Jump to content
Premed 101 Forums

Switch de sciences infirmières à médecine


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis étudiante en sciences infirmières à l'Ulaval. J'ai une CRU de 3.9/4.33, me donnant ainsi une cote de 31.032 lorsque je calcule en fonction de toutes les tables d'étalon propres à ma demande d'admission (étalon 2019, 2020, 2021). Je m'essaie donc cette année en médecine, car la cote minimale est de 31 à l'Ulaval et l'admission aux entrevues se base à 100% sur le Casper. Je me demandais toutefois si quelqu'un avait une idée de la conversion de mon 3.9 à l'Ulaval donne combien à l'Udem? Car j'ai entendu des histoires comme de faire +2 sur ta cote Laval, ce qui me donnerait 33 à l'Udem et me permettrait de m'essayer également dans cette université. 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut!
UdeM donne des CRU beaucoup plus élevés pour sciences infirmières. Je connais 2-3 étudiantes en sci inf qui ont réussi à enter en med à l'UdeM avec des 3.9+. Je dirais que 3.9 donne au moins 35 de CRU et que tu as de très bonnes chances pour UdeM, surtout si tu performes bien au CASPer. Pour Ulaval, je ne sais pas trop, mais tu ne perds rien à t'y essayer. 

Pour te donner aussi une idée, j'avais une CRU très basse après une année en nutrition. Lorsque j'ai appliqué pour med vet et pharmacie à l'UdeM l'année passée, après juste une session de 14 crédits en nursing McGill (moyenne de 3.97/4), ma CRU a augmenté et j'ai réussi à me rendre sur la LA pour ces deux programmes et j'ai même été accepté en pharma. 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

On 10/20/2020 at 1:19 PM, ADoseofLuck said:

Salut!
UdeM donne des CRU beaucoup plus élevés pour sciences infirmières. Je connais 2-3 étudiantes en sci inf qui ont réussi à enter en med à l'UdeM avec des 3.9+. Je dirais que 3.9 donne au moins 35 de CRU et que tu as de très bonnes chances pour UdeM, surtout si tu performes bien au CASPer. Pour Ulaval, je ne sais pas trop, mais tu ne perds rien à t'y essayer. 

Pour te donner aussi une idée, j'avais une CRU très basse après une année en nutrition. Lorsque j'ai appliqué pour med vet et pharmacie à l'UdeM l'année passée, après juste une session de 14 crédits en nursing McGill (moyenne de 3.97/4), ma CRU a augmenté et j'ai réussi à me rendre sur la LA pour ces deux programmes et j'ai même été accepté en pharma. 

Bonne chance!

Salut!

Ca te dérange si je te demande tu as fini l'année en nutrition à l'UdeM avec quel GPA? je suis présentement en nutrition et je l'ai pris comme étant un programme tremplin pour aller en DMD par la suite. J'avoue que le programme est assez lourd du côté de la quantité de matière que nous avons.

Merci beaucoup:)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Qutsa said:

Salut!

Ca te dérange si je te demande tu as fini l'année en nutrition à l'UdeM avec quel GPA? je suis présentement en nutrition et je l'ai pris comme étant un programme tremplin pour aller en DMD par la suite. J'avoue que le programme est assez lourd du côté de la quantité de matière que nous avons.

Merci beaucoup:)

Je t'écris en privé!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...