Jump to content
Premed 101 Forums

Nouvelle table des étalons 2020-2021


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Les nouvelles tables des étalons est disponible à Laval. 

Nouvelle table : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Table de l'an dernier : https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/table-des-etalons.pdf

 

On dirait qu'aucune table a changé en fait.. l'IFG reste la même pour chaque programme ? Dû à la fin de session passé ? Qu'en pensez-vous?

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, francis.123 said:

Bonjour à tous ! 

Les nouvelles tables des étalons est disponible à Laval. 

Nouvelle table : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Table de l'an dernier : https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/table-des-etalons.pdf

 

On dirait qu'aucune table a changé en fait.. l'IFG reste la même pour chaque programme ? Dû à la fin de session passé ? Qu'en pensez-vous?

 

C'est mieux que ça soit diminué comme Udem haha

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 10/6/2020 at 2:08 PM, francis.123 said:

Bonjour à tous ! 

Les nouvelles tables des étalons est disponible à Laval. 

Nouvelle table : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Table de l'an dernier : https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/table-des-etalons.pdf

 

On dirait qu'aucune table a changé en fait.. l'IFG reste la même pour chaque programme ? Dû à la fin de session passé ? Qu'en pensez-vous?

 

Pour avoir une meilleure idée des changements, regarde la colonne du A+ avec la cote qui correspond pcq y'a aussi d'autres facteurs genre écart type et moyenne qui vont faire varier la cote. En regardant vite le A+ moi j'ai trouvé que beaucoup de programmes "tremplin" genre kin, biomed, nut, physio ont baissé de 0.2-0.3 

Link to comment
Share on other sites

WOW kin a pris un méchant coup... Si j'ai fait 1 ans en 2019-2020 et que la je fait ma session en kin actuellement est ce qu'il vont prendre deux session avec la table de l'an dernier et 1 session avec la table de cette année ou les 3 session seront calculé avec la table de cette année?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cidez said:

WOW kin a pris un méchant coup... Si j'ai fait 1 ans en 2019-2020 et que la je fait ma session en kin actuellement est ce qu'il vont prendre deux session avec la table de l'an dernier et 1 session avec la table de cette année ou les 3 session seront calculé avec la table de cette année?

Wow c'est vraiment rough pour kin. En plus, l'IFG avait également baissé à l'UdeM. Je sais pas trop quoi penser :/

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, PharmaPeng said:

Wow c'est vraiment rough pour kin. En plus, l'IFG avait également baissé à l'UdeM. Je sais pas trop quoi penser :/

Med dent utilise aussi cette table parce qu'elle n'est pas dans la liste ( Pour les programmes de baccalauréats en ergothérapie, kinésiologie, nutrition, pharmacie, physiothérapie, sciences biomédicales et le doctorat en médecine)?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Cidez said:

Med dent utilise aussi cette table parce qu'elle n'est pas dans la liste ( Pour les programmes de baccalauréats en ergothérapie, kinésiologie, nutrition, pharmacie, physiothérapie, sciences biomédicales et le doctorat en médecine)?

C'est calculé avec la nouvelle table de 2021 pour toutes tes sessions à partir de ton GPA au moment de la demande d'admission

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que si tu as effectué tes 3 sessions à l’ULaval, ta session réalisée en 2019 sera calculée à partir des étalons 2020 et celles faites en 2020 avec les étalons de 2021. Par contre si tu étudies dans une autre uni je pense que toutes tes sessions seront calculées avec la table 2021

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, PharmaPeng said:

C'est calculé avec la nouvelle table de 2021 pour toutes tes sessions à partir de ton GPA au moment de la demande d'admission

Mince c'était le pire scénario qui pouvait arriver... Tu pense qu'avec un GPA de 4,2-4,15 (42 crédits) + une CRC de 26 ya des chances de rentrer avec cette baisse monumentale???

Link to comment
Share on other sites

Just now, S4ndy said:

En fait je pense que si tu a effectué tes 3 sessions à l’ULaval, ta session réalisée en 2019 sera calculé à partir des étalons 2020 et celles faites en 2020 avec les étalons de 2021. Par contre si tu étudies dans une autre uni je pense que toutes tes sessions seront calculées avec la table 2021

Mince c'était le pire scénario qui pouvait arriver... Tu pense qu'avec un GPA de 4,2-4,15 (42 crédits) + une CRC de 26 ya des chances de rentrer avec cette baisse monumentale???

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Cidez said:

Mince c'était le pire scénario qui pouvait arriver... Tu pense qu'avec un GPA de 4,2-4,15 (42 crédits) + une CRC de 26 ya des chances de rentrer avec cette baisse monumentale???

Même si ça a baissé et que ta CRC tire un peu ta cote Laval vers le bas, t'as quand même un bon GPA et tu devrais avoir des chances avec un bon CASPer et un bon QA.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, PharmaPeng said:

Même si ça a baissé et que ta CRC tire un peu ta cote Laval vers le bas, t'as quand même un bon GPA et tu devrais avoir des chances avec un bon CASPer et un bon QA.

Ok merci et tu crois que je devrais avoir un score quasi parfait ou juste bien réussir et j'aurais une place? Et en fait j'aurais 44 crédits et mon GPA actuellement est de 2,23 c'était une estimation basse le 4,15-4,20. J'commence a désespéré et jme dis qu'il y a beaucoup plus de chance que je ne rentre pas cette année que l'inverse....

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cidez said:

Ok merci et tu crois que je devrais avoir un score quasi parfait ou juste bien réussir et j'aurais une place? Et en fait j'aurais 44 crédits et mon GPA actuellement est de 2,23 c'était une estimation basse le 4,15-4,20. J'commence a désespéré et jme dis qu'il y a beaucoup plus de chance que je ne rentre pas cette année que l'inverse....

4,23 tu veux dire? Car 2,23... pas très réaliste de get in avec un GPA de même hahaha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, gxldn said:

J'ai peut-être pas trop rapport mais à mettons qu'en ce moment je suis dans le programme de biochimie à l'UdeS, comment mon GPA est converti pour Ulaval (et c'est ma première session à l'uni donc je n'ai pas vraiment mon actual GPA en ce moment)? Parce que comme Cidez je me suis essayé en med dentaire à Laval mais là je comprends pas trop comment ça marche avec les étalons de cote hahah 

À la fin de ta session, tu vas avoir un GPA qui est sur 4.3 habituellement. Avec ton GPA et la table des étalons de 2021, tu peux calculer ta cote Laval pour l'admission à l'automne 2021 à partir de la formule (page 7). Dans la formule, ta moyenne de session correspond à ton GPA et tu peux trouver les autres valeurs pour ton programme (biochimie) dans la table des étalons.

5 hours ago, Cidez said:

Ok merci et tu crois que je devrais avoir un score quasi parfait ou juste bien réussir et j'aurais une place? Et en fait j'aurais 44 crédits et mon GPA actuellement est de 2,23 c'était une estimation basse le 4,15-4,20. J'commence a désespéré et jme dis qu'il y a beaucoup plus de chance que je ne rentre pas cette année que l'inverse....

Honnêtement, essaye de mettre toutes les chances de ton côté que ce soit avec ton GPA, ton CASPer ou ton QA. Ça se joue parfois par des dixièmes ou des centièmes de point entre les candidats. Sache juste que le CASPer et le QA peuvent être déterminants et que des candidats avec des moins bons dossiers académiques sont acceptés en ayant un bon CASPer et/ou QA.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, PharmaPeng said:

À la fin de ta session, tu vas avoir un GPA qui est sur 4.3 habituellement. Avec ton GPA et la table des étalons de 2021, tu peux calculer ta cote Laval pour l'admission à l'automne 2021 à partir de la formule (page 7). Dans la formule, ta moyenne de session correspond à ton GPA et tu peux trouver les autres valeurs pour ton programme (biochimie) dans la table des étalons.

Honnêtement, essaye de mettre toutes les chances de ton côté que ce soit avec ton GPA, ton CASPer ou ton QA. Ça se joue parfois par des dixièmes ou des centièmes de point entre les candidats. Sache juste que le CASPer et le QA peuvent être déterminants et que des candidats avec des moins bons dossiers académiques sont acceptés en ayant un bon CASPer et/ou QA.

Merci beaucoup! Et si je comprend bien, même si je suis à l’UdeS le calcul de conversion reste le même? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Question pour vous ...

Ils ont retiré les tables des étalons des années antérieures...  J'ai communiqué avec la faculté de médecine et ils me disent qu'ils n'ont pas d'autres documents à me fournir que ce qui est en ligne (e.i. la table de cette année).

 

Est-ce que certains d'entre vous les avez enregistré par hasard ? Je cherche celui de 2015 et 2019 ..

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Ma_arch said:

Question pour vous ...

Ils ont retiré les tables des étalons des années antérieures...  J'ai communiqué avec la faculté de médecine et ils me disent qu'ils n'ont pas d'autres documents à me fournir que ce qui est en ligne (e.i. la table de cette année).

 

Est-ce que certains d'entre vous les avez enregistré par hasard ? Je cherche celui de 2015 et 2019 ..

Merci d'avance !!

Pour quel programme? J'ai les statistiques pour kinésiologie 2013 à 2021 si tu les veux.

 

Table des étalons Kinésiologie 2013-2021.docx

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 1/28/2021 at 11:48 AM, Ma_arch said:

Question pour vous ...

Ils ont retiré les tables des étalons des années antérieures...  J'ai communiqué avec la faculté de médecine et ils me disent qu'ils n'ont pas d'autres documents à me fournir que ce qui est en ligne (e.i. la table de cette année).

 

Est-ce que certains d'entre vous les avez enregistré par hasard ? Je cherche celui de 2015 et 2019 ..

Merci d'avance !!

Désolé pour le late reply, mais j'ai retouvé la table de 2019 et celle de 2018 dans mes trucs. 

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider aussi. J'ai gradué en kin en juin 2020 et je me demande à partir de quel table ils vont calculer ma CRU (2020 ou 2021?) ou faire une moyenne de mes 3 années de bacc? La baisse me fait peur un peu. Je suis un peu mélangé.

Certes, j'ai pas appliqué à Ulaval, mais Usherbrooke et je me demande si je vais subir une baisse par rapport à mon admission de l'an dernier.

Merci

table-des-etalons-min.pdf table-des-etalons (1)-min.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...