Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon de cote


Recommended Posts

Salut ! 

J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur la manière dont la cru est calculée à Ulaval. J'ai fait plusieurs programmes, donc disons que j'ai fait un bac (complété donc 90 crédits) dans un programme et quelques crédits dans un autre programme, est-ce que je prends mon gpa global pour chaque programme et je regarde la cru associée en proportion avec le nombre de crédit ou c'est calculé différemment ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
23 minutes ago, Futurdentiste2021 said:

Bonjour,

 

 

Je me demandais quels sont mes chances de rentrer en médecine dentaire à Ulaval. Je suis un étudiant de UDEM au baccalauréat de kinésiologie. Je vais graduer ce trimestre, donc j'ai accumuler assez de crédit pour "effacer" mon cégep. J'avais fait  science de la nature profil santé au cégep. En ce moment, j'ai un gpa de 3.80 avec ma session d'automne 2020 (en kinésiologie). Toutefois, je vise un gpa de 3.88 avec ma session d'hiver 2021. 

 

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée de ma chance d'être admis au programme de médecine dentaire à ulaval compte tenu de ma situation. 

 

Je ne connais pas mon gpa vaut combien en cote r c'est pour ca que je m'inquiète. 

Bonjour, concernant la valeur de ton GPA en cote, les étalons des cotes sont disponibles pour Laval. Tu peux donc estimer ta cote Laval pour ton admission selon les valeurs du tableau (https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...