Jump to content
Premed 101 Forums

Aide changement dates admission 2021 + Aide HEC -» DMD / PharmD / Opto

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je suis un nouvel étudiant au BAA à HEC. Je commence ma première session dans le programme cette session et j'ai fini le cégep avec 32.3 de cote R. Mon rêve est de rentrer en médecine dentaire (premier choix), mais je serais heureux en pharmacie ou en optométrie aussi. Je compte appliquer dans ces programmes cette année, mais je ne comprends pas dans quelle catégorie d'applicants je vais être. J'ai vu que les dates pour appliquer ont changé pour les universitaires pour l'admission 2021. Ma question: est-ce que ma première session à HEC (automne 2020) va compter dans mon admission et je serais donc un candidat universitaire OU je vais être considéré collégien encore et ça sera uniquement ma cote R de cégep qui va compter? 

Dans la page de l'UdeM, ça dit: « Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ».

Que veut dire inscrit???? Je suis présentement inscrits à 5 cours pour la session automne 2020, mais je n'ai encore complété aucun crédit universitaire...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!!!!

28 minutes ago, DMDboy said:

je ne comprends pas dans quelle catégorie d'applicants je vais être

collegien.

Le site d'udem dit qu'un candidat universitaire c'est

<<toute personne titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui a suivi au moins 12 crédits de cours d'un programme universitaire à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission>>

en date du 15 novembre t'as pas deja fini tes credits. 

(my 2 cents)

C'est ce que je crois aussi, mais ce qui est bizarre c'est ce qui est écrit lorsque tu clique sur le point d'interrogation à côté de l'énoncé « Candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université: 15 novembre 2020 ». 

Ça dit: 

ÉTUDES UNIVERSITAIRES