Jump to content
Premed 101 Forums

Plusieurs questions pour l'admission en pharmd et dmd à l'Ulaval et à l'UdeM, session d'automne 2021.


Recommended Posts

Salut!

Je suis un étudiant de première session en ergothérapie à McGill, et j'ai plusieurs questions concernant l'admission en pharmacie et en medecine dentaire pour la session d'automne de 2021. Je ne sais pas ou les poser, puisque le bureau de registraire à Ulaval sont un peu vagues concernant ces informations-ci, donc je les pose ici (merci d'avance). Les voici:

1. La date limite de dépôt d'admission pour le doctorat en pharmacie à Ulaval pour la session d'automne de 2021 est le 1er novembre. Est-ce que cela veut dire que seules mes notes collégiales du cégep seront prises en compte, puisque je n'aurai pas terminé ma première session universitaire? Ma première session en ergo ne comptera pas?

 

2. Selon la table des étalons à Ulaval, un 4.33 ou un A+ en ergothérapie équivaut à un "39". Est-ce que ce 39 correspond à la CRU? Nonetheless, comment puis-je savoir ma CRU à moi? Dois-je recevoir un refus d'admission?

 

3. Pour la médecine dentaire en automne 2021 à Ulaval, la date limite d'admission pour la session d'automne de 2021 est le 1er mars 2021. Contrairement à la pharmacie à Ulaval, est-ce que ça veut dire que mes notes de cette session en ergo (ma première) seront prises en compte lors de l'analyse de dossier?

 

4. J'ai eu une CRC de 32.5 au cégep, et, pour l'instant, je gère bien ergo à McGill. Admettons que je finis avec un 4.0 à McGill (l'équivalent d'un 4.33 à Ulaval, je crois et j'espère lol), ai-je de bonnes chances d'être admis en pharmacie ou en med dent à Ulaval?

 

5. Pour l'UdeM, pour ces memes programmes (pharmacie et med dentaire), les mêmes questions s'appliquent: puisque la date limite de dépôt d'admission à ces programmes-ci est le 15 novembre, est-ce que seules mes notes collégiales seront prises en compte? Ou est-ce que mes notes universitaires seront aussi prises en compte?

 

6. En lien avec les questions précédentes, pharmacie à Ulaval m'exige à fournir mes relevés de notes AVANT le 11 novembre: est-ce que je soumets rien puisque je n'ai pas encore de relevé de notes pour ma session courante en ergo à McGill?

 

7. Qu'est-ce que le questionnaire pour la médecine dentaire? Apparemment ca vaut un gros 10% de mon dossier académique? 

 

Perso, je crois qu'ils prendront en compte mes notes universitaires, puisque l'analyse de dossier se fait en début de 2021, à ce que je vois.

Un gros désolé pour toutes les questions et un gros merci à vous tous!

- un dude très confus 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allo:)

Pour l'UdeM, les notes de ta première session universitaire ne seront pas comptés pour l'admission de 2021, c'est une nouvelle règle. Tu seras donc compté parmi les collégiens avec ta CRU originale. Tu trouveras cette information dans l'onglet '' exigences et admission'' de n'importe quelle doctorat du premier cycle

Pour l'ulaval, Pharmacie ne compte également pas ta première session à l'université. Donc, elle a besoin de tes relevés de notes du cégep, qui sont normalement disponibles par ton code permanent (je pense que tu n'a rien à présenter à ce moment-là)

La seule qui considère tes notes de la première session universitaire, c'est DMD -Ulaval, une raison pour la quelle elle admet plus de temps afin de remettre les documents et les relevés.

Pour le questionnaire, il est pour pharmacie Ulvala, et non pas pour médecine dentaire. Il te sera transmis par la faculté à la fin de novembre. (Je pense même pas qu'il le prendront en considération parce que tu sera considérée comme collégien.  Ça se peut que tu le remplisse et en vérifiant ton dossier, il remarquerons que ta  première session ne compte pas et il te rembourseront l'argent retiré (c'est déjà arrivé à plusieurs que je connais) 

Ta CRU t'est envoyé si jamais tu est refusé dans un programme contingenté à une des université. L'ulaval l'envoie directement, mais tu dois présenter une demande à l'UdeM

J'espère que je t'ai un peu aidé. Lâche pas! You can do it!

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...