Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine - Étudiant en droit


udm00

Recommended Posts

On 8/31/2020 at 10:14 PM, udm00 said:

Bonjour,

Je voudrais savoir les chances avec un GPA de 3,91 en droit de l'Université de Montréal pour les programmes de pharmarcie, de nutrition et de médecine. L'université m'importe peu, toutefois, pour médecine, j'aurais une préférence pour Sherbrooke, bien que je sois ouvert aux autres universités. De plus, quelle CRU permet de bonnes chances d'être convoqué en entrevue pour médecine? Merci de m'éclairer! 

Salut! Tu as d'excellentes chance d'entrer avec ces notes, ou du moins, ce ne sont pas tes notes qui vont t'empêcher d'entrer. J'ai été acceptée en médecine à l'UdeM sans liste d'attente cette année avec 3.7 en droit. Étant donné que je n'ai pas appliqué aux autres universités, je ne peux pas trop te conseiller à ce niveau mais j'avais entendu que droit était le mieux coté à l'UdeM étant donné qu'ils savent qu'on est courbé. Je te conseille de bien regarder les modalités d'admission parce qu'elles ont beaucoup changé cette année (par exemple avec l'instauration d'une cote R minimale, et après avoir passé cette étape, ton GPA ne compte plus). N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as d'autres questions. Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...