Alien Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 Bonjour, Pensez-vous que puisque les classes sont majoritairement en ligne et que en plus la session 2 ne compte pas, qu'il y aura un impact sur la cote R la plus basse admise dans les programmes contingentés? Va-t-elle monter ? Va-t-elle descendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elie.r Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 je me posais justement la même question! Alien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmaDD Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 Personnellement je ne crois pas que ca aura un grand impact tout le monde reste au même niveau pour un même groupe avec les mêmes chances et pas mal les mêmes conditions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médicomage Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 Personnellement, j'ai l'impression qu'elle sera plus basse, étant donné que la première session est historiquement basse en général, parce que période d'adaptation, transition du secondaire au cégep, nouvelle ville pour certaines personnes, etc. Quant à la 3e session, elle est historiquement plus forte, mais le contexte actuel fait en sorte que ce ne sont vraiment pas des conditions idéales pour étudier, donc, à mon avis, elle serait plus basse qu'habituellement aussi. Mais tout ça, ça concerne tout le monde, à moins d'être un-e champion-ne de la résilience et de passer à travers le contexte actuel comme si de rien n'était (si tu connais cette personne, je veux son secret. ) Après, l'instauration d'un seuil minimal (pour médecine du moins) fait en sorte que la cote R de la dernière personne admise (ou convoquée en entrevue) ne veut plus rien dire, alors ça change toute la donne. Qui vivra verra! ¯\_(ツ)_/¯ Denti_Pharm, Alien and elie.r 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts