Jump to content
Premed 101 Forums

CRU en biologie


Recommended Posts

Allo 

Est-ce que quelqu'un sait un 4.3 en sciences biologiques donnait combien de CRU en 2020? J'ai vu que des gens avec des 4.2 en sciences biologiques, même pas 100% universitaire + des CRC autours de 33.5, se sont fait admettre directe dans plusieurs doctorats, ce qui faut normalement une CRA aux alentours de 35+ pour entrer directe. Cependant, il n'y a pas d'information par rapport à ce qu'un 4.3 donne comme CRU. Je sais que sciences biologique a vraiment baissé pour pas mal tout ce qui est en bas de 4.1, mais est-ce que c'est possible qu'un 4.3 donne aux alentours de 36?

Merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, 8lue said:

Un 4.2 donne environ dans les bas 35 donc un 4.3 serait 36? Vu que 4.0 donne 33 c’est environ 1 de CRU pour 0.1 de gpa

c'est possible parce que ces choses là sont pas linéaire. Comme un 4 peut te donner 33... 4,1 peut te donner 34,1 et 4,2 peut te donner 35,4 tout a coup. Tu comprends? (c'est des chiffres arbitraires que je te donnes, juste pour donner une idée de ce que je veux dire)

Donc, je penses un 4,3 devrait peut-être donner dans les 35,5... frl moi aussi j'aimerais ça que qqun me le confirme

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mr. A said:

c'est possible parce que ces choses là sont pas linéaire. Comme un 4 peut te donner 33... 4,1 peut te donner 34,1 et 4,2 peut te donner 35,4 tout a coup. Tu comprends? (c'est des chiffres arbitraires que je te donnes, juste pour donner une idée de ce que je veux dire)

Donc, je penses un 4,3 devrait peut-être donner dans les 35,5... frl moi aussi j'aimerais ça que qqun me le confirme

Je sais pas comment est calculée la CRU, mais on m’a dit qu’au contraire c’est linéaire? Anyway c’est probablement plus que 35,5 parce qu’ avec 4.2 t’as environ 35,3. Donc j’imagine que ca donne au moins 36

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
5 minutes ago, Medmania12 said:

Bonjour,:)

Le bac en sciences biologiques de UdeM est-il un bon tremplin pour la médecine? Considérant le fait que le IFG a baissé... Est-ce qu'il faudrait 4.3? (Note parfaite +/- possible). Moi c'est pour faire le bac au complet. 

Si tu gradues avec un gpa de ~4.1+, oui, parce qu'un 4.0 donne 33,5 si je me trompes pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...