Jump to content
Premed 101 Forums

Se sentir seul/perdu en médecine


Recommended Posts

Salut!

Je suis un nouvel étudiant en médecine (après avoir fait un an dans un autre doctorat de 1er cycle), mais plus j'avance dans le programme, plus je me sens seul et perdu (c'est un environnement totalement nouveau pour moi, tout le monde a l'air d'être bien motivés et de bien fit in, et je ne semble pas "cliquer" avec le monde que j'ai rencontré en med, contrairement au monde que j'ai rencontré dans mon ancien programme)... je commence donc à me questionner de plus en plus si la médecine était vraiment quelque chose que je voulais, et si j'ai fait la bonne décision de changer de programme. Le pire, c'est que plus le temps passe, plus je commence à me demander si la médecine est réellement un bon "fit" pour ma personnalité, ou si finalement je n'aurais pas dû changer de programme du tout... Cela me démotive énormément (surtout le fait de voir mes amis dans mon ancien programme déjà en train de commencer de voir des trucs intéressants reliés au domaine) et gruge énormément de temps/motivation que je pourrais facilement utiliser pour étudier/faire autre chose que de constamment regretter sur un choix déjà fait.

Est-ce que quelqu'un aurait des tips pour m'aider à passer à travers tout cela, ou si je serais mieux de réappliquer dans mon ancien programme?

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Donne toi du temps, surtout en période covid c'est assez difficile bounder avec son entourage et je dirais que beaucoup de gens sont dans tes souliers (c'est certain que je me trouve aussi isoler des autres.. car on est littéralement isoler), pense aussi que si tu aurait débuter l'autre programme cette année sa aurait probalement été similaire en terme de difficulté à rencontrer des gens, sentir un attache au programme, avoir la motivation d'étudier, état émotionelle, etc.