Jump to content
Premed 101 Forums

Interrompre ses études en médecine


Recommended Posts

Allô tout le monde!

J'aimerais savoir si c'est possible de prendre une année sabbatique pendant ses études en médecine (pendant les premières années). J'envisage d'avoir un enfant au début de mon doctorat, mais je ne sais pas quel sont les règlements à ce sujet. Il y a beaucoup d'informations sur les congés de maternité lors de l'externat et de la résidence, mais je ne trouve rien concernant les années avant l'externat. Connaissez-vous quelqu'un qui a interrompu sa médecine au début de son parcours? Savez-vous si c'est possible?

Je sais que ce ne sera pas un congé de maternité payé, mais ce que je veux savoir c'est si je vais pouvoir réintégrer le programme après un an d'absence sans me faire kick out :lol:

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmaDD said:

Je ne sais pas à quelle université tu es, mais ou c'est possible, voici le formulaire pour Ulaval 

https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/pol-43-interruption-temporaire-etudes.pdf

 

Wow merci beaucoup!

Si quelqu'un l'a fait, j'aimerais bien connaître votre histoire et savoir comment ça s'est passé! :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible! J'ai connu des amies et à l’UdeM nos années les cours sont en bloc (cours intensif) donc quand tu prend un congé (peu importe la cause), tu dois prendre 1 an et reprendre l'année suivante au bloc ou tu étais rendu. À l'externat tu peux reprendre un peu n'importe quand. Tu as maximum 6 ans pour compléter le programme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...