Jump to content
Premed 101 Forums

IFG 2021


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Vu que, pour les demandes d'admissions 2021, la session d'automne 2020 ne compte pas dans l'évaluation des dossiers et que les moyennes de groupes d'hiver 2020 sont retirées, pensez vous que les IFG des programmes vont rester pareille que pour l'admission 2020?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je crois qu'ils resteraient pareils. Mon interrogation est : j'ai vu dans un post du forum (je ne me rappelle plus qui hahaha sinon je l'aurais cité) que même si les étudiants ont choisi d'avoir des "Pass/Fail", les enseignants ont tout de même accès aux vrais notes des étudiants donc techniquement (selon la personne qui a créé le post), l'UdeM serait en mesure (de même que les autres universités) à calculer l'IFG de cet hiver. 

 

Par curiosité, tu cherches à entrer dans quel programme ? (Dans ta bio c'est écrit que tu viens de rentrer en physio (2020) hahaha I'm just curious)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Med1854 said:

les enseignants ont tout de même accès aux vrais notes des étudiants donc techniquement (selon la personne qui a créé le post), l'UdeM serait en mesure (de même que les autres universités) à calculer l'IFG de cet hiver. 

Nah ils peuvent pas faire ça parce que l'udem a pas le temps d'aller courir après chaque prof de tous les facultés pour avoir les moyennes, un agent m'a dit que SEULEMENT ce qui est écrit sur nos relevés de notes sont des informations utilisées

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mr. A said:

Nah ils peuvent pas faire ça parce que l'udem a pas le temps d'aller courir après chaque prof de tous les facultés pour avoir les moyennes, un agent m'a dit que SEULEMENT ce qui est écrit sur nos relevés de notes sont des informations utilisées

J'ai juste répété ce que j'ai vu dans un thread, comme j'ai dit moi je crois que ça va rester pareil que l'automne 2019

Link to comment
Share on other sites

Hello, jaurai  une question svp 

j’ai fait une session ds le passé a Udem , j’ai suivi 13 crédits ! Mais je n’ai réussi que 9 credits ( échec à un des cours a 4 crédits ) 

Dans mn releve de note c’est écrit

crédits réussis 9 , crédits suivis 13 

mes question

1. aurai je le bonus de 0.5 par Udem ? 
2. en applicant ailleurs, est ce qu’ils vont compter 9 ou 13 crédits ? Ds le sens que cette session compterai a 18%? ( si c’est 9Cr) ou 26%! ( pr 13 crédits )

merci à celui qui pourra me répondre la dessus, quelqu un qui aurait surmrnt vécu la même situation’ 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lipitor said:

1. aurai je le bonus de 0.5 par Udem ? 

Malheureusement non

Sur le site d'udem, c'est marqué << Une bonification (+ 0,5) sera appliquée à la CRA des candidats ayant réussi au moins 12 crédits à l’Université de Montréal (ou à Polytechnique Montréal ou à HEC Montréal) avant le trimestre d'automne précédant l'année d'admission visée. >>

2 minutes ago, Lipitor said:

2. en applicant ailleurs, est ce qu’ils vont compter 9 ou 12 crédits ? Ds le sens que cette session compterai a 18%? ( si c’est 9Cr) ou 24% ( pr 12 crédits ) 

Ils vont compter 12 crédits meme si t’as échoué 3 credits

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lipitor said:

Donc ds le fond, ils vont compter les 13 crédits = 26% malgré l’échec et je n’aurais pas de bonus à cause que c pas RÉUSSI? 

oui c'est ca.. Le bonus c'est pour les gens qui ont réussi 12 credits a l'udem, mais l'echec va etre comptabilisé dans le calcul de la CRU (parce que sinon n'importe qui peut faire expres d'echouer un cours s'il pense pas avoir une bonne note dedans)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...