Jump to content
Premed 101 Forums

Relevé de note/casper/admission


Recommended Posts

Salut à tous! J'aimerais avoir votre avis sur ma situation en attendant la réponse de l'université.

J'ai fait ma demande d'admission le 4 septembre et j'avais fait parvenir un relevé de note non officiel sans le savoir... (première fois que je devais en envoyer un pour une demande d'admission (mauvaise excuse vu que c'était écrit en majuscule dans le courriel oups)). Le 17 septembre je reçois un courriel comme quoi il me manque un document. Je me rends donc compte qu'il faut envoyer le relevé officiel via le Bureau du registraire, ce que je fait immédiatement pour Usherb + Udem.

Toutefois, mon relevé est considéré comme incomplet puisqu'un de mes cours à l'hiver 2020 n'a pas de note finale (examen pratique annulé, transféré à l'automne) et Usherb ont fermé mon dossier d'admission. J'ai seulement réalisé ça hier... (J'ai pas pris la peine de vérifier après avoir envoyé mon relevé de note via le bureau, my bad).

J'ai fait l'évaluation cette semaine. Toutefois, je n'aurai pas le résultat avant mon Casper qui est est dimanche le 25 octobre et probablement pas avant la date limite de demande d'admission (je connais des personnes qui ont fait l'examen en septembre et qui n'ont toujours pas eu leur note). J'ai bien sûr écris à l'université de Sherbrook.

BREF: est est-ce que le fait de ne pas avoir de demande d'admission ouverte empêchera Casper de donner mon résultat à l'université? Parce que je ne veux pas payer les frais d'admission deux fois pour rien si je peux l'éviter, mais l'université prends 5 jours ouvrable pour répondre aux courriel donc je doute avoir une réponse avant dimanche (date de mon casper). Donc dois-je refaire une demande d'admission avant dimanche ou je peux attendre la semaine prochaine post-casper?

À noter que pour l'UDEM, ils ont reçu mon relevé de note officiel, la mention ''manque la note du cours X'' apparait, mais mon dossier est toujours ouvert.

 

Merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai appelé directement au bureau de la registraire de l'université et la personne m'a dit que c'était OK pour ma demande et qu'il n'y avait pas de probléme pour mon Casper. Elle m'a aussi donné une adresse courriel pour communiquer avec la faculté de médecine par rapport à mon relevé de note.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...