Jump to content
Premed 101 Forums

quelles sont mes chances PharmaD


Recommended Posts

On 1/20/2021 at 7:24 PM, Pharm32 said:

Quand j'ai regardé sur le site de ULaval, la CRU de la dernière personne rentrée provenant du marché du travail était de 25 en 2020. C'est pourquoi j'étais confiante avec ma CRU. J'ai aussi une maîtrise dans un autre domaine et je pense que cela peut bonifier ma cote.

Où retrouve-t-on cette info sur le site de ULaval? De plus, je ne crois pas que ULaval donne un bonus pour une maitrise contrairement à UdeM.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Demongate said:

Bonjour, j'ai un bacc en administration des affaires, mais je fais présentement des études en biologie. Serais-je considéré comme un candidat diplômé ou en changement de programme. La différence est que le dossier scolaire compte pour 55% dans le premier cas vs 65% dans le second.  Merci. 

Bonjour, vous serez considéré en tant que candidat diplômé et non en changement de programme, du moment que vous étiez diplômé avant le 1er novembre de l'année précédente. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je voudrais savoir à quel point est-ce facile/difficile de entrer en pharmacie ou dentaire à Laval ? Dans ce forum j’étends plusieurs avec des cote de 30 entrer en pharmacie comme universitaire en changement de programme et je trouvais ça assez étrange que ce soit pas dans les 33 ou plus..... pensez vous alors qu’en tant que universitaire on a plus de chances que en tant que collégiens pour Laval ? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2021 at 3:37 PM, Kazem said:

Salut, je voudrais savoir à quel point est-ce facile/difficile de entrer en pharmacie ou dentaire à Laval ? Dans ce forum j’étends plusieurs avec des cote de 30 entrer en pharmacie comme universitaire en changement de programme et je trouvais ça assez étrange que ce soit pas dans les 33 ou plus..... pensez vous alors qu’en tant que universitaire on a plus de chances que en tant que collégiens pour Laval ? 

perso je trouve que c'est relativement facile entrer en pharmacie pour les universitaires (comparé a med/dmd). Avec 30-32, un moyen/bon casper et un bon CV mais pas wow non plus, t'as toutes tes chance

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mikasa said:

perso je trouve que c'est relativement facile entrer en pharmacie pour les universitaires (comparé a med/dmd). Avec 30-32, un moyen/bon casper et un bon CV mais pas wow non plus, t'as toutes tes chance

Je pensais ausis de même , mais quand je compare le nb de place  (192 Max) par rapport à Udem (210? Max ) j’me dis qu a Udem y’a plus de place !

( je stress à attendre les réponses haha) 

Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2021 at 3:37 PM, Kazem said:

Salut, je voudrais savoir à quel point est-ce facile/difficile de entrer en pharmacie ou dentaire à Laval ? Dans ce forum j’étends plusieurs avec des cote de 30 entrer en pharmacie comme universitaire en changement de programme et je trouvais ça assez étrange que ce soit pas dans les 33 ou plus..... pensez vous alors qu’en tant que universitaire on a plus de chances que en tant que collégiens pour Laval ? 

C'est pas tant plus facile c'est juste qu'avec le dossier universitaire qui compte seulement pour 65% ça laisse la chance à ceux qui ont de moins bonnes cotes mais de très bons CV et CaspeR de se démarquer, mais c'est loin d'être tout le monde avec des cote faibles, entre 29 et 33, qui rentrent même si en regardant sur le forum ça peut sembler être fréquent. J'ai eu des témoignages de gens avec de super CV et de très bonnes cotes qui ont raté leur CaspeR et qui ont été refusés, chaque partie du processus a un grand impact sur l'admission, donc il ne faut pas prendre pour acquis qu'on a plus de chances à Laval avec une faible cote si on a un mauvais CV ou Casper. Par contre je suis d'accord qu'une personne avec une cote plus faible mais un excellent CV et casper aura plus de chances d'être admis à Laval qu'à UdeM. Aussi, ça dépend facile veut dire quoi pour toi car pour certains c'est facile avoir de bonnes notes, mais difficile de se démarquer en entrevue, CaspeR, CV ! 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, PharmaDD said:

C'est pas tant plus facile c'est juste qu'avec le dossier universitaire qui compte seulement pour 65% ça laisse la chance à ceux qui ont de moins bonnes cotes mais de très bons CV et CaspeR de se démarquer, mais c'est loin d'être tout le monde avec des cote faibles, entre 29 et 33, qui rentrent même si en regardant sur le forum ça peut sembler être fréquent. J'ai eu des témoignages de gens avec de super CV et de très bonnes cotes qui ont raté leur CaspeR et qui ont été refusés, chaque partie du processus a un grand impact sur l'admission, donc il ne faut pas prendre pour acquis qu'on a plus de chances à Laval avec une faible cote si on a un mauvais CV ou Casper. Par contre je suis d'accord qu'une personne avec une cote plus faible mais un excellent CV et casper aura plus de chances d'être admis à Laval qu'à UdeM. Aussi, ça dépend facile veut dire quoi pour toi car pour certains c'est facile avoir de bonnes notes, mais difficile de se démarquer en entrevue, CaspeR, CV ! 

Oui je suis daccord avec toi. Pt que je me suis mal exprimé. J'ai écrit "relativement" avant le mot facile, parce que je comparais cela au processus d'admission de médecine.  Mais pharmacie reste un programme contingenté fort donc chaque étape n'est pas à prendre pour acquis comme tu l'as expliqué. Même si le CV compte pour 10%, ça peut vraiment faire une différence !

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to quelles sont mes chances PharmaD
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...