Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

35 minutes ago, Josie97 said:

Salut les gens!

Je viens de recevoir mon dépôt dans le centre étudiant et le crochet bleu est réapparu! Je suis 7e sur la LA universitaire :) 

Je crois que votre hypothèse qu'ils vont prendre plus de gens sur la LA cette année fait bien du sens vu que j'ai reçu (en fait pas encore formellement) mon offre aussi tôt!

J'ai hâte de vous rencontrer (autant ceux déjà admis que ceux qui le seront dans les prochaines années!)

(Btw est-ce que je suis la seule qui a remarqué que universitaire est écrit tout croche sur la page de la LA? :huh:)

That's amazing! Félicitations!

Pour les autres en attente, d'habitude la LA universitaire va jusqu'a la 10-15e personne donc c'est super bon signe que c'est rendu au 7e a la mi mai 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Med.E said:

Est-ce que c'est normal que la liste universitaire soit rendue a 7 mais que collégiale ne soit meme pas encore a 4? 

Tout dépend du nombre de gens qui refusent leur offre! Je suis certaine que ça ne saurait pas tarder, selon moi ça s'en vient dans les prochaines heures :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Josie97 said:

Tout dépend du nombre de gens qui refusent leur offre! Je suis certaine que ça ne saurait pas tarder, selon moi ça s'en vient dans les prochaines heures :)

C'est etrange tho que la liste universitaire avance si vite!! c'est pas comme les années passées. Bravo a tous ceux qui sont entrés!!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, MoVet said:

Je crois que la LA ne sera mise à jour qu’une seule fois par semaine... Nous devrons probablement patienter jusqu’à jeudi prochain :wacko:

Je suis 19e universitaire et je commence à avoir un peu d’espoir, ouff...

Tu as peut-être raison mais avec l'UdeM... we never know hahaha (exemple : surprise d'avoir eu les admissions/refus/LA en même temps). Bonne chance à nous tous !

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, MoVet said:

Je crois que la LA ne sera mise à jour qu’une seule fois par semaine... Nous devrons probablement patienter jusqu’à jeudi prochain :wacko:

Je suis 19e universitaire et je commence à avoir un peu d’espoir, ouff...

Ce n'est qu'à partir du 1 juin qu'elle sera mise à jour et ensuite ce sera à chaque semaine!

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que ça fonctionne les offres sur la liste d'attente? Est-ce que ça s'actualise tout en même temps (mettons les places 1-2-3 reçoivent leur offre en même temps) ou c'est au fur et à mesure que quelqu'un se désiste ? 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, DominicB said:

Ce n'est qu'à partir du 1 juin qu'elle sera mise à jour et ensuite ce sera à chaque semaine!

Oh oui, je voulais plutôt dire que je crois que les offres ne seront peut-être qu’envoyées une fois par semaine? :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut Guys, 

ca fait 3 demandes d'admission que je réalise, j'ai été sur la LA collégiale les deux années précédentes. Cette année j'ai été convoquée pour une entrevue pour le profil animaux de ferme qui aura lieu à la fin du mois de Mai. Toutefois, je n'ai toujours pas reçu d'offre pour la LA, donc je suis un peu confuse... D'après ma lecture des dernières publications dans ce forum la majorité des gens ont déjà reçu leur offre d'admission/refus/liste d'attente. Je ne comprends pas trop comment le processus d'admission fonctionne pour le volet animaux de ferme. Est-ce qu'il y en a, comme moi, qui ont été convoqué pour ce profil d'étude et qui pourraient partager leur expérience (leur expérience d'entrevue aussiiiiiii si vous vous sentez généreux)?

 

merci 

x

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Oz4eva said:

Salut Guys, 

ca fait 3 demandes d'admission que je réalise, j'ai été sur la LA collégiale les deux années précédentes. Cette année j'ai été convoquée pour une entrevue pour le profil animaux de ferme qui aura lieu à la fin du mois de Mai. Toutefois, je n'ai toujours pas reçu d'offre pour la LA, donc je suis un peu confuse... D'après ma lecture des dernières publications dans ce forum la majorité des gens ont déjà reçu leur offre d'admission/refus/liste d'attente. Je ne comprends pas trop comment le processus d'admission fonctionne pour le volet animaux de ferme. Est-ce qu'il y en a, comme moi, qui ont été convoqué pour ce profil d'étude et qui pourraient partager leur expérience (leur expérience d'entrevue aussiiiiiii si vous vous sentez généreux)?

 

merci 

x

 

C’est vraiment juste une hypothèse parce que je ne connais pas super bien le processus d’admission pour med vet, mais s’ils réservent des places animaux de la ferme ils veulent te passer une entrevue pour savoir s’il t’offrent une place/la dans ce contingent et comme tu n’a pas encore reçu d’offre/la pour le contingent régulier ce serait que tu as été refusé dans ce contingent? Comme j’ai dit c’est une hypothèse.

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde,
Après avoir reçu mon dépôt, je peux vous dire que je viens officiellement de recevoir ma lettre d'acceptation (Universitaire 11e LA et pour ceux que ça intéresse 33.277 de CRU calculé par UdeM).
Je me demandais si certains d'entrevous étaient au courant de quelle va être la modalité des cours cet automne; est-ce qu'ils seront en ligne, en présentiel ou bi-modal ? 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Fraise34 said:

Bonjour, je commence le bac en bio cet automne pour réessayer les prochaines années de rentrer en med vet et j’ai choisi l’orientation physiologie animal, est-ce que c’est un bon choix ou je devrais plutôt choisir biologie moléculaire ou cellulaire ? 

Coucouuu,

Je rentre également en 1ère année de sciences biologiques en automne pour tenter med vet par la suite

(d'ailleurs petite question pour tout le monde, est-ce que c'est véridique qu'à partir de maintenant il faut avoir terminé un bac pour pouvoir appliquer en véto ?)

 

J'ai déjà choisi ma spé (aka physiologie animale, comme toi :)) Il me semble qu'on peut la choisir en fin d'année, mais j'ai été un peu impulsive lorsque j'ai vu les cours de 2e année :wub: Ils sont toooooop !

Je te conseille de suivre ton cœur pour ce choix, là où tu pourras t'épanouir et réussir (aussi la physiologie animale nous donnera des bases pour vet ;))

 

À l'année pro:lol:

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, CrazyFrog said:

Coucouuu,

Je rentre également en 1ère année de sciences biologiques en automne pour tenter med vet par la suite

(d'ailleurs petite question pour tout le monde, est-ce que c'est véridique qu'à partir de maintenant il faut avoir terminé un bac pour pouvoir appliquer en véto ?)

 

J'ai déjà choisi ma spé (aka physiologie animale, comme toi :)) Il me semble qu'on peut la choisir en fin d'année, mais j'ai été un peu impulsive lorsque j'ai vu les cours de 2e année :wub: Ils sont toooooop !

Je te conseille de suivre ton cœur pour ce choix, là où tu pourras t'épanouir et réussir (aussi la physiologie animale nous donnera des bases pour vet ;))

 

À l'année pro:lol:

Pas besoin d'avoir un bac pour appliquer en med vet! Dès que tu as fait 12 crédits universitaires, tu entres dans la catégorie universitaire et tu peux appliquer en med vet :)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Oz4eva said:

Salut Guys, 

ca fait 3 demandes d'admission que je réalise, j'ai été sur la LA collégiale les deux années précédentes. Cette année j'ai été convoquée pour une entrevue pour le profil animaux de ferme qui aura lieu à la fin du mois de Mai. Toutefois, je n'ai toujours pas reçu d'offre pour la LA, donc je suis un peu confuse... D'après ma lecture des dernières publications dans ce forum la majorité des gens ont déjà reçu leur offre d'admission/refus/liste d'attente. Je ne comprends pas trop comment le processus d'admission fonctionne pour le volet animaux de ferme. Est-ce qu'il y en a, comme moi, qui ont été convoqué pour ce profil d'étude et qui pourraient partager leur expérience (leur expérience d'entrevue aussiiiiiii si vous vous sentez généreux)?

 

merci 

x

 

Oui je suis dans la même situation ici !! Ça serait très apprécié s'il y en a qui voudrait partager !! C'est plutôt stressant que la majorité ait eu leur réponse, mais pas nous :wacko:

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ASAP said:

Toujours aucun mouvement sur la LA collégiale?

Je suis 5e sur la LA et j'ai toujours rien de mon côté. Je sais pas c'est quoi la date limite pour accepter les offres, mais j'aurais tendance à dire qu'il pourrait y avoir plus de mouvement près de cette date-là? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DA123 said:

Oui je suis dans la même situation ici !! Ça serait très apprécié s'il y en a qui voudrait partager !! C'est plutôt stressant que la majorité ait eu leur réponse, mais pas nous :wacko:

J'ai fait mon entrevue en avril et le comité de sélection m'a dit qu'on va avoir des nouvelles seulement fin juin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...