Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

2 hours ago, MedVet21 said:

Tu es combientième sur quelle liste (uni ou cégep)?

Je suis 45e universitaire. Je sais que c’est loin encore vu qu’on est a 26. Je serais donc surprise de rentrer, mais vu que ça l’a plus bougé cette année je sais pas trop à quoi m’attendre, surtout que c’est ma première fois sur la LA.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Vet2021 said:

Je suis 45e universitaire. Je sais que c’est loin encore vu qu’on est a 26. Je serais donc surprise de rentrer, mais vu que ça l’a plus bougé cette année je sais pas trop à quoi m’attendre, surtout que c’est ma première fois sur la LA.

Oh ok, je sais pas trop quoi te dire hahah. Normalement ça se rend toujours à 13-16 sur la LA. Cette année je suis surprise aussi. Je ne suis pas en mesure de te dire si ça va se rendre aussi loin mais je te le souhaite !

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’ai une petite question à propos de la liste d’attente collégiens. Les années passées, est ce que la liste continuait d’avancer à ce moment ci dans l’été ou a un moment ça atteint un point mort et ça n’avance plus ? Si ça continuait d’avancer, c’était de combien environ ? Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut, je me demandais pour ceux pris aux entrevues de la catégorie animaux de la ferme au niveau universitaire. Quel était votre CRU ? Si vous avez des questions exemples qu'ils ont demandés lors de l'entrevue et que vous êtes à l'aise de les partager ça me ferait vraiment chaud au coeur!!!! Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 9/18/2021 at 4:20 PM, qwerty1 said:

C’est écrit sur la page de consentement quand on s’inscrit au Casper! J’ai aussi trouvé l’info sur le site de UdeS qui dit qu’on va recevoir le résultat par quartile un mois après notre date d’examen casper

Ah super merci! Est-ce que quelqu'un connaît les dates limites pour le Casper? L'Université les a vraiment devancées l'an dernier pour les universitaires... Et je ne les vois pas sur le site d'admission. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, aliceh said:

Ah super merci! Est-ce que quelqu'un connaît les dates limites pour le Casper? L'Université les a vraiment devancées l'an dernier pour les universitaires... Et je ne les vois pas sur le site d'admission. 

pour les universitaires le dernier casper est le 4 novembre. les autres dates tu peux les trouver sur le site de casper!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, j’ai fait mon cegep il y a 10ans j’ai une cote R de 33.339 et j’ai également fait 4 crédits universitaires en pharmD avec un gpa de 3.651. J’ai finalement pris la décision de retourner aux études dans le but de devenir Vet. Je me demandais si je suis mieux de m’essayer en tant que collegienne pour ma demande cette automne ou de m’inscrire comme étudiante libre (même si l’indice de force doit être assez bas) pour aller chercher 12 crédits à l’udem pour avoir mon +0.5 et d’avoir de monter mon gpa par le même coup et de faire ma demande cette automne en ta t qu’universitaire. UN GROS MERCI D’AVANCE

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, mmMc said:

Bonjour, j’ai fait mon cegep il y a 10ans j’ai une cote R de 33.339 et j’ai également fait 4 crédits universitaires en pharmD avec un gpa de 3.651. J’ai finalement pris la décision de retourner aux études dans le but de devenir Vet. Je me demandais si je suis mieux de m’essayer en tant que collegienne pour ma demande cette automne ou de m’inscrire comme étudiante libre (même si l’indice de force doit être assez bas) pour aller chercher 12 crédits à l’udem pour avoir mon +0.5 et d’avoir de monter mon gpa par le même coup et de faire ma demande cette automne en ta t qu’universitaire. UN GROS MERCI D’AVANCE

Bonjour! Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question, mais je t'invite à la poser sur le forum d'application 2022, peut-être que quelqu'un là pourra te répondre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...