Jump to content
Premed 101 Forums

CASPer


Mikasa

Recommended Posts

Allo, 

J'applique à Ulaval cette année en médecine. L'année passé, c'était la première fois que je passais le casper et je n'étais pas sur la liste d'attente (malgré ma cote R moyenne/élevée).  Je pense avoir bien fait mais je n'ai pas "scorer".  Je sais qu'ils nous disent qu'on ne peux pas augmenter son résultat en se préparant mais je n'y crois pas vraiment haha. Je crois vrm que je peux faire mieux. J'ai vraiment pas peur des entrevues mais je souhaite me rendre là et j'appréhende les tests en ligne!  J'aimerais avoir des conseils de quelqu'un qui réussis bien les casper en général. like des conseils du genre comment formuler mes phrases,  des tips pour mettre de l'avant mes qualités, des lectures que je dois faire etc. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que pour quelqu'un avec une cote autour de 34-35 il est plus facile de rentrer avec le système de Laval ou celui de Montréal? Parce que je me dis qu'en fixant la limite a 31 de cote il y aura BEAUCOUP (des milers) de demande et que se démarquer relèvera presque de la chance. Personnellement, j'aurais 60 crédits la session prochaine et je mise beaucoup (TOUT) sur une application en médecine à ULaval pour ma demande en 2021. Cependant je redoute le fait qu'il sera extrêmementnt difficile voire impossible de rentrer du premier coups et je me demande si j'aurais la motivation pour persévérer 2 ou 3 ans. Néanmoins c'est mon rêve et j'espère y arriver au bout.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas ÉTUDIER pour le CASPer, mais il est selon moi nécessaire de se préparer pour un CASPer. Ça reste une entrevue, dans un format différent qu'un entretien normal, mais quand même on ne se présente pas à un entretien sans préparation, à mon avis :) 

Ne sous-estimez pas le CASPer, il est très discriminant, sinon jamais avec ma cote je serais entré haha. Oui il va y avoir beaucoup de demandes, mais c'est tout-à-fait possible de se démarquer. 

Link to comment
Share on other sites

On 9/24/2020 at 8:29 PM, monocor said:

On ne peut pas ÉTUDIER pour le CASPer, mais il est selon moi nécessaire de se préparer pour un CASPer. Ça reste une entrevue, dans un format différent qu'un entretien normal, mais quand même on ne se présente pas à un entretien sans préparation, à mon avis :) 

Ne sous-estimez pas le CASPer, il est très discriminant, sinon jamais avec ma cote je serais entré haha. Oui il va y avoir beaucoup de demandes, mais c'est tout-à-fait possible de se démarquer. 

Je t'ai écrit en privé haha

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

On 9/24/2020 at 3:46 PM, Mikasa said:

Allo, 

J'applique à Ulaval cette année en médecine. L'année passé, c'était la première fois que je passais le casper et je n'étais pas sur la liste d'attente (malgré ma cote R moyenne/élevée).  Je pense avoir bien fait mais je n'ai pas "scorer".  Je sais qu'ils nous disent qu'on ne peux pas augmenter son résultat en se préparant mais je n'y crois pas vraiment haha. Je crois vrm que je peux faire mieux. J'ai vraiment pas peur des entrevues mais je souhaite me rendre là et j'appréhende les tests en ligne!  J'aimerais avoir des conseils de quelqu'un qui réussis bien les casper en général. like des conseils du genre comment formuler mes phrases,  des tips pour mettre de l'avant mes qualités, des lectures que je dois faire etc. 

 

 

C'est bien que tu n'aies pas peur des entrevues et que tu sois confiant durant l'entrevue, mais il ne faut pas négliger la préparation pour cette partie non plus, surtout maintenant qu'elle compte vraiment beaucoup  !  

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Médecine20 said:

 

C'est bien que tu n'aies pas peur des entrevues et que tu sois confiant durant l'entrevue, mais il ne faut pas négliger la préparation pour cette partie non plus, surtout maintenant qu'elle compte vraiment beaucoup  !  

en revanche il y a un risque que les entrevues se fassent encore annuler cette année, car perso je ne crois vraiment pas que la situation va s'améliorer rendu là... déjà UdeM a déjà annoncé que la prochaine session sera encore en virtuel, alors les chances d'avoir des entrevues en personne sont pas mal minimes... (oui il pourrait y avoir des entrevues en ligne, mais je ne pense pas que ce soit possible de bien adapter le format des MEMs en ligne avec les logiciels qu'on a à date, à moins qu'un plateforme pour des MEMs en ligne soit développé rendu là...)

Link to comment
Share on other sites

On 10/12/2020 at 4:43 PM, keipop said:

en revanche il y a un risque que les entrevues se fassent encore annuler cette année, car perso je ne crois vraiment pas que la situation va s'améliorer rendu là... déjà UdeM a déjà annoncé que la prochaine session sera encore en virtuel, alors les chances d'avoir des entrevues en personne sont pas mal minimes... (oui il pourrait y avoir des entrevues en ligne, mais je ne pense pas que ce soit possible de bien adapter le format des MEMs en ligne avec les logiciels qu'on a à date, à moins qu'un plateforme pour des MEMs en ligne soit développé rendu là...)

Oui tu as raison, c'est une possibilité à considérer ! J'avais l'impression que vu qu'ils ont beaucoup de temps pour y penser cette année, ils allaient trouver une façon de les faire quand même en respectant les mesures de distanciation.. Mais on peut pas prévoir comment ça va être dans ce temps-la et ça se pourrait que ce soit annulé, et c'est vrai que le fait que la session d'hiver soit en ligne à l'Université de Montréal pointe dans cette direction. Je pense qu'un autre scénario probable est que les MEMs aient lieu, mais en respectant des mesures contraignantes, ce qui veut probablement dire moins de personnes convoquées... Et c'est vrai que si c'est en ligne, ce ne sera probablement pas des MEMs à proprement parler.

Mais c'est vrai que même s'il ne faut pas négliger l'entrevue, l'examen le plus important à maitriser à court terme est le Casper. De toute façon, il faut le réussir pour se rendre aux MEMs. Si j'étais à la place des candidats, je me concentrerais sur mon Casper jusqu'à ce que l'examen soit fait et je commencerais seulement après à me préparer pour les MEMs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...