Jump to content
Premed 101 Forums

Psycho puis med à Sherbrooke


Recommended Posts

Bonjour 

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont passé par psychologie pour entrer en médecine à Sherbrooke? Quel était votre gpa cote r et si vous aviez le bac en poche ou maîtrise? Ou juste un an de cours? 

À quel point psycho est réputé à Sherbrooke?

J'ai un parcours atypique et plutôt une mauvaise cote r... 

Merci

Edited by Lin8
Link to comment
Share on other sites

  • Lin8 changed the title to Psycho puis med à Sherbrooke
1 hour ago, Lin8 said:

Bonjour 

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont passé par psychologie pour entrer en médecine à Sherbrooke? Quel était votre gpa cote r et si vous aviez le bac en poche ou maîtrise? Ou juste un an de cours? 

À quel point psycho est réputé à Sherbrooke?

J'ai un parcours atypique et plutôt une mauvaise cote r... 

Merci

À Sherbrook il  n'y a pas beaucoup de place pour les universitaire. C'est 80% collégiens et 20% universitaire. Si t'es pas en physio, ergo, biochimie, pharma, etc ca px être compliqué d'être compétitif. D'après moi, en psycho il te faudra vers 4,10 pour avoir une vrai chance. Cependant, UDEM avec psycho t'es déjas un peu mieux,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Après un refus à ULaval, je demandais s'il me restait des chances d'espérer être admis à l'UdeS ou à l'UdeM? 

Réponse: Refus à ULaval, attente pour UdeS et UdeM

Contingent, programme, GPA: Universitaire, Psychologie 4,08/4,3 ---> 30,853 (CRU minimale de 31,000 non-atteinte)

Feeling après le CASPer: Excellent

Étant donné les contingents plus élevés pour psychologie à l'UdeS et l'UdeM vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anonyme said:

Si t'es admis à UdeM ou à l'UdeS, est ce que ca sera conditionnelle à l'obtention de ton bac ou bien cela dépend juste de ton dossier par rapport aux 66 crédits?

C'est une excellente question. Je sais qu'ils se basent seulement sur mon GPA pour les 66 crédits afin d'évaluer mon dossier d'admission, mais je ne sais pas si c'est si conditionnel à l'obtention d'un bac. La définition officielle pour la catégorie universitaire sur le site de l'Université de Sherbrooke me semble un peu ambigüe... ça semble être l'un ou l'autre.  

Toi c'est quoi ton parcours ? :) 

Capture d’écran, le 2021-03-14 à 16.40.34.png

Link to comment
Share on other sites

C'est un parcours très atypique, je suis en première année de médecine à l'extérieur du canada, étant donné que je n'ai pas de diplôme avant ma 6ème année, je peux appliquer soit à sherbrooke et laval sinon pour l'UdeM, ils demandent un bac, c'est un peu  frustrant mais bon....

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai appliqué en physio à Sherbrooke pour connaitre ma cote. Je vais appliquer en med pour automne 2022, mais en effet comme Sherbrooke prennent seulement 20% universitaire, je pense avoir plus de chance à UdeM. J'ai 4.131 en psycho alors je te tiens au courant quand je vais recevoir mes réponses! (Si j'oublie tu peux m'écrire en message privé).

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
On 3/15/2021 at 12:15 PM, hakuna_matata said:

Salut, j'ai appliqué en physio à Sherbrooke pour connaitre ma cote. Je vais appliquer en med pour automne 2022, mais en effet comme Sherbrooke prennent seulement 20% universitaire, je pense avoir plus de chance à UdeM. J'ai 4.131 en psycho alors je te tiens au courant quand je vais recevoir mes réponses! (Si j'oublie tu peux m'écrire en message privé).

Salut! Avais-tu terminé ton bac? Quelle était ta CRU finalement? Je suis en psycho, mais à l’UQAM avec présentement 27 crédits accumulés et une cote de 4,17/4,3. Je compte terminé mon bac pour appliqué, mais je n’ai aucune idée quelle type de CRU cela donnerait si je maintiens ma cote à 4,17 ou plus! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...