Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

9 minutes ago, gxldn said:

Saviez vous combien y a-t-il de demande et d'offres en DMD à Ulaval? J'arrive pas à trouver cette info pour ulaval, seulement pour UdeM

Pour les universitaires l'an dernier nous étions 381 pour 27 places. Je ne sais pas il y avait combien de demande du Cégep pour les 23 places qu'ils avaient par contre.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, gxldn said:

Sinon c'était quoi le dernier admis sur la liste d'attente d'uni mettons? je sais que ca change a chaque année mais c'est juste pour me donner une idée

Il me semble, si je me fis au forum de l'année passée, que le dernier admis dans la LA universitaire était environ à la 20eme place (peut être un peu en dessous, mais je ne pense pas que ca l'ait dépassé 20)

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 4:53 PM, gxldn said:

Sinon c'était quoi le dernier admis sur la liste d'attente d'uni mettons? je sais que ca change a chaque année mais c'est juste pour me donner une idée

 

On 3/18/2021 at 5:10 PM, Jmed1234 said:

Il me semble, si je me fis au forum de l'année passée, que le dernier admis dans la LA universitaire était environ à la 20eme place (peut être un peu en dessous, mais je ne pense pas que ca l'ait dépassé 20)

Salut, pour te donner une idée l'année passée j'étais 28e et j'ai fini 3e. Je suis universitaire par contre je ne sais pas si tu veux l'info pour les collégiens, mais me semble que la liste d'attente des collégiens avait plus de mouvement :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, chevaliere said:

 

Salut, pour te donner une idée l'année passée j'étais 28e et j'ai fini 3e. Je suis universitaire par contre je ne sais pas si tu veux l'info pour les collégiens, mais me semble que la liste d'attente des collégiens avait plus de mouvement :) 

Aussi, il faut tenir compte qu'il y a surement eu des désistements sur la liste d'attente alors ça ne veut pas nécessairement dire que le dernier admis sur la liste d'attente était le 25e :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, CATOBLEPASS said:

Salut, j’ai mon TAED à faire l’été puis je me demandais à propos de la partie bio et chimie. En effet, je ne savais pas que cette partie était pas prise en compte pour les universités... puis-je avoir plus de détails svp? Merci!! 

Salut!
 

Pour les universités à Quebec, seules la partie perceptuelle et celle du savon sont comptées. Par contre, tu es obligée de remplir toutes les autres parties afin de t'assurer de ne pas avoir la mention "incomplet' pour ton examen. Il y a des seuils à passer pour les deux premières parties mentionnées afin d'être admis. Les autres provinces du Canada, normalement, considèrent les autres parties aussi.

Ça dépend quel université. Je te conseille de revoir les exigences d'admission de ton université. Normalement, c'est expliqué en détails.

Je te souhaite une bonne chance et j'espère que ton examen se passera bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...