Jump to content
Premed 101 Forums

Questionnaire autobiographique: activités parascolaires

Recommended Posts

En ce qui concerne les références, combien faut-il mettre ? car j'ai entendu qu'il y a eu des changements apportés à la version 2019.

Aussi, esk il faut mettre des références qui peuvent confirmer tout ce qui a été mentionné dans le questionnaire ou seulement par rapport à des activités en particulier selon la référence en question ?!

• 2 weeks later...
5 hours ago, Med201920 said:

ici 

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/contingent-quebecois-categorie-universitaire-profils-particuliers/#c144608-2

dans la section condition particuliere tu vas voir un lien a cliquer. 

oufff ca m'a pris 3 heures a trouver!

Euh on parle bien du questionnaire pour PHARMACIE À u de Laval ...? Le lien parle de Sherbrooke Ak leur admission ... 

j’ai une question assez urgente SVP ... 

j’ai appliqué en med + pharmacie pr Laval 

mais je n’ai pas pensé à fsire le Casper pr med ( psk je veux pharmacie et non med ) 

mmais ma question est : si je ne fais pas toutes les étapes nécessaire pour medecine, est ce que mon dossier sera fermée pour les DEUX programmes ? Ou il sera fermée uniquement pour medecine ? 

merci de me répondre dès que possible ... 

12 minutes ago, Lipitor said:

j’ai une question assez urgente SVP ... 

j’ai appliqué en med + pharmacie pr Laval 

mais je n’ai pas pensé à fsire le Casper pr med ( psk je veux pharmacie et non med ) 

mmais ma question est : si je ne fais pas toutes les étapes nécessaire pour medecine, est ce que mon dossier sera fermée pour les DEUX programmes ? Ou il sera fermée uniquement pour medecine ? 

merci de me répondre dès que possible ... 

seulement med sera fermé, mais je te conseille de quand même envoyer ton CASPer pour med (tu n'as pas besoin de le refaire)! c'est seulement 10$ de plus (de mémoire), et tu auras un plan B advenant le cas où pharm ne marcherait pas pour toi cette année!

Oh mon dieu tu me soulages !!! 
Tes sure de la réponse, j’ai Tellment peur que le dossier se ferme pour les 2 :wacko:... j’ai envoyé  courriel aux admissions de Laval !

En ce qui concerne le Casper , j’ai déjà pris rendez vous pour mois de janvier, et je compte bien m’y préparer pour cela ! 
si je fais l’examen pour Mtn, je suis 0 préparée ... je préfère le faire bien comme il se doit,  en janvier . 

merci BCP pour ta réponse !!! 

5 hours ago, Lipitor said:

Oh mon dieu tu me soulages !!! 
Tes sure de la réponse, j’ai Tellment peur que le dossier se ferme pour les 2 :wacko:... j’ai envoyé  courriel aux admissions de Laval !

En ce qui concerne le Casper , j’ai déjà pris rendez vous pour mois de janvier, et je compte bien m’y préparer pour cela ! 
si je fais l’examen pour Mtn, je suis 0 préparée ... je préfère le faire bien comme il se doit,  en janvier . 

merci BCP pour ta réponse !!! 

Ah je pensais que tu l’avais déjà fait! Mais sinon, je ne pense vraiment pas que ça pourrait te poser des problèmes, mais si jamais tu veux être 100% sûr tu pourrais annuler ta demande de med d’avance pour que ça n’affecte pas ton dossier de pharm!

Comment j’annule une demande déjà envoyée :/? Psk à Laval, la date limite est passée c’est le 1 er novembre ! 
mon problème c’est juste d’avoir une fermeture  de mon dossier pour les DEUX programmes ... si je manque d’étapes à faire pour l’admission de médecine ... merci vraiment  pour ton aide 

j’ai quand même écrit au bureau des admissions de Laval pour cela 

3 minutes ago, monocor said:

L'an passé j'ai jamais envoyé mon CASPer pour le DMD et j'ai laissé mourir ma demande de sa belle mort et jamais ça nuit à mon admission en med!

Et cela C’était   pour udem ? 
Ta réponse me rassure quand même , donc que je manque de quoi pour med , ma demande pr med  sera fermée, sans celle de pharma . 
moi j pensais , que s’il manque d quoi pour UN des programmes Appliqués, ils fermeront le dossier pour TOUS les programmes appliqués ...

merci de votre aide j’apprécie vraiment.