Jump to content
Premed 101 Forums

DMD à médecine?


dmdamd

Recommended Posts

1 hour ago, DMD18 said:

Salut, j’ai pas fait le switch de DMD à médecine, mais je voulais juste savoir pourquoi tu voudrais le faire (si ça te dérange pas de partager bien sûr)

Salut :) En fait, j'aime bien DMD honnêtement, j'aime bcp ce qu'on fait en lab/ clinique et même la théorie, et sans me vanter, je dirais que j'ai quand même bien de la facilité (j'ai de très bonnes notes et je finis toujours dans les premières/ je n'ai pas à rester au lab le soir, etc...), donc ce n'est pas ça qui me décourage. Par contre, j'ai réalisé que j'aimais bcp plus les cours comme pathologie systémique, immunologie, où on apprenait plus sur le corps humain dans son entièreté, sur les maladies, les dx différentiels... Malgré que DMD fasse des dentistes, le programme offre une excellente base en connaissances de "MD", et c'est vraiment ma partie préférée du programme, contrairement à toute ma classe !! haha. De plus, j'ai réalisé que j'aimais mieux toute la logique derrière les pathologies et leur diagnostic, plutôt que le travail manuel, donc j'aimerais bcp m'orienter vers une pratique plus comme med fam/ med interne ou gynéco! Aussi, selon ma vision des choses, les MD ont vraiment un contact privilégié et différent avec leurs patients, que les dentistes ont moins la chance d'avoir (jouant dans la bouche de leurs pt, qui ne parlent pas vrm pendant les tx...) Je préférerais être une bonne écoute/ qqn de plus rassurant sur le point de vue de la santé globale/ mode de vie des pt. Finalement, je n'aime pas la vision que les gens ont des dentistes dans la société (étant vus comme des voleurs). Je sais que les dentistes font un travail remarquable et essentiel, et que l'opinion que les gens ont de moi ne devrait m'affecter, mais moi, ça m'affecte bcp:) Je trouve ça triste de travailler aussi fort, obtenir un DOCTORAT, devenir DOCTEURE, pour finalement, me faire détester par 95% de la population :) bref, j'aimerais bcp mieux être médecin et sur certains points, être dentiste me rendrait très malheureuse, malgré que j'aime bcp de points de cette profession. 

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle d'avoir déjà vu un étudiant à ulaval qui avait fait le changement de DMD à MD. Il me semble que cet étudiant était à l'époque un étudiant ambassadeur, mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance. Une chose est sûre toutefois, un étudiant à ulaval a déjà fait la transition et cet étudiant avait sa description, avec d'autres étudiants, sur le site de la fmed d'ulaval. Tu peux toujours chercher sur le site voir si tu trouves l'étudiant en question dont je parle, de mon côté si jamais je me rappelle d'où j'avais vu ça précisément je communiquerai avec toi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...