:

Je suis dans la même situation, je n'arrive pas à trouver... Par contre, je suis encore dans la catégorie collégienne, donc il me reste encore du temps. Honnêtement, je crois qu'il devrait annuler la nécessité d'avoir des stages vétérinaires pour cette année dans la catégorie des animaux de la ferme... Je croise les doigts d'ici-là pour toi (bonne chance !) 

Merci haha! Par chance j'ai reçu des nouvelles du nouveau vétérinaire de l'Abitibi! Ça va être serré avec la date limite, mais au moins je devrais pouvoir tout faire dans les temps! Merci pour les encouragements:)))

Et je suis d'accord avec toi, avec  la situation actuelle ils devraient diminuer leurs exigences par rapport à cette catégorie parce que ce n'est vraiment pas simple oufff!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...