Jump to content
Premed 101 Forums

Question par rapport à l'acception


Byolo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai appliqué à Udem, laval et McGill. J'ai vu qu'il faudra accepter les demandes pour McGill si on est accepté avant même de savoir si on est accepté à Udem et Ulaval. Je me demandais donc, si on accepte McGill, mais qu'après on reçoit une offre d'admission pour Udem ou ulaval, est-ce que c'est possible de décliner McGill même si on a déjà accepté?

Je ne sais pas si ma question est claire. Je me demande simplement ce qui arriverait si j'accepte une offre de McGill puis que j'apprends que je suis pris à Ulaval ou Udem. Ce serait dommage d'être privé d'aller à une université francophone si on y est accepté simplement parce que les offres de McGill se font avant.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu peux toujours décliner une offre d'admission peu importe le programme ou l'université. Tu peux même accepter plusieurs offres en même temps, si tu n'es pas certain de ta décision. Par contre, je sais que udem demande un dépôt non-remboursable de 300$ avant une certaine date pour garantir notre place lorsqu'on accepte une offre, je ne sais pas si c'est le cas pour McGill.

Link to comment
Share on other sites

Oui McGill demande un dépôt non-remboursable pour accepter l'offre (~$500).

Cela étant dit, McGill vient tout juste d'ouvrir un campus satellite à Gatineau où l'instruction se fait en français si tu préfères apprendre en français! Après les MEMs de McGill, ils te font remplir un formulaire avec un ordre de tes préférences de campus. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...