Jump to content
Premed 101 Forums

Urgent- Admission 2021


Qutsa

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une étudiante ayant faite 2 trimestres en kinésiologie à l'UdeM et en voie de terminer un trimestre en

Je pensais qu'il fallait finir 60 crédits universitaires afin de faire une demande en médecine à l'ulaval ou Sherbrooke.

Est-ce que, avec ma situation, je suis admissible en médecine dans une de ces universités en tant que ''collégiale''? Et si je suis considérée dans la catégorie collégiale, est-ce que mon GPA sera pris en considération?

Merci beaucoup pour l'aide!

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Qutsa said:

Bonjour,

Je suis une étudiante ayant faite 2 trimestres en kinésiologie à l'UdeM et en voie de terminer un trimestre en nutrition.

Je pensais qu'il fallait finir 60 crédits universitaires afin de faire une demande en médecine à l'ulaval ou Sherbrooke.

Est-ce que, avec ma situation, je suis admissible en médecine dans une de ces universités en tant que ''collégiale''? Et si je suis considérée dans la catégorie collégiale, est-ce que mon GPA sera pris en considération?

Merci beaucoup pour l'aide!

Pour Sherbrook c'est 60 crédits au sein du MÊME programme + avoir un diplome universitaire en main au moment de la rentré. Pour Ulaval c'est seulement avoir 60 crédits au sein du MÊME programme même si tu finis pas ton bac. Autrement tu n'es pas admissible

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je vais te répondre d’après ce que je pense ... 

si actuellement t’es ds ta session en nutrition et que en ayant fait 1 an en kin ( tu as déjà au delà de 12 cr, ce qui fait que t’es ds une catégorie UNIVERSITAIRE.. ou en cours de baccalauréat) 

 

ils vont tenir compte de ton gpa puisqu ils vont voir ton année effectuée en kine! 
 

vu que c’est un doctorat en médecine, t’es notes actuelles = session en nutrition ne comptera pas 

voilA Jspr t’avoir aidé , mais t peux tjrs confirmer Ak quelqu un qui est mieux informé...