Cote R Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 Débutons un nouveau cycle de prep pour l'entrée en med. Inquiétudes, questions ?? C la place pour recevoir des conseils. Essayons ensemble à s'entraider afin de réaliser nos rêves. MDPharmD, PharmaDD, justanotherstudent! and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justanotherstudent! Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 1 hour ago, Cote R said: Débutons un nouveau cycle de prep pour l'entrée en med. Inquiétudes, questions ?? C la place pour recevoir des conseils. Essayons ensemble à s'entraider afin de réaliser nos rêves. Je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais je te conseillerais de changer le nom du Topic Pour ***Médecine UdeM 2021** ! Comme ça, aucune confusion et plus de clarté avec les années précédentes ! hamsterman11, MDPharmD and S4ndy 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lunatumtum Posted December 11, 2020 Report Share Posted December 11, 2020 Bonjour!! J'aimerais savoir si quelqu'un aurait de l'info sur la cotation pass or fail? Est-ce que 1 ou 2 mentions à mon dossier me désavantagerait pour une future demande d'admission en med ? savez-vous s'ils « discriminent » par rapport à cette cotation ou s'ils regardent simplement la cote Z (contingent universitaire)? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmaDD Posted December 11, 2020 Report Share Posted December 11, 2020 Ça n'aura pas d'impact négatif, ils vont seulement regarder ta cote de rendement universitaire au moment de la demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denti_Pharm Posted December 11, 2020 Report Share Posted December 11, 2020 Salut ! Est ce que vous savez si uqam finira par appliquer ce règlement aussi ? sorry j’ai écris ds le mvs forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmaDD Posted December 11, 2020 Report Share Posted December 11, 2020 34 minutes ago, Lipitor said: Salut ! Est ce que vous savez si uqam finira par appliquer ce règlement aussi ? sorry j’ai écris ds le mvs forum On peut pas savoir tant que ça aura pas été annoncé, mais honnêtement ca a surpris tout le monde que l'udem fasse ça donc peut-être. Par contre il se fait de plus en plus tard dans la session donc j'imagine que s'ils prennent cette décision ce sera cette semaine ! Denti_Pharm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted December 13, 2020 Author Report Share Posted December 13, 2020 On 12/8/2020 at 10:50 AM, justanotherstudent! said: Je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais je te conseillerais de changer le nom du Topic Pour ***Médecine UdeM 2021** ! Comme ça, aucune confusion et plus de clarté avec les années précédentes ! J'ai essayé ,mais j'y arrive pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamsterman11 Posted December 13, 2020 Report Share Posted December 13, 2020 On 12/11/2020 at 9:46 AM, lunatumtum said: Bonjour!! J'aimerais savoir si quelqu'un aurait de l'info sur la cotation pass or fail? Est-ce que 1 ou 2 mentions à mon dossier me désavantagerait pour une future demande d'admission en med ? savez-vous s'ils « discriminent » par rapport à cette cotation ou s'ils regardent simplement la cote Z (contingent universitaire)? Merci! Comme PharmaDD le dit, ça n'a pas d'impact sur ta cote Z. Ton cours ne sera plus pris dans le calcul. Lorsqu'on a demandé à la responsable des admissions de med, elle a dit qu'il faut juste obtenir les meilleures notes possible. Elle dit qu'ils (le dept de med) ne dit jamais aux étudiants quel choix faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDee2B Posted December 23, 2020 Report Share Posted December 23, 2020 Salut, est-ce que qq un sait si il y a des nouvelles quant aux memfi à l’U de M cette année? Vont-elles avoir lieu ou pas? Ou est-ce qu’elles vont être annulées encore comme l’an dernier et ça va être juste le dossier académique + casper qui compteront? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médicomage Posted December 23, 2020 Report Share Posted December 23, 2020 Le casper, c’était une décision de dernière minute. Mais là, je peux pas croire qu’ils n’ont pas eu le temps de penser à la mise en place d’un format de MEM virtuel. S’ils suivent l’exemple de McGill, ce sera des MEM virtuels (McGill a déjà annoncé que ses MEM de février seront virtuels). Mais pour l’instant, toujours pas de nouvelles infos à ce sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDee2B Posted December 23, 2020 Report Share Posted December 23, 2020 1 hour ago, Médicomage said: Le casper, c’était une décision de dernière minute. Mais là, je peux pas croire qu’ils n’ont pas eu le temps de penser à la mise en place d’un format de MEM virtuel. S’ils suivent l’exemple de McGill, ce sera des MEM virtuels (McGill a déjà annoncé que ses MEM de février seront virtuels). Mais pour l’instant, toujours pas de nouvelles infos à ce sujet. Oui c’est ça, jsuis au courant par rapport à McGill. Et l’U de M a même annoncé les dates de ses mem sur leur siteweb. Mais voyons qu’ils n’ont toujours pas publié de renseignements supplémentaires en ce qui concerne le format, je me demandais si ils se sont décidé finalement de les annuler et d’utiliser juste le casper, comme l’an dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médicomage Posted December 24, 2020 Report Share Posted December 24, 2020 7 hours ago, MDee2B said: Oui c’est ça, jsuis au courant par rapport à McGill. Et l’U de M a même annoncé les dates de ses mem sur leur siteweb. Mais voyons qu’ils n’ont toujours pas publié de renseignements supplémentaires en ce qui concerne le format, je me demandais si ils se sont décidé finalement de les annuler et d’utiliser juste le casper, comme l’an dernier. En tout cas, uLaval recrute des gens pour évaluer les MEM de 2021 en ce moment ¯\_(ツ)_/¯ : https://www.fmed.ulaval.ca/faculte-et-reseau/a-propos-de-la-faculte/simpliquer-et-faire-carriere-a-la-faculte/evaluateurs-des-mem/ lefttheforum 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDPharmD Posted December 24, 2020 Report Share Posted December 24, 2020 7 hours ago, MDee2B said: Oui c’est ça, jsuis au courant par rapport à McGill. Et l’U de M a même annoncé les dates de ses mem sur leur siteweb. Mais voyons qu’ils n’ont toujours pas publié de renseignements supplémentaires en ce qui concerne le format, je me demandais si ils se sont décidé finalement de les annuler et d’utiliser juste le casper, comme l’an dernier. Bonjour! Durant la séance d'information des portes ouvertes, ils ont mentionné que les MEM auront lieu virtuellement... D'ailleurs, la rediffusion est sur le site: https://admission.umontreal.ca/portes-ouvertes-automne2020/seances-dinformation/ (Voir 26min21s) lefttheforum 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDee2B Posted December 24, 2020 Report Share Posted December 24, 2020 15 minutes ago, MDPharmD said: Bonjour! Durant la séance d'information des portes ouvertes, ils ont mentionné que les MEM auront lieu virtuellement... D'ailleurs, la rediffusion est sur le site: https://admission.umontreal.ca/portes-ouvertes-automne2020/seances-dinformation/ (Voir 26min21s) Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizou25 Posted December 24, 2020 Report Share Posted December 24, 2020 C'est quand que les réponses pour 'invitation des MEM sera donné ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médicomage Posted December 24, 2020 Report Share Posted December 24, 2020 1 hour ago, zizou25 said: C'est quand que les réponses pour 'invitation des MEM sera donné ? Habituellement, autour du 20 mars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitochondrie2 Posted December 27, 2020 Report Share Posted December 27, 2020 Il y a aussi cette vidéo qui explique les nouvelles dates, le processus d’admission et une FAQ à la fin, le tout expliqué par les responsables du programme : bonne chance à tous ! MDee2B and lefttheforum 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symphonie Posted December 28, 2020 Report Share Posted December 28, 2020 On 12/23/2020 at 7:23 PM, Médicomage said: En tout cas, uLaval recrute des gens pour évaluer les MEM de 2021 en ce moment ¯\_(ツ)_/¯ : https://www.fmed.ulaval.ca/faculte-et-reseau/a-propos-de-la-faculte/simpliquer-et-faire-carriere-a-la-faculte/evaluateurs-des-mem/ Cette page est la même depuis des années ! Je me souviens en 2019 quand j'appliquais, j'avais vu cette page aussi. On dirait juste qu'ils ont actualisé les dates, mais ça peut facilement se faire automatiquement par leur serveur. Bref, je vous conseillerais d'attendre les infos officielles... Mais je ne vous déconseillerais pas de vous pratiquer quand même lefttheforum 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cc11 Posted January 22, 2021 Report Share Posted January 22, 2021 Coucou La FAECUM vient de faire un post sur facebook concernant la politique S/É. Cela ne devrait pas avoir d'impact aux applications à l'UdeM, mais ils ne veulent pas se prononcer pour les autres universités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDee2B Posted January 23, 2021 Report Share Posted January 23, 2021 1 hour ago, cc11 said: Coucou La FAECUM vient de faire un post sur facebook concernant la politique S/É. Cela ne devrait pas avoir d'impact aux applications à l'UdeM, mais ils ne veulent pas se prononcer pour les autres universités. Est ce que ça compte si j’ai suivi un cours en automne 2020 à une autre université mais je fais une demande à l’udem pour automne 2021? C’est à dire, est ce que je peux/dois faire une demande chez l’u de m pour qu’il reconnaissent le cours en question, suivi à une autre université, comme S/É et sans note, dans le cadre de ma demande d’admission à l’u de m? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cc11 Posted January 23, 2021 Report Share Posted January 23, 2021 4 minutes ago, MDee2B said: Est ce que ça compte si j’ai suivi un cours en automne 2020 à une autre université mais je fais une demande à l’udem pour automne 2021? C’est à dire, est ce que je peux/dois faire une demande chez l’u de m pour qu’il reconnaissent le cours en question, suivi à une autre université, comme S/É et sans note, dans le cadre de ma demande d’admission à l’u de m? Merci! D'après ce que j'ai compris ça ne devrait pas te nuire dans le cas où tu appliques à UdeM, ce serait plutôt le cas contraire dans lequel les étudiants de l'UdeM qui ont demandé S/É et qui applique à d'autres universités qui demeure incertain. J'imagine que rendu là c'est à la discrétion de chaque université. À mon avis cela ne devrait pas avoir de répercussions dans les uni qui ont offert cette option, mais cela reste mon interprétation des choses. Le mieux ce serait de contacter les TGDE en cas de doutes. MDee2B 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmaDD Posted January 23, 2021 Report Share Posted January 23, 2021 13 minutes ago, MDee2B said: Est ce que ça compte si j’ai suivi un cours en automne 2020 à une autre université mais je fais une demande à l’udem pour automne 2021? C’est à dire, est ce que je peux/dois faire une demande chez l’u de m pour qu’il reconnaissent le cours en question, suivi à une autre université, comme S/É et sans note, dans le cadre de ma demande d’admission à l’u de m? Merci! Non c'est automatique puisque sur ton relevé, document que tu transmettras aux autres universités si tu y fais une demande (udem par exemple), il n'y aura pas de note littérale mais bien une mention succès ou échec (si ton université t'a permis d'utiliser ce barème), ta note ne leur parviendra jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MDee2B Posted January 23, 2021 Report Share Posted January 23, 2021 11 hours ago, PharmaDD said: Non c'est automatique puisque sur ton relevé, document que tu transmettras aux autres universités si tu y fais une demande (udem par exemple), il n'y aura pas de note littérale mais bien une mention succès ou échec (si ton université t'a permis d'utiliser ce barème), ta note ne leur parviendra jamais. Merci. Oui en fait mon université n’a pas offert d’utiliser le barème Pass fail, je peux demander mais il y a une note sur mon relevé. Donc je me demandais si je pourrais demander à l’u de m de considérer une note sur mon relevé de notes externe comme S/É et d’ignorer la note, même si elle apparaît sur le relevé. Mais c’est pas grave! C’était juste une question la note n’est pas basse non plus donc ce n’est pas la fin du monde si l’u de m la considère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PharmaDD Posted January 23, 2021 Report Share Posted January 23, 2021 2 hours ago, MDee2B said: Merci. Oui en fait mon université n’a pas offert d’utiliser le barème Pass fail, je peux demander mais il y a une note sur mon relevé. Donc je me demandais si je pourrais demander à l’u de m de considérer une note sur mon relevé de notes externe comme S/É et d’ignorer la note, même si elle apparaît sur le relevé. Mais c’est pas grave! C’était juste une question la note n’est pas basse non plus donc ce n’est pas la fin du monde si l’u de m la considère. ahh je comprends non ce n'est pas possible dans ce cas là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted February 21, 2021 Author Report Share Posted February 21, 2021 ss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts