Jump to content
Premed 101 Forums

Plusieurs questions pour l'admission en pharmd et dmd à l'Ulaval et à l'UdeM, session d'automne 2021.


Recommended Posts

Salut!

Je suis un étudiant de première session en ergothérapie à McGill, et j'ai plusieurs questions concernant l'admission en pharmacie et en medecine dentaire pour la session d'automne de 2021. Je ne sais pas ou les poser, puisque le bureau de registraire à Ulaval sont un peu vagues concernant ces informations-ci, donc je les pose ici (merci d'avance). Les voici:

1. La date limite de dépôt d'admission pour le doctorat en pharmacie à Ulaval pour la session d'automne de 2021 est le 1er novembre. Est-ce que cela veut dire que seules mes notes collégiales du cégep seront prises en compte, puisque je n'aurai pas terminé ma première session universitaire? Ma première session en ergo ne comptera pas?

 

2. Selon la table des étalons à Ulaval, un 4.33 ou un A+ en ergothérapie équivaut à un "39". Est-ce que ce 39 correspond à la CRU? Nonetheless, comment puis-je savoir ma CRU à moi? Dois-je recevoir un refus d'admission?

 

3. Pour la médecine dentaire en automne 2021 à Ulaval, la date limite d'admission pour la session d'automne de 2021 est le 1er mars 2021. Contrairement à la pharmacie à Ulaval, est-ce que ça veut dire que mes notes de cette session en ergo (ma première) seront prises en compte lors de l'analyse de dossier?

 

4. J'ai eu une CRC de 32.5 au cégep, et, pour l'instant, je gère bien ergo à McGill. Admettons que je finis avec un 4.0 à McGill (l'équivalent d'un 4.33 à Ulaval, je crois et j'espère lol), ai-je de bonnes chances d'être admis en pharmacie ou en med dent à Ulaval?

 

5. Pour l'UdeM, pour ces memes programmes (pharmacie et med dentaire), les mêmes questions s'appliquent: puisque la date limite de dépôt d'admission à ces programmes-ci est le 15 novembre, est-ce que seules mes notes collégiales seront prises en compte? Ou est-ce que mes notes universitaires seront aussi prises en compte?