Jump to content
Premed 101 Forums

Info admission - automne 2021


Recommended Posts

Ok re-bonjour tout le monde! Il y a des nouvelles rumeurs (as if the situation rn isn't bad enough) !

Apparemment, les notes de la session d'automne 2020 ne compteront pas peut importe le cycle d'admission (2021, 2022 etc..). C'est très possible que c'est du au fait que les élèves ne sont pas surveillés lors des évaluations durant la session (just a hypothesis). Anyway, je vais essayer de contacter l'admission lundi (essayez vous aussi pour être sûre!) et je vais vous laisser savoir

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Lord Serotonin said:

Ok re-bonjour tout le monde! Il y a des nouvelles rumeurs (as if the situation rn isn't bad enough) !

Apparemment, les notes de la session d'automne 2020 ne compteront pas peut importe le cycle d'admission (2021, 2022 etc..). C'est très possible que c'est du au fait que les élèves ne sont pas surveillés lors des évaluations durant la session (just a hypothesis). Anyway, je vais essayer de contacter l'admission lundi (essayez vous aussi pour être sûre!) et je vais vous laisser savoir

C’est quoi les sources de ces rumeurs là?! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, M112 said:

C’est quoi les sources de ces rumeurs là?! 

beaucoup de post sur le groupe facebook UdeM+ 2020 

Bcp de gens ont des inquiétudes à propos de ça et il y en a qui disent que ça va pas compter peut importe quand tu fais ta demande... donc faut qu'on confirme. C'est pour ca je dis si on est beaucoup à demander, on peut savoir si c'est confirmé ou non.

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Lord Serotonin said:

beaucoup de post sur le groupe facebook UdeM+ 2020 

Bcp de gens ont des inquiétudes à propos de ça et il y en a qui disent que ça va pas compter peut importe quand tu fais ta demande... donc faut qu'on confirme. C'est pour ca je dis si on est beaucoup à demander, on peut savoir si c'est confirmé ou non.

Parlant de UdeM+ 2020, est-ce qu'il y en a un de créé pour 2021 ou pas encore ?

Link to comment
Share on other sites

On 9/19/2020 at 6:48 PM, Lord Serotonin said:

beaucoup de post sur le groupe facebook UdeM+ 2020 

Bcp de gens ont des inquiétudes à propos de ça et il y en a qui disent que ça va pas compter peut importe quand tu fais ta demande... donc faut qu'on confirme. C'est pour ca je dis si on est beaucoup à demander, on peut savoir si c'est confirmé ou non.

J’ai parlé à un agent et il m’a dit que UdeM ne sait pas encore ce qui va se passer avec l’automne 2020 pour les prochains cycles d’admission (2022 et +) parce qu’ils ne savent pas encore s’ils prennent compte des notes pour l’admission 2021. Y’a rien qui a été dit à propos d’enlever cette session pour toujours. À ce qu’il parait ils sont en train de regarder avec les facultés pour savoir s’ils prennent l’automne 2020 pour la prochaine admission ou pas et qu’on va bientôt avoir la réponse finale.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, 8lue said:

J’ai parlé à un agent et il m’a dit que UdeM ne sait pas encore ce qui va se passer avec l’automne 2020 pour les prochains cycles d’admission (2022 et +) parce qu’ils ne savent pas encore s’ils prennent compte des notes pour l’admission 2021. Y’a rien qui a été dit à propos d’enlever cette session pour toujours. À ce qu’il parait ils sont en train de regarder avec les facultés pour savoir s’ils prennent l’automne 2020 ou pas et qu’on va bientôt avoir la réponse finale.

Pour DMD, MD et PharmD cette session compte pas c’est déjà confirmé (ca compte pas pour tous les docs je penses)

maintenant c’est juste une question de si ca compte pour 2022++

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Mr. A said:

Pour DMD, MD et PharmD cette session compte pas c’est déjà confirmé (ca compte pas pour tous les docs je penses)

maintenant c’est juste une question de si ca compte pour 2022++

Tu vois c’est pas l’info que j’ai eu lol. Il y a un très gros manque de communication cette année, personne n’arrive à avoir d’informations cohérentes! Mais l’agent m’a dit qu’il n’était pas encore question de décider pour 2022+ vu que c’est pas encore final pour 2021. On peut juste attendre j’imagine...

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Mr. A said:

Pour DMD, MD et PharmD cette session compte pas c’est déjà confirmé (ca compte pas pour tous les docs je penses)

maintenant c’est juste une question de si ca compte pour 2022++

Ouais, exact. Tous les programmes pour lesquels la date limite est le 15 novembre = la session automne 2020 ne compte pas car on a seulement 10 jours pour envoyer notre relevé de notes. 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, 8lue said:

Tu vois c’est pas l’info que j’ai eu lol. Il y a un très gros manque de communication cette année, personne n’arrive à avoir d’informations cohérentes! Mais l’agent m’a dit qu’il n’était pas encore question de décider pour 2022+ vu que c’est pas encore final pour 2021. On peut juste attendre j’imagine...

Trust, les ambassadeurs la plupart savent mm pas ce qui se passe. 2021 a déjà été décidé et faut demander au TGDE des programmes de doctorat pour savoir. Les agents d’admission ont déjà communiqué avec les TGDE. Ceux qui te répondent par téléphone c’est pas de agents 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mr. A said:

Trust, les ambassadeurs la plupart savent mm pas ce qui se passe. 2021 a déjà été décidé et faut demander au TGDE des programmes de doctorat pour savoir. Les agents d’admission ont déjà communiqué avec les TGDE. Ceux qui te répondent par téléphone c’est pas de agents 

Mais les ambassadeurs se basent sur quoi ou qui pour répondre mdrr, c'est vrmnt étrange qu'ils soient aussi mal informé alors que c'est un sujet d'actualité.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mr. A said:

La plupart savent seulement les info relié aux étudiants internationaux slm lmao

Hahah ouais, je sais pas si t'as vu le groupe Facebook UdeM+1... Je trouve ça pénible être dans le groupe car c'est des questions d'étudiants internationaux 99% du temps (ils ont le droit de poser des questions là hahaha j'ai rien contre cela, leurs questions sont autant pertinentes pour eux que les miennes) mais souvent c'est les mêmes questions qui reviennent (au lieu de lire le forum, les gens reposent les mêmes questions encore et encore). C'est difficile trouver des questions qui me visent (ex: le retrait de la session d'automne 2020 pour l'admission 2021). 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Med1854 said:

Ouais, exact. Tous les programmes pour lesquels la date limite est le 15 novembre = la session automne 2020 ne compte pas car on a seulement 10 jours pour envoyer notre relevé de notes. 

Je crois plutôt que la session d'automne ne compte pas à cause des risques de triches causés par les examens à distance... Parce que McGill comptait la session d'automne de l'année précédent l'admission même si l'admission se faisait en novembre (enfin je crois).

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Byolo said:

Je crois plutôt que la session d'automne ne compte pas à cause des riches de triches causés par les examens à distance... Parce que McGill comptait la session d'automne de l'année précédent l'admission même si l'admission se faisait en novembre (enfin je crois).

Les TGDE semblent dire que c’est parce que les notes sont pas disponibles 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Byolo said:

Je crois plutôt que la session d'automne ne compte pas à cause des riches de triches causés par les examens à distance... Parce que McGill comptait la session d'automne de l'année précédent l'admission même si l'admission se faisait en novembre (enfin je crois).

Ça se peut... mais pourtant moi mes profs ont mis des mesures pour contrer la triche (Ex : J'ai des cours que les examens sont des questions à développement seulement et j'en ai d'autres que c'est un examen en ligne mais t'as seulement 40 sec pour répondre à la question et tu ne peux pas revérifier tes réponses... à moins d'être vraiment vite t'as pas le temps de chercher sur Google). Ce que je veux dire hahaha c'est que les unis ont eu un été au complet pour se préparer à l'éventuelle "triche" donc je sais pas... t'as peut-être raison ou non, pas moyen de le savoir 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PharmaPeng said:

Ok suivi concernant les admissions. Les notes de l'automne 2020 et l'hiver 2021 ne vont pas compter pour l'automne 2021, mais devraient compter pour l'automne 2022 selon l'admission.

Ça fait du sens vu que ces sessions ne seront pas finies au moment de l'admission. La session d'hiver précédant une demande à l'automne suivant n'a jamais compté de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mr. A said:

personnellement je veux pas que A2020 compte parce que si ca compte pas ca va diminuer la competition dans la catégorie universitaires! 

ouai mais il faut aussi feel pour les collegiens parce que pour eux c'est fini le bon temps quand les listes d'attentes allaient dans les 50+ hahah

maintenant la competition pour eux va augmenter de 1.5x ou plus pendant que ça diminue pour nous

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lord Serotonin said:

ouai mais il faut aussi feel pour les collegiens parce que pour eux c'est fini le bon temps quand les listes d'attentes allaient dans les 50+ hahah

maintenant la competition pour eux va augmenter de 1.5x ou plus pendant que ça diminue pour nous

Honnêtement c deviens juste plus comme le reste du canada, après tout le quebec c’est la seule provinces qui te permet de rentrer directement dans un doctorat de premier cycle avnt davoir un bac

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Honnêtement c deviens juste plus comme le reste du canada, après tout le quebec c’est la seule provinces qui te permet de rentrer directement dans un doctorat de premier cycle avnt davoir un bac

Frl pour être honnête, on est un peu trop jeunes pour entrer dans un doc de premier cycle après le Cégep aussi.. Moi aussi je penses après un BAC (ou au moins après 1-2 ans d’uni) c’est plus logique (comme partout en dehors du Québec). C’est vrai que plusieurs ont la maturité et les bonnes raisons pour entrer dans ces programmes, mais faut pas oublier le fait que bcppp de gens Cégepiens semblent même pas savoir pourquoi ils voulaient être dans le programme de doc dans lequel ils se sont fait accepté... le fait de grind pendant 2 ans de Cégep et 1-3 ans d’uni pourrait améliorer tous les aspects des candidats grâce à l’expérience qu’ils accumulent (comme les capacités transversales, la capacité de handle les études universitaires, etc..) 

At the very least, ils pourraient accorder plus de places dans les doctorats aux universitaires (sans être biaisés pcq je suis un candidat universitaire, mais si vous regardez les LA universitaires et vous les comparez aux LA collégiennes vous allez voir ce que je veux dire hahah)

but as they say “it iz what it iz” lool 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mr. A said:

La pétition m’a trigger LMAO

personnellement je veux pas que A2020 compte parce que si ca compte pas ca va diminuer la competition dans la catégorie universitaires! 

Est-ce-que la petition sur les notes d'automne 2020 c'est juste par rapport à cette session ou c'est par rapport à toutes les sessions?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...