Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut!! 

La date du premier TAED approche bientôt donc j'ai pensé commencer une discussion sur l'admission en DMD pour l'automne 2021 si jamais vous avez des questions sur quoi que ce soit! :)

Heeyy!

The first DAT exam is coming up soon so I thought of starting a discussion for the fall 2021 dentistry admissions in case you had any questions! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut! J'aimerais appliquer en médecine dentaire mais selon ce que jai lu dans le site web de UMontreal je ne comprends pas trop si je suis éligible ou pas a l'admission et si oui dans quelle catégorie d'Applicants serais-je. Selon le site web de l'UdeM pour être considéré dans la catégorie d'applicants collégiens il faut que je détienne un DEC ou être en voie de l'obtenir. Pour être considéré dans la catégorie d'Applicant universitaire il faut que je détienne le DEC et au moins 12 crédit universitaire au moment de la date limite de dépôt de la demande. Dans mon cas, la première session comporte 20 crédits. Si j'applique comme universitaire la date limite et le 15 Novembre. À cette date je n'aurais pas finis ma première session ni obtenu au moins 12 crédits. Si j'applique comme collégien la date limite sera le 1er mars et à cette date j'aurais compléter mes 20 crédits de la première session et donc je ne sera pas considéré comme applicant collégien. En conséquence je comprends que je ne sera pas admissible ni dans une catégorie ni dans l'autre. Voila ce que je comprends, je se sais pas si quelqu'un peut confirmer cela ou si ce n'est pas de même et que je pourrais appliquer.

 

merci à l'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je sais pas si quelqun d'autre est dans la meme situation que moi mais je suis universitaire devant appliquer en novembre 2020 pour etre admis à l'automne 2021, & je n'ai pas eu de place au TAED de novembre je regardais tout le temps & aucune place ne s'ouvrait.. J'ai envoyé plein d'email à UDEM & à l'ADC pour savoir quoi faire & ils me disent que je dois reporter mon admission a l'année prochaine ce que je trouve vrm ridicule. 

 

Quelqun dautre n'a pas eu de place au TAED?? Qu-est-ce qu'on est sensé faire???
 

Link to comment
Share on other sites

On 10/25/2020 at 11:55 AM, egyptian king said:

Salut! J'aimerais appliquer en médecine dentaire mais selon ce que jai lu dans le site web de UMontreal je ne comprends pas trop si je suis éligible ou pas a l'admission et si oui dans quelle catégorie d'Applicants serais-je. Selon le site web de l'UdeM pour être considéré dans la catégorie d'applicants collégiens il faut que je détienne un DEC ou être en voie de l'obtenir. Pour être considéré dans la catégorie d'Applicant universitaire il faut que je détienne le DEC et au moins 12 crédit universitaire au moment de la date limite de dépôt de la demande. Dans mon cas, la première session comporte 20 crédits. Si j'applique comme universitaire la date limite et le 15 Novembre. À cette date je n'aurais pas finis ma première session ni obtenu au moins 12 crédits. Si j'applique comme collégien la date limite sera le 1er mars et à cette date j'aurais compléter mes 20 crédits de la première session et donc je ne sera pas considéré comme applicant collégien. En conséquence je comprends que je ne sera pas admissible ni dans une catégorie ni dans l'autre. Voila ce que je comprends, je se sais pas si quelqu'un peut confirmer cela ou si ce n'est pas de même et que je pourrais appliquer.

 

merci à l'avance!

 

Salut! Je suis dans la même situation que toi. J'ai appliqué en tant qu'universitaire à l'UdeM mais quand je les appeler pour leur dire que je n'aurais pas de relevé de notes avant la date disponibles ils mont dit que la première année d'université comptera pas cette année donc je serais considérée collégienne! J'espère que ça t'aide! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque j'ai essayé de m'inscrire au TAED tous les centres d'examens étaient complets, mais le 30 sept à 16h (heure de Paris) ils ont remis en ligne quelques places, j'ai réussi à m'inscrire à Quebec city.

Mais étant actuellement en France, j'ai demandé à ma famille de m'envoyer ma trousse préparatoire avec le manuel afin que je puisse commencer à réviser. Mais canada post a perdu mon colis et je n'ai toujours pas eu de réponse de DAT pour la commande d'une nouvelle trousse...

J'ai vu qu'il y'a pas mal de site pour réviser le DAT en anglais cracktheDAT, DATcracker... est ce qu'il existe un équivalent en français?

Aussi, je stresse un peu pour la partie sciences naturelles du Test. Est-elle obligatoire pour poster en 1er cycle de médecine dentaire à l'Udem? Dans les conditions d'admissions sont uniquement mentionnés le test de dextérité manuelle (dispensé cette année en raison du covid) et le test habileté perceptuelle

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, dentroub said:

Bonjour,

Lorsque j'ai essayé de m'inscrire au TAED tous les centres d'examens étaient complets, mais le 30 sept à 16h (heure de Paris) ils ont remis en ligne quelques places, j'ai réussi à m'inscrire à Quebec city.

Mais étant actuellement en France, j'ai demandé à ma famille de m'envoyer ma trousse préparatoire avec le manuel afin que je puisse commencer à réviser. Mais canada post a perdu mon colis et je n'ai toujours pas eu de réponse de DAT pour la commande d'une nouvelle trousse...

J'ai vu qu'il y'a pas mal de site pour réviser le DAT en anglais cracktheDAT, DATcracker... est ce qu'il existe un équivalent en français?

Aussi, je stresse un peu pour la partie sciences naturelles du Test. Est-elle obligatoire pour poster en 1er cycle de médecine dentaire à l'Udem? Dans les conditions d'admissions sont uniquement mentionnés le test de dextérité manuelle (dispensé cette année en raison du covid) et le test habileté perceptuelle

Merci à tous

Salut! Les sites qur tu as nommé sont une bonne préparation pour le taed, mais j'en avais malheureusement pas trouvé en français! Ne stresse pas pour la partie sciences naturelles car elle ne compte aucunement dans ton admission en médecine dentaire au Québec. Par contre, assure toi de la compléter à ton taed sinon tu pourrais avoir une mention "incomplet" à ton taed.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sara5 said:

Salut, 

Si on applique en tant que premiere année d'université et donc considéré comme collegien à UDEM Dent- est ce qu'on doit faire le Casper avant le 5 Nov ou selon les indications pour les collégiens c'est a dire Fevrier . Merci

Avant 5 novembre, car tu es inscrite à l’université!

Link to comment
Share on other sites

On 11/2/2020 at 11:41 AM, DMD2212 said:

Salut! Les sites qur tu as nommé sont une bonne préparation pour le taed, mais j'en avais malheureusement pas trouvé en français! Ne stresse pas pour la partie sciences naturelles car elle ne compte aucunement dans ton admission en médecine dentaire au Québec. Par contre, assure toi de la compléter à ton taed sinon tu pourrais avoir une mention "incomplet" à ton taed.

Merci beaucoup!! 

Link to comment
Share on other sites

On 11/13/2020 at 10:00 AM, dentroub said:

Salut,

Il y'a 90 questions au test d'habileté perceptuelle et pour l'udem il fait avoir min. 10

Avez vous compris le système de notation? les questions sont notées par 1, 0.5 ou 0.25 ou il s'agit d'une moyenne à la fin ?

Merci d'avance

Salut,

L'examen n'est pas par point, mais c'est une sorte d'échelle par rapport aux autres candidats. Par exemple, avoir un 10 quand je l'avais fait c'était être dans les 5% " les moins bons ou ayant eu la plus basse note" et 30 c'est plutôt être dans les premiers 5% des candidats ayant eu les meilleurs notes.

Je ne sais pas si je m'explique vraiment bien! mais tu est comparé aux autres, plutôt qu'avoir une note surlignant to résultat seulement.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 11/18/2020 at 8:26 PM, gxldn said:

Pour ceux qui faisaient le TAED en novembre, avez vous décidé de vous faire rembourser pour le faire en février ou non? 

Non, j'ai décidé de le faire en novembre et même si j'allais repayer pour le faire en février au cas d'un échec, j'allais prendre ce risque. Je voulais m'en débarasser!

Link to comment
Share on other sites

On 2/10/2021 at 11:34 PM, LymphocyteDMD said:

Allo! Pour les collégiens qui ont reçu leur cote R dans le but d'appliquer en med dentaire, quelles sont vos options 2 et 3 pour ulaval et udem? 

Salut :) Je te recommande nut, pharma ou science biomed. Ce sont des bons programmes pour augmenter ta cote si tu ne rentres pas, et science biomed et pharma te donnent des cours de crédité à ta 1re année en DMD

Link to comment
Share on other sites

hello, I was wondering if I can get into dental school with a gpa of 3.5/4.3 and a gpa of 3.78 excluding my first year (3 year bachelor program in kinesiology) and I was wondering if anyone knows about it. my first year was really bad however I've kept an upward trend on my grades so I was wondering if it possible for me to get into university of Toronto 

thank you very much

 

Link to comment
Share on other sites

 

Allo ! J'ai fait une vidéo sur le CASPer et la COTE R  dans lequel je partage mes stratégies et conseils. N'hésitez pas à laisser vos questions dans les commentaires, ça me fera plaisir d'y répondre. J'ai également mis des sites où vous pourrez trouver des exemples de questions CASPer pour vous aider ! Bonne chance pour la suite, ne lâchez pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Meklit Shiferaw said:

 

Allo ! J'ai fait une vidéo sur le CASPer et la COTE R  dans lequel je partage mes stratégies et conseils. N'hésitez pas à laisser vos questions dans les commentaires, ça me fera plaisir d'y répondre. J'ai également mis des sites où vous pourrez trouver des exemples de questions CASPer pour vous aider ! Bonne chance pour la suite, ne lâchez pas ! :)

Wow, super merci! J'avais une question: pourrais-tu me donner des idées de situations personnelles à brainstorm? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...