Jump to content
Premed 101 Forums

Aide changement dates admission 2021 + Aide HEC -» DMD / PharmD / Opto

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je suis un nouvel étudiant au BAA à HEC. Je commence ma première session dans le programme cette session et j'ai fini le cégep avec 32.3 de cote R. Mon rêve est de rentrer en médecine dentaire (premier choix), mais je serais heureux en pharmacie ou en optométrie aussi. Je compte appliquer dans ces programmes cette année, mais je ne comprends pas dans quelle catégorie d'applicants je vais être. J'ai vu que les dates pour appliquer ont changé pour les universitaires pour l'admission 2021. Ma question: est-ce que ma première session à HEC (automne 2020) va compter dans mon admission et je serais donc un candidat universitaire OU je vais être considéré collégien encore et ça sera uniquement ma cote R de cégep qui va compter? 

Dans la page de l'UdeM, ça dit: « Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ».

Que veut dire inscrit???? Je suis présentement inscrits à 5 cours pour la session automne 2020, mais je n'ai encore complété aucun crédit universitaire...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!!!!

28 minutes ago, DMDboy said:

je ne comprends pas dans quelle catégorie d'applicants je vais être

collegien.

Le site d'udem dit qu'un candidat universitaire c'est

<<toute personne titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui a suivi au moins 12 crédits de cours d'un programme universitaire à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission>>

en date du 15 novembre t'as pas deja fini tes credits. 

(my 2 cents)

C'est ce que je crois aussi, mais ce qui est bizarre c'est ce qui est écrit lorsque tu clique sur le point d'interrogation à côté de l'énoncé « Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». 

Ça dit: 

ÉTUDES UNIVERSITAIRES

Cette date limite concerne les candidats inscrits (ou ayant été inscrits) ne serait-ce qu’à un seul crédit universitaire.

3 minutes ago, DMDboy said:

C'est ce que je crois aussi, mais ce qui est bizarre c'est ce qui est écrit lorsque tu clique sur le point d'interrogation à côté de l'énoncé « Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». 

non check, ça ça fait juste te dire que si tu es actuellement inscrit dans une université (ce qui est ton cas), ta date limite c'est le 15 novembre pour faire ta demande. MAIS, vu que en date du 15 novembre, ce qui est TA DATE limite, tu n'as pas complété les 12 credits deja, tu compteras comme collegien

39 minutes ago, Dr. A said:

So dans le fond t'es un "faux collegien". Tu compte comme un collegien mais avec une date limite universitaire, si tu comprends ce que je veux dire... désolé si c'est pas clair

1 minute ago, keipop said:

Mon hypothèse c’est que ça va marcher comme Sherby: tu déposes ta candidature en novembre, mais comme t’as 0 crédit en date de novembre, ils vont juste prendre ta cote R du cégep et ensuite te classer dans la catégorie cégépien!

Je suis pas certain de comprendre... Si ma date limite c'est le 15 novembre, je suis donc dans le contingent UNIVERSITAIRE... Donc je compétitionne contre les autres universitaires mais avec ma CRC de 32.3 ..? 

On 8/26/2020 at 11:48 PM, DMDboy said:

Je suis pas certain de comprendre... Si ma date limite c'est le 15 novembre, je suis donc dans le contingent UNIVERSITAIRE... Donc je compétitionne contre les autres universitaires mais avec ma CRC de 32.3 ..? 

non je pense que tu serais dans la catégorie des collégiens et tu sera donc en compétition avec eux vu que t'auras pas encore 12+ crédits universitaires... mais vu que t'es actuellement inscrit à l'université, la date limite pour appliquer est le 15 nov (« Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». )

Rien n'a encore été confirmé par contre, ce sont des suppositions !

39 minutes ago, kay08dmd said:

non je pense que tu serais dans la catégorie des collégiens et tu sera donc en compétition avec eux vu que t'auras pas encore 12+ crédits universitaires... mais vu que t'es actuellement inscrit à l'université, la date limite pour appliquer est le 15 nov (« Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». )

exactement. C'est des suppositions, mais ça c'est le cas le plus probable. Anyways, tout ça va être confirmé dans ~2 semaines je penses.