Jump to content
Premed 101 Forums

Difficulté de Nutrition? Quels cours focus/vote opinion


Recommended Posts

Bonjour!

simple question: quels sont les cours les plus difficiles en Nutrition première séssion? je suis un nouvel collégien et après rien qu'une semaine j'ai vite réalisé que je vais devoir changer ma méthode-d'apprentissage/prise-de-notes/préparation-aux-cours. Je me demandais donc quels sont les cours les plus difficiles/ceux qui demandent le plus de parcoeur parmi ceux-la.

Nut1023-1024 science des aliments (ont fait les deux en une session mais on fait tt les labos en hiver)

Nut1035 nutrition et alimentation

Nut1971 principes biochimie

PSL1996 anatomie et physiologie

 

Toute piste/opinion m'interesse et me sera utile! merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, NUT1971 et NUT1023/24 sont les plus demandants au niveau de la compréhension ainsi qu’au niveau de la charge de travail. Tu peux lire les notes de Sc. des al. avant le cours pour être mieux préparé, sinon relis tes notes durant la semaine après avoir fait ces cours. PSL1996 a aussi une grosse charge de travail pour l’intra mais l’examen final était plus facile. Et NUT1035 je crois qu’ils ont modifié le cours légèrement mais en général le cours est facile et la moyenne est très haute.

Link to comment
Share on other sites

On 9/8/2020 at 9:08 AM, Premed 24/7 said:

Selon moi, NUT1971 et NUT1023/24 sont les plus demandants au niveau de la compréhension ainsi qu’au niveau de la charge de travail. Tu peux lire les notes de Sc. des al. avant le cours pour être mieux préparé, sinon relis tes notes durant la semaine après avoir fait ces cours. PSL1996 a aussi une grosse charge de travail pour l’intra mais l’examen final était plus facile. Et NUT1035 je crois qu’ils ont modifié le cours légèrement mais en général le cours est facile et la moyenne est très haute.

merci pour tes informations!! c'est apprécié, a cause du covid on fait 1023 et 1024 en une session donc jai mon intra 1023 semaine prochaine et mon final le 5 octobre lol ca va vite! je stress un peu mais jme demandais si tu savais c'est quoi qui est high yield aux examens, surtout pour 1023 qui s'en vient dans 6 jours :P

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PharmHope said:

merci pour tes informations!! c'est apprécié, a cause du covid on fait 1023 et 1024 en une session donc jai mon intra 1023 semaine prochaine et mon final le 5 octobre lol ca va vite! je stress un peu mais jme demandais si tu savais c'est quoi qui est high yield aux examens, surtout pour 1023 qui s'en vient dans 6 jours :P

Il faut pas sous-estimer les détails (différents types de riz, grains, etc) Honnêtement, de mon expérience personnelle, il faut faire un effort de mémoriser le plus possible :( Bonne chance, tu es avec quelle prof ? 

Link to comment
Share on other sites

parfait donc c'est vraiment le cours typique "essai d'apprendre tout" c'est noté! que pensez vous de PSL1996? je le trouve tellement poussé on a eu 2 séances et c'est deja 250 diapos d'anatomie et de processus et ci et ca. on a d'ailleurs 4 profs pour ce cours. nut1971 semble etre de la biochimie assez "basic" ca me rappel chimie/bio de cegep et c'est pas trop dur. nut1035 c'est aussi beatrice qui nous le donne haha (elle donne 1023 1024 et 1035)

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment de ton investissement dans tes études. PSL1996 oui c’est difficile mais t’as pas de surprise à l’examen (sauf peut-être cardio). 1971 fait attention quand même! Peut-être que tu trouves ça facile avec Dr levy mais tu changes aussi de professeurs durant l’année et certains sont certainement plus demandants. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...