Jump to content
Premed 101 Forums

Relevé de note


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai envoyé mon relevé de note via le portail de mon Université (Udem) en début de semaine. Je viens de recevoir un courriel de Usherbrooke me disant qu'il me manque mon relevé. Normalement, ça prend combien de temps avant qu'ils le reçoivent ?

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, PharmaDD said:

Tu l'as envoyé à quelle adresse courriel, personnellement je vois pas c'est où qu'il faut l'envoyer ?

Tu dois l’envoyer à partir de ton université, en commandant un relevé de notes officiel sur ton portail étudiant et en le faisant expédier à UdeS (il y a d’habitude une option pour faire ça lorsque tu commandes un relevé de notes!)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une autres question... est-ce que les candidats de catégorie universitaire (qui a 90 crédits de compléter déjà) ont besoin d'envoyer les relevés de notes du Cégep également (ex: pour confirmer les cours requis dont BIO NYA, etc.) ou seulement les relevés de notes de l'université suffisent ? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

On 10/25/2020 at 2:59 PM, wlals said:

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la version électrique de relevés de note suffit? (la version papier n'est pas disponible en ce moment à cause de COVID)... 

Je leur avais envoyé un courriel la semaine dernière leur demandant s'ils acceptaient la version électronique. Ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoie mon relevé de note venant directement de mon université et ce par la poste. Si tu ne peux pas l'envoyer par la poste, je te conseille de les contacter par courriel aussi tôt que possible.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, wlals said:

J'ai une autres question... est-ce que les candidats de catégorie universitaire (qui a 90 crédits de compléter déjà) ont besoin d'envoyer les relevés de notes du Cégep également (ex: pour confirmer les cours requis dont BIO NYA, etc.) ou seulement les relevés de notes de l'université suffisent ? Merci! 

Non tu n’as pas besoin ! L’université est capable, avec ton code permanent, d’aller chercher auprès du ministère de l’éducation ton relevé de note collégiale. :) Alors tu dois seulement fournir ton relevé de note universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, zackattack881 said:

Est-ce que c'est maintenant le 1 Décembre la date limite pour les relever de notes officiel?

Je crois que c’est quand même le 1er novembre, mais si tu ne crois pas être en mesure de le faire ils peuvent t’accommoder. Je crois qu’il faut que tu leur informes ta situation et il faut soumettre quand même un relevé non officiel pour le 1er novembre, sinon ton dossier risque d’être fermé. Bonne chance :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, LGMed2021 said:

Je crois que c’est quand même le 1er novembre, mais si tu ne crois pas être en mesure de le faire ils peuvent t’accommoder. Je crois qu’il faut que tu leur informes ta situation et il faut soumettre quand même un relevé non officiel pour le 1er novembre, sinon ton dossier risque d’être fermé. Bonne chance :) 

Oui, j'ai confirmé avec le bureau! Il faut envoyer le relevé de note non-officiel ou relevé de note officiel électronique avant le 1er novembre, mais il faut envoyer le relevé de note officiel papier avant le 1er décembre. Merci tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sara5 said:

Salut, Est ce qu"on peut appliquer en Dentaire si on est en cours d'une premiere annee de medecine et faut -il refaire le casper et DAT. Thank you

et si oui one applique on pre-dent ou dent. Merci

Il n’y a pas de pré-dent, mais oui il faut que tu refasses ton CASPer, mais pas ton TAED!

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Sara5 said:

Merci . On peut appliquer a toutes les université au Quebec qui offrent dentaire avec un an de Med?

Oui, sauf McGill! Si tu viens de finir ton cégep et tu es présentement en prémed (UdeM/McGill) ou 1re année de med (Laval/Sherb), tu seras classée parmi les collégiens pour des fins d’admission, mais si tu as fait d’autres programmes à l’uni avant d’aller en med tu seras parmi les universitaires!

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, keipop said:

Oui, sauf McGill! Si tu viens de finir ton cégep et tu es présentement en prémed (UdeM/McGill) ou 1re année de med (Laval/Sherb), tu seras classée parmi les collégiens pour des fins d’admission, mais si cette année sera ta 2e année en med tu seras parmi les universitaires!

Ok merci beaucoup..... Mais quand je m'inscris je dois quand meme dire je viens de l'université en 1er Med et ils feront le processus j'imagine. 

Et a toute fin pratique.... J"imagine que je ne peux pas re- appliquer en Med dans aucune une autre université seuelement en dentaire :)

Et si je suis accepté cela sera en Pre-dent n'est ce pas?

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sara5 said:

Ok merci beaucoup..... Mais quand je m'inscris je dois quand meme dire je viens de l'université en 1er Med et ils feront le processus j'imagine. 

Et a toute fin pratique.... J"imagine que je ne peux pas re- appliquer en Med dans aucune une autre université seuelement en dentaire :)

Et si je suis accepté cela sera en Pre-dent n'est ce pas?

Encore merci.

1 - non tu ne dois rien leur dire si je me rappelle bien, ils pourront trouver toute l’info nécessaire avec ton code permanent! (j’ai fait la même chose avec mon switch opto -> med, et il me semble que je ne devais pas leur indiquer que j’étais en opto)

2 - non, car selon la politique triennale des 4 facultés de médecine, dès que tu as été acceptée en med, tu ne peux pas réappliquer en médecine pour une période de 7 ans. Donc mettons si tu décides de quitter médecine maintenant, tu ne peux pas réappliquer en médecine avant 2027 au moins.

3 - non, comme j’ai dit, la prédent n’existe plus, alors tu seras admise directement au doctorat en médecine dentaire (quoique ce soit seulement une formalité pour ne pas trop mélanger les cohortes + pour permettre aux étudiants d’avoir une expérience clinique plus précoce dès le début, la première année reste encore une année préparatoire intégrée au doctorat - tu vas sûrement te faire créditer plein de cours comme il y a beaucoup de overlap entre les cours de base de med dent et de med!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...