Jump to content
Premed 101 Forums

Deleted


CelluleB

Recommended Posts

1 hour ago, LGMed2021 said:

Hi everyone. So I did my Casper test and I let a hole section blank. I blacked out and I didn’t know what to write.... anyway I know that I shouldn’t have done this but it’s too late. 
 

Overall, I think I did good on the test. Will this blank section penalize me really bad?

It’s all good fam, I left like 3 blank questions on my first CASPer and still managed to land a 85th percentile CASPer at McGill (med-P) last year so don’t worry about it too much if you did good on the rest!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, keipop said:

It’s all good fam, I left like 3 blank questions on my first CASPer and still managed to land a 85th percentile CASPer at McGill (med-P) last year so don’t worry about it too much if you did good on the rest!

Tu fais référence à 3 sections complètes ou 3 sous questions ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Allo!

Ça arrive souvent de laisser une question vide! Ça m'est arrivé de straight up répondre ''honnêtement cela ne m'est jamais arrivé'' à une question personnelle et j'ai quand même été accepté en pharmacie direct, sans passer sur la liste d'attente (c'était en 2017 lors de la première édition du Casper et que j'avais une cote R de 35.6).

Petit truc que j'ai trouvé en écoutant des vidéos durant ma préparation si vous ne savez pas quoi répondre à une question: dire pourquoi vous avez de la difficulté, ton «thought process». 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 10/26/2020 at 1:26 AM, keipop said:

It’s all good fam, I left like 3 blank questions on my first CASPer and still managed to land a 85th percentile CASPer at McGill (med-P) last year so don’t worry about it too much if you did good on the rest!

Salut ! Ça peut sembler un peu nono X))) mais je me demandais comment tu fais pour savoir dans quel percentile tu es après ton CASPer?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Kibo said:

Salut ! Ça peut sembler un peu nono X))) mais je me demandais comment tu fais pour savoir dans quel percentile tu es après ton CASPer?

J’ai demandé mes rankings après mon refus à McGill (j’ai même pas été convoqué aux entrevues, turns out globalement (CV + CASPer + cote R) j’ai été 306e sur 305 convoqués hahahaha :lol:)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, keipop said:

J’ai demandé mes rankings après mon refus à McGill (j’ai même pas été convoqué aux entrevues, turns out globalement (CV + CASPer + cote R) j’ai été 306e sur 305 convoqués hahahaha :lol:)

omggggggg j'peux même pas imaginer la frustration que ta dû ressentir X')))) en tt cas au moins t en med mtn !!!. BTW je vais faire le CASPer en février et je me demandais si j'ai le droit de le faire deux fois (une fois en anglais et une fois en français) anglais pour mcgill et fr pour Ulaval, Udem ... Aussi, je me demandais si quand tu l'a fais, as tu trouvé que le test pratique du CASPer ressemblait au vrai CASPer ? Pcq live je viens de faire le test pratique et à part pour certaines questions que j'ai laissé presque vide(tt le temps la dernière dans une section donnée) je trouve que le test est pas si pire que ça? Mais en même temps what if i'm being overconfident??? what if my answers aren't detailed enough T-T aaaaaaaaaa

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2020 at 6:18 PM, Kibo said:

omggggggg j'peux même pas imaginer la frustration que ta dû ressentir X')))) en tt cas au moins t en med mtn !!!. BTW je vais faire le CASPer en février et je me demandais si j'ai le droit de le faire deux fois (une fois en anglais et une fois en français) anglais pour mcgill et fr pour Ulaval, Udem ... Aussi, je me demandais si quand tu l'a fais, as tu trouvé que le test pratique du CASPer ressemblait au vrai CASPer ? Pcq live je viens de faire le test pratique et à part pour certaines questions que j'ai laissé presque vide(tt le temps la dernière dans une section donnée) je trouve que le test est pas si pire que ça? Mais en même temps what if i'm being overconfident??? what if my answers aren't detailed enough T-T aaaaaaaaaa

Tu px le faire une fois en anglais et en francais je pense. Perso, j’ai trouvé que les pratiques ressemblaient bcp à l’exam. C’est sur que t’as l’impression que tes réponses sont pas si pire, mais puisque la correction est assez subjective c’est difficile de savoir si tu as bien fait le test or not. L’important, c’est d’avoir confiance en toi et de te pratiquer à taper vite puisque ca peut t’aider à faire des idées plus complètes!

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2020 at 6:18 PM, Kibo said:

omggggggg j'peux même pas imaginer la frustration que ta dû ressentir X')))) en tt cas au moins t en med mtn !!!. BTW je vais faire le CASPer en février et je me demandais si j'ai le droit de le faire deux fois (une fois en anglais et une fois en français) anglais pour mcgill et fr pour Ulaval, Udem ... Aussi, je me demandais si quand tu l'a fais, as tu trouvé que le test pratique du CASPer ressemblait au vrai CASPer ? Pcq live je viens de faire le test pratique et à part pour certaines questions que j'ai laissé presque vide(tt le temps la dernière dans une section donnée) je trouve que le test est pas si pire que ça? Mais en même temps what if i'm being overconfident??? what if my answers aren't detailed enough T-T aaaaaaaaaa

Yeah tu peux le faire 1 fois en anglais et 1 fois en français, c’est ce que j’avais fait pour ma 1re application et j’ai pas été rejeté nulle part à cause de ça haha (je pensais pas qu’il fallait faire le casper en français pour Laval faque je l’avais fait à la dernière date possible). Et oui, selon mon expérience personnelle, les questions que j’ai eu dans mes tests de pratique étaient pas mal similaires au real thing. MAIS, note bien que la difficulté du CASPer est pas tant les questions, mais plutôt comment bien les répondre. Des fois tu peux avoir l’impression que t’as répondu la bonne chose, mais oublie pas que y’a des centaines, voire milliers de personnes qui ont probablement répondu la même chose que toi, alors c’est important d’y mettre de l’originalité/de la créativité dans tes réponses pour te démarquer de la pack (in other words, don’t try to be yet another goodie two shoes because everyone else are probably trying to be one, just be yourself, but be the best version of yourself, et tout va être ben chill).

voilà, j’espère t’avoir aidé! 

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2020 at 6:18 PM, Kibo said:

omggggggg j'peux même pas imaginer la frustration que ta dû ressentir X')))) en tt cas au moins t en med mtn !!!. BTW je vais faire le CASPer en février et je me demandais si j'ai le droit de le faire deux fois (une fois en anglais et une fois en français) anglais pour mcgill et fr pour Ulaval, Udem ... Aussi, je me demandais si quand tu l'a fais, as tu trouvé que le test pratique du CASPer ressemblait au vrai CASPer ? Pcq live je viens de faire le test pratique et à part pour certaines questions que j'ai laissé presque vide(tt le temps la dernière dans une section donnée) je trouve que le test est pas si pire que ça? Mais en même temps what if i'm being overconfident??? what if my answers aren't detailed enough T-T aaaaaaaaaa

What is the CASPer test for? If you don't mind explaining.

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Carnation said:

What is the CASPer test for? If you don't mind explaining.

not sure if anglo or franco so i'll just write in English: in short, it's a computer-based personality test where you have to watch a series of ethical dilemmas/situations, and then you have 5 minutes to answer 3 questions about the situation (most of the times you have to analyze the situation, tell what you'd do if you were in the situation yourself, and then justify your decision). There are also some prompts where you have to answer some questions about yourself/your personality/your experiences. It's a test that's supposed to test your critical thinking and decision making skills in difficult situations, and many health programs require it.

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2020 at 5:55 PM, keipop said:

J’ai demandé mes rankings après mon refus à McGill (j’ai même pas été convoqué aux entrevues, turns out globalement (CV + CASPer + cote R) j’ai été 306e sur 305 convoqués hahahaha :lol:)

Didn't you have a mini crise cardiaque ? o.O

Link to comment
Share on other sites

 

23 hours ago, keipop said:

There are also some prompts where you have to answer some questions about yourself/your personality/your experiences. It's a test that's supposed to test your critical thinking and decision making skills in difficult situations, and many health programs require it.

Thank you! I only know general French, not native. I meant to ask what is the role of CASPer in the admission process. Though, your explanation did help a lot.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, M112 said:

Didn't you have a mini crise cardiaque ? o.O

not really car j'ai été mis en liste d'attente pour des MMI, faque j'avais toute une bonne période de faux espoirs d'être convoqué, mais finalement ils m'avaient envoyé un refus genre... vraiment tard la veille de la dernière entrevue (que je pensais être une convocation à la dernière minute, until I read the 3 dreaded words "AVIS DE REFUS" ou quelque chose du genre, je m'en rappelle plus, mais bon l'attente de 3 semaines m'a déjà assez désensibilisé hahah).

Link to comment
Share on other sites

On 11/26/2020 at 9:01 PM, keipop said:

not really car j'ai été mis en liste d'attente pour des MMI, faque j'avais toute une bonne période de faux espoirs d'être convoqué, mais finalement ils m'avaient envoyé un refus genre... vraiment tard la veille de la dernière entrevue (que je pensais être une convocation à la dernière minute, until I read the 3 dreaded words "AVIS DE REFUS" ou quelque chose du genre, je m'en rappelle plus, mais bon l'attente de 3 semaines m'a déjà assez désensibilisé hahah).

 

Bonjour, j’en suis à ma première application en médecine et je me demandais à quel moment les invitations pour les MEM étaient envoyées aux étudiants de la catégorie universitaire?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Em26 said:

 

Bonjour, j’en suis à ma première application en médecine et je me demandais à quel moment les invitations pour les MEM étaient envoyées aux étudiants de la catégorie universitaire?

Habituellement, au début de la dernière semaine de mars pour UdeM, uLaval et Sherbrooke (l'année dernière, c'était le 23 mars).

Le 22 janvier pour McGill.

Link to comment
Share on other sites

  • CelluleB changed the title to Deleted

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...