Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

28 minutes ago, DMDboy said:

je ne comprends pas dans quelle catégorie d'applicants je vais être

collegien.

Le site d'udem dit qu'un candidat universitaire c'est

<<toute personne titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui a suivi au moins 12 crédits de cours d'un programme universitaire à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission>>

en date du 15 novembre t'as pas deja fini tes credits. 

(my 2 cents)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DMDboy said:

C'est ce que je crois aussi, mais ce qui est bizarre c'est ce qui est écrit lorsque tu clique sur le point d'interrogation à côté de l'énoncé « Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». 

 

non check, ça ça fait juste te dire que si tu es actuellement inscrit dans une université (ce qui est ton cas), ta date limite c'est le 15 novembre pour faire ta demande. MAIS, vu que en date du 15 novembre, ce qui est TA DATE limite, tu n'as pas complété les 12 credits deja, tu compteras comme collegien

Link to comment
Share on other sites

On 8/26/2020 at 11:09 PM, Dr. A said:

So dans le fond t'es un "faux collegien". Tu compte comme un collegien mais avec une date limite universitaire, si tu comprends ce que je veux dire... désolé si c'est pas clair

On 8/26/2020 at 11:47 PM, keipop said:

Mon hypothèse c’est que ça va marcher comme Sherby: tu déposes ta candidature en novembre, mais comme t’as 0 crédit en date de novembre, ils vont juste prendre ta cote R du cégep et ensuite te cl

Link to comment
Share on other sites

On 8/26/2020 at 11:48 PM, DMDboy said:

Je suis pas certain de comprendre... Si ma date limite c'est le 15 novembre, je suis donc dans le contingent UNIVERSITAIRE... Donc je compétitionne contre les autres universitaires mais avec ma CRC de 32.3 ..? 

non je pense que tu serais dans la catégorie des collégiens et tu sera donc en compétition avec eux vu que t'auras pas encore 12+ crédits universitaires... mais vu que t'es actuellement inscrit à l'université, la date limite pour appliquer est le 15 nov (« Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». )

Rien n'a encore été confirmé par contre, ce sont des suppositions !

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, kay08dmd said:

non je pense que tu serais dans la catégorie des collégiens et tu sera donc en compétition avec eux vu que t'auras pas encore 12+ crédits universitaires... mais vu que t'es actuellement inscrit à l'université, la date limite pour appliquer est le 15 nov (« Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». )

exactement. C'est des suppositions, mais ça c'est le cas le plus probable. Anyways, tout ça va être confirmé dans ~2 semaines je penses. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...