Jump to content
Premed 101 Forums

Relevé de notes - ULaval


analyst

Recommended Posts

Salut,

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais il faut envoyer une copie officielle via le bureau du Registraire (= il faut payer les frais pour faire produire le document officiel et choisir les universités voulues comme destinataires).Ça se fait via le portail de l'université, 100% en ligne.

Par exemple, je viens d'Ulaval et j'applique à USherb/Udem/Ulaval et j'ai dû passer par le bureau pour envoyer mon relevé de note officiel à Usherb et Udem. Pour Ulaval, comme je fais mes études là, ils ont déjà accès à mon relevé de note, donc je n'ai pas eu besoin de l'envoyer.

J'imagine que ça doit être pareil si tu viens d'ailleurs et que tu dois envoyer un relevé à l'Ulaval!

J'espère que ça réponds à ta question,

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Relevé de notes - ULaval

attention,

j'ai trouvé ca aussi sur leur sites. 

Quote

Un relevé de notes officiel est un document original émis par un établissement d'enseignement. 

Si vos études ont été faites:

  • au Canada ou aux États-Unis: votre relevé de notes doit parvenir directement de votre établissement d'enseignement pour être considéré comme officiel. 
  • dans un autre pays: vous pouvez fournir une copie certifiée conforme à l'original portant le sceau de la personne autorisée à l'émettre (juge de paix, notaire, avocat, attaché d'ambassade ou de consulat, émetteur du document, etc.). 

Une traduction officielle en français ou en anglais est exigée pour tout document en appui au dossier de candidature rédigé dans une langue autre que le français, l'anglais ou l'espagnol.

Notez que: 

  • vous n'avez pas à transmettre les relevés de notes de vos études collégiales. Votre code permanent permettra à l'Université Laval d'obtenir les données nécessaires à l'étude de votre dossier. 
  • vous n'avez aucun relevé de notes ou diplôme à transmettre pour toutes les études effectuées à l'Université Laval.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...