Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine UdeM 2021


Recommended Posts

1 hour ago, Cote R said:

Débutons un nouveau cycle de prep pour l'entrée en med. Inquiétudes, questions ?? C la place pour recevoir des conseils. Essayons ensemble à s'entraider afin de réaliser nos rêves.image.png.6c8e0bcbafcb649e77a18bdb163b7724.png

Je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais je te conseillerais de changer le nom du Topic Pour  ***Médecine UdeM 2021** ! Comme ça, aucune confusion et plus de clarté avec les années précédentes !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait de l'info sur la cotation pass or fail? Est-ce que 1 ou 2 mentions à mon dossier me désavantagerait pour une future demande d'admission en med ? savez-vous s'ils « discriminent » par rapport à cette cotation ou s'ils regardent simplement la cote Z (contingent universitaire)? 

Merci!  

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! Est ce que vous savez si uqam finira par appliquer ce règlement aussi ? 
sorry j’ai écris ds le mvs forum 

On peut pas savoir tant que ça aura pas été annoncé, mais honnêtement ca a surpris tout le monde que l'udem fasse ça donc peut-être. Par contre il se fait de plus en plus tard dans la session donc j'imagine que s'ils prennent cette décision ce sera cette semaine ! 

Link to comment
Share on other sites

On 12/8/2020 at 10:50 AM, justanotherstudent! said:

Je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais je te conseillerais de changer le nom du Topic Pour  ***Médecine UdeM 2021** ! Comme ça, aucune confusion et plus de clarté avec les années précédentes !

J'ai essayé

,mais j'y arrive pas

Link to comment
Share on other sites

On 12/11/2020 at 9:46 AM, lunatumtum said:

Bonjour!!

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait de l'info sur la cotation pass or fail? Est-ce que 1 ou 2 mentions à mon dossier me désavantagerait pour une future demande d'admission en med ? savez-vous s'ils « discriminent » par rapport à cette cotation ou s'ils regardent simplement la cote Z (contingent universitaire)? 

Merci!  

Comme PharmaDD le dit, ça n'a pas d'impact sur ta cote Z. Ton cours ne sera plus pris dans le calcul. Lorsqu'on a demandé à la responsable des admissions de med, elle a dit qu'il faut juste obtenir les meilleures notes possible. Elle dit qu'ils (le dept de med) ne dit jamais aux étudiants quel choix faire.

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to ***Médecine UdeM 2021

Le casper, c’était une décision de dernière minute. Mais là, je peux pas croire qu’ils n’ont pas eu le temps de penser à la mise en place d’un format de MEM virtuel. :lol: 

 

S’ils suivent l’exemple de McGill, ce sera des MEM virtuels (McGill a déjà annoncé que ses MEM de février seront virtuels). Mais pour l’instant, toujours pas de nouvelles infos à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Médicomage said:

Le casper, c’était une décision de dernière minute. Mais là, je peux pas croire qu’ils n’ont pas eu le temps de penser à la mise en place d’un format de MEM virtuel. :lol: 

 

S’ils suivent l’exemple de McGill, ce sera des MEM virtuels (McGill a déjà annoncé que ses MEM de février seront virtuels). Mais pour l’instant, toujours pas de nouvelles infos à ce sujet.

Oui c’est ça, jsuis au courant par rapport à McGill. Et l’U de M a même annoncé les dates de ses mem sur leur siteweb. Mais voyons qu’ils n’ont toujours pas publié de renseignements supplémentaires en ce qui concerne le format, je me demandais si ils se sont décidé finalement de les annuler et d’utiliser juste le casper, comme l’an dernier.

 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, MDee2B said:

Oui c’est ça, jsuis au courant par rapport à McGill. Et l’U de M a même annoncé les dates de ses mem sur leur siteweb. Mais voyons qu’ils n’ont toujours pas publié de renseignements supplémentaires en ce qui concerne le format, je me demandais si ils se sont décidé finalement de les annuler et d’utiliser juste le casper, comme l’an dernier.

 

En tout cas, uLaval recrute des gens pour évaluer les MEM de 2021 en ce moment ¯\_(ツ)_/¯ : https://www.fmed.ulaval.ca/faculte-et-reseau/a-propos-de-la-faculte/simpliquer-et-faire-carriere-a-la-faculte/evaluateurs-des-mem/

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, MDee2B said:

Oui c’est ça, jsuis au courant par rapport à McGill. Et l’U de M a même annoncé les dates de ses mem sur leur siteweb. Mais voyons qu’ils n’ont toujours pas publié de renseignements supplémentaires en ce qui concerne le format, je me demandais si ils se sont décidé finalement de les annuler et d’utiliser juste le casper, comme l’an dernier.

 

Bonjour! Durant la séance d'information des portes ouvertes, ils ont mentionné que les MEM auront lieu virtuellement... D'ailleurs, la rediffusion est sur le site: https://admission.umontreal.ca/portes-ouvertes-automne2020/seances-dinformation/

(Voir 26min21s)

Link to comment
Share on other sites

On 12/23/2020 at 7:23 PM, Médicomage said:

En tout cas, uLaval recrute des gens pour évaluer les MEM de 2021 en ce moment ¯\_(ツ)_/¯ : https://www.fmed.ulaval.ca/faculte-et-reseau/a-propos-de-la-faculte/simpliquer-et-faire-carriere-a-la-faculte/evaluateurs-des-mem/

Cette page est la même depuis des années ! Je me souviens en 2019 quand j'appliquais, j'avais vu cette page aussi. On dirait juste qu'ils ont actualisé les dates, mais ça peut facilement se faire automatiquement par leur serveur. Bref, je vous conseillerais d'attendre les infos officielles... Mais je ne vous déconseillerais pas de vous pratiquer quand même ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
1 hour ago, cc11 said:

Coucou

La FAECUM vient de faire un post sur facebook concernant la politique S/É. Cela ne devrait pas avoir d'impact aux applications à l'UdeM, mais ils ne veulent pas se prononcer pour les autres universités.

image.thumb.png.6f14bf22381afaf6ba1968e2c1af2eaf.png

Est ce que ça compte si j’ai suivi un cours en automne 2020 à une autre université mais je fais une demande à l’udem pour automne 2021? C’est à dire, est ce que je peux/dois faire une demande chez l’u de m pour qu’il reconnaissent le cours en question, suivi à une autre université, comme S/É et sans note, dans le cadre de ma demande d’admission à l’u de m?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MDee2B said:

Est ce que ça compte si j’ai suivi un cours en automne 2020 à une autre université mais je fais une demande à l’udem pour automne 2021? C’est à dire, est ce que je peux/dois faire une demande chez l’u de m pour qu’il reconnaissent le cours en question, suivi à une autre université, comme S/É et sans note, dans le cadre de ma demande d’admission à l’u de m?

Merci!

D'après ce que j'ai compris ça ne devrait pas te nuire dans le cas où tu appliques à UdeM, ce serait plutôt le cas contraire dans lequel les étudiants de l'UdeM qui ont demandé S/É et qui applique à d'autres universités qui demeure incertain. J'imagine que rendu là c'est à la discrétion de chaque université. À mon avis cela ne devrait pas avoir de répercussions dans les uni qui ont offert cette option, mais cela reste mon interprétation des choses. Le mieux ce serait de contacter les TGDE en cas de doutes.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, MDee2B said:

Est ce que ça compte si j’ai suivi un cours en automne 2020 à une autre université mais je fais une demande à l’udem pour automne 2021? C’est à dire, est ce que je peux/dois faire une demande chez l’u de m pour qu’il reconnaissent le cours en question, suivi à une autre université, comme S/É et sans note, dans le cadre de ma demande d’admission à l’u de m?

Merci!

Non c'est automatique puisque sur ton relevé, document que tu transmettras aux autres universités si tu y fais une demande (udem par exemple), il n'y aura pas de note littérale mais bien une mention succès ou échec (si ton université t'a permis d'utiliser ce barème), ta note ne leur parviendra jamais. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, PharmaDD said:

Non c'est automatique puisque sur ton relevé, document que tu transmettras aux autres universités si tu y fais une demande (udem par exemple), il n'y aura pas de note littérale mais bien une mention succès ou échec (si ton université t'a permis d'utiliser ce barème), ta note ne leur parviendra jamais. 

Merci. Oui en fait mon université n’a pas offert d’utiliser le barème Pass fail, je peux demander mais il y a une note sur mon relevé. Donc je me demandais si je pourrais demander à l’u de m de considérer une note sur mon relevé de notes externe comme S/É et d’ignorer la note, même si elle apparaît sur le relevé.

Mais c’est pas grave! C’était juste une question :) la note n’est pas basse non plus donc ce n’est pas la fin du monde si l’u de m la considère.

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MDee2B said:

Merci. Oui en fait mon université n’a pas offert d’utiliser le barème Pass fail, je peux demander mais il y a une note sur mon relevé. Donc je me demandais si je pourrais demander à l’u de m de considérer une note sur mon relevé de notes externe comme S/É et d’ignorer la note, même si elle apparaît sur le relevé.

Mais c’est pas grave! C’était juste une question :) la note n’est pas basse non plus donc ce n’est pas la fin du monde si l’u de m la considère.

 

ahh je comprends non ce n'est pas possible dans ce cas là

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...